Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de cathcastaway
    l'ouverture des PJ
    On dit JP

    Message de cathcastaway
    hors de question de changer d'employeur s'il y a un problème, ce visa ne le permet pas
    Il es tout à fait possible de changer d'employeur quand tu es en JP, il faut juste en faire la demande

  2. #122

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour ces précisions mais comment puis-je soumettre un JP en mi-janvier si mon pvt ne termine fin novembre 2015? Je veux dire par là qu'il faut que je trouve un employeur qui m'embaucherait à partir de la fin de mon pvt, non?
    J'ai bien lu le dossier JP, je sais qu'il était conseillé de ne pas partir en fin d'année mais je ne pouvais pas faire autrement (je travaillais encore en France une semaine avant mon départ)
    Bref vu la vitesse à laquelle est partie ce visa l'année dernière je suis bien stressée!

  3. #123
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de cathcastaway
    Bref vu la vitesse à laquelle est partie ce visa l'année dernière je suis bien stressée!
    Les JP ne sont pas parti aussi vite que les PVT, certains ont même fait leur demande le mois dernier

    Message de cathcastaway
    Je veux dire par là qu'il faut que je trouve un employeur qui m'embaucherait à partir de la fin de mon pvt, non?
    Par forcement à partir de la fin de ton PVT, ça peut être le même emploi que tu as en PVT. Mais il te faut effectivement un employeur qui acceptent de te garder même après la fin de ton PVT.

  4. #124

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Le mois dernier? Pourtant j'ai vu ça:
    Mise à jour du 6 janvier 2014 à 23h45

    Les quotas pour les permis Jeunes Professionnels ont été atteints. Nous vous invitons à lire cette news pour en savoir plus : La catégorie Jeunes Professionnels est fermée.

    Au bout d'un mois en 2014 toutes les demandes ont été soumises.

    https://pvtistes.net/canada/la-categorie-jeunes-professionnels-est-atteinte/

  5. #125
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! J'ai lu plusieurs discussions et trouvé quelques indices, mais ma question reste globalement sans réponse : je termine mon PVT dans un mois et vais avoir une offre d'emploi temporaire de 5 mois à 32 h par semaine : puis-je faire une demande de JP dans ces conditions, ou une autre option s'offre-t-elle à moi ? (exceptée une nouvelle demande de PVT, pas le courage cette année :/....). Un grand merci par avance pour vos tips !

  6. #126
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Blandinouche
    Bonjour à tous ! J'ai lu plusieurs discussions et trouvé quelques indices, mais ma question reste globalement sans réponse : je termine mon PVT dans un mois et vais avoir une offre d'emploi temporaire de 5 mois à 32 h par semaine : puis-je faire une demande de JP dans ces conditions, ou une autre option s'offre-t-elle à moi ? (exceptée une nouvelle demande de PVT, pas le courage cette année :/....). Un grand merci par avance pour vos tips !
    Il faut que ce soit pour un emploi qualifié (niveau supérieur à C dans la CNP)

  7. #127
    Avatar de Bodhiradh
    Bodhiradh 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de cathcastaway
    Le mois dernier? Pourtant j'ai vu ça:
    Mise à jour du 6 janvier 2014 à 23h45

    Les quotas pour les permis Jeunes Professionnels ont été atteints. Nous vous invitons à lire cette news pour en savoir plus : La catégorie Jeunes Professionnels est fermée.

    Au bout d'un mois en 2014 toutes les demandes ont été soumises.

    https://pvtistes.net/canada/la-categorie-jeunes-professionnels-est-atteinte/
    Le temps de les valider, elles ont été rouvertes cet été et même augmentées de plus de 1000 places (je ne sais plus combien exactement) en décembre d'où une cloture au mois dernier. D'autant plus qu'en 2015, seulement les catégories O,A,B pourront postuler au JP, mais là ça pose un problème si tu ne trouves pas un job de ce niveau....

  8. #128
    Avatar de Bodhiradh
    Bodhiradh 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de cecilia75012
    Hello! Petite question car je ne trouve vraiment pas ma réponse malgré l'aide de Google.
    Je suis actuellement en PVT et suis assistante manager dans une boutique.
    Connaissant pas mal de personnes ayant la même job et étant en JP je pensais faire ma demande de JP en janvier prochain.
    Mais je commence à avoir un doute. Je n'arrive pas à trouver la catégorie de travail dans laquelle rentre les assistants gérants, hors il faut desormais une job dans les categories 0, A ou B.

    Quelqu'un saurait le code CPN de cette job?

    Merci!!!!
    Hello,

    Pour moi tu correspondrais à cette fiche IMT - Description dtaille

    car tu n'es pas la gérante principale et qu'on peut tous se faire appeler assistant de quelque chose même en étant vendeur. En tout cas, c'est un niveau Technique donc catégorie B

  9. #129
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci Lorien, il s'agirait d'un poste de libraire jeunesse :/... pas assez qualifié ?

  10. #130

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Bodhiradh
    Hello,

    Pour moi tu correspondrais à cette fiche IMT - Description dtaille

    car tu n'es pas la gérante principale et qu'on peut tous se faire appeler assistant de quelque chose même en étant vendeur. En tout cas, c'est un niveau Technique donc catégorie B
    Merci beaucoup!
    On m'a finalement expliqué que adjoint de gerant rentre dans la categorie 0 avecc le code 0621 donc ca passe!! Merci beaucoup!!

  11. #131
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    28
    Bonjour à Tous !!! J’ai besoin d’aide … Je fais bref, je suis en PVT avec mon copain depuis Juin 2014. Nous souhaitons rester. Si j’ai bien compris, deux solution pour nous. Redemander un PVT (mais les risques sont de ne pas l’avoir, remember cette année ou ça été l’enfer avec les connexions et le nombre de demande) ou le permis Jeunes Pro sachant qu’on bosse tous les deux….
    MAIS … pour le JP c’est un peu le dilemme because moi j’ai 3 jobs : Serveuse, consultante en importation de vins privée et je réponds à des offres sur des événements de temps en temps. Et avec les catégories 0, A et B, je ne trouve pas un seul de mes emplois qui correspondent aux catégories donc j’ai peur d’être refusé. Pour mon copain, les choses sont compliqués aussi car il est vendeur auto dans une concession depuis Juin mais je le trouve pas dans les catégories non plus et il n’a pas de diplôme bien que sa patronne souhaite absolument le garder …
    Quelqu’un pourrait nous aider sur les meilleurs démarches ou on aurait le plus de chance d’être accepté ?
    Merci pour votre aide car nous sommes un peu perdu :-)

  12. #132
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    9
    Hello,

    OU est ce que je dois regarder pour voir a qu'elle catégorie O,A u B je correspond? je ne trouve pas

    je suis sur le site IMT, mais je suis bloquée sur Designer graphique… bug du site? où je ne clique pas ou il faut?

    OK je ne trouve pas
    est ce que quelqu'un pourrais m'aider??!!

    Je suis coordinatrice facturation et droit de passage, je suis en charge de la facturation et d'établir les permis pour les demandes de passages des compagnies telles que Bell, Videotron...

    je fais de la compta, de l'administration et c'est un peu "technique", il n'y a pas grand mode qui connais les normes des permis de passage.

  13. #133
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    J'avoue que c'est un peu perturbant cette histoire de catégorie pour le JP cette année...
    Je suis dans une situation un peu similaire, je suis dans le e-learning, profession nouvelle et je n'ai pas de diplôme là dedans puisqu'il n'en existe pas

  14. #134
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Moi aussi je suis un peu perdue avec ces nouvelles catégories ! :/
    Je suis actuellement associée de ventes dans une boutique, tout se passe très bien et la gérante veut que je reste à l'issue du pvt.
    Je fais l'ouverture/fermeture de boutique, je gère l'équipe si la gérante et 3e clé ne sont pas là...Du coup je sais pas vraiment dans quelle catégorie je suis et si je peux prétendre au JP

  15. #135
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    9
    j'ai vu quelque part que cette année il y avait des emplois qui seraient exclu du JP, style (de mémoire) serveur, cuisinier... je n'arrive plus à mettre la main sur cette liste, est que quelqu'un l'aurai et pourrais me forwarder le lien.

    (même avec l'outil de recherche je ne trouve... et je ne suis pas blonde!)

    Merci d'avance!!

  16. #136
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    140
    Likes reçus
    12
    Message de AnnM
    j'ai vu quelque part que cette année il y avait des emplois qui seraient exclu du JP, style (de mémoire) serveur, cuisinier... je n'arrive plus à mettre la main sur cette liste, est que quelqu'un l'aurai et pourrais me forwarder le lien.

    (même avec l'outil de recherche je ne trouve... et je ne suis pas blonde!)

    Merci d'avance!!
    Allo,

    Voici le lien concernant les catégories d'emploi : Descriptions des professions

  17. #137
    Avatar de zanardhino
    Antoine 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Allo!
    savez vous pour ceux qui on un pvt 14 et veulent faire un jp15,s'ils doivent refaire un compte kompass ou utiliser celui de l'année dernière.
    jai note aussi qu apparement cette année,pour le jp,nous n'aurions pas besoin de faire de lettre explicative disant que notre boulot est un prolongement de nos activité pro précédentes...en tout cas c'est pas marqué en document requis.

  18. #138

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour je cherche aussi une reponse mais trop d info tue l info lol je plaisante biensur c est juste que je cherche un réponse a ma question comme beaucoup j explique ma situation
    je suis actuellement en pvt 2014 avec mon copain qui a lui aussi un pvt2014 son pvt s arrête en mai il a un employeur qui accepte de lui faire un jeune pro pour 2015 il est cuisinier peut il espérer obtenir son jeune pro 2015 en tant que cuisinier ou faut il envisager le retour en france ??? merci

  19. #139

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de zanardhino
    Allo!
    savez vous pour ceux qui on un pvt 14 et veulent faire un jp15,s'ils doivent refaire un compte kompass ou utiliser celui de l'année dernière.
    jai note aussi qu apparement cette année,pour le jp,nous n'aurions pas besoin de faire de lettre explicative disant que notre boulot est un prolongement de nos activité pro précédentes...en tout cas c'est pas marqué en document requis.

    Salut,

    je cite le message plus haut car je souhaiterais avoir l'info egalement. Faut il re creer un compte kompass et CIC pour le JP 2015? je n'arrive absolument pas a mettre la main sur mon identifiant Kompass ... :-/

    Merci!

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Oui, les comptes kompass 2014 ne marchent que pour 2014. Normalement, vous devrez recréer un compte kompass 2015.


Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...