- 28/05/14, 03:32 #1Bonjour la communauté PVTiste.
J'ai un énorme problème à résoudre, qui plus est, vraiment urgent.
Pour faire bref, je suis arrivé avec un PVT en janvier 2013. Janvier 2014, je suis revenu en France et est effectué ma demande de permis jeune professionnel qui a été acceptée. Seulement , mon employeur à l'époque ne comptait m'embaucher que pour 4 mois. (de janvier à ce mois-ci.)
Or, ce dernier m'a offert un CDI a partir de la mi-avril. Très heureux, j'ai pu donc entamer les démarches pour prolonger mon JP de (18-4) 14 mois. Seulement voilà, sur le site de CIC, je n'ai jamais pu trouver les informations relatives à ce sujet. Certes j'ai eu beau passer mon temps à jongler entre Pvtiste et le site, à part ce satané formulaire je ne voyais pas clairement quels documents je devais envoyé. Pas dépité, j'ai tout de suite appelé l'aide à l'immigration, le numéro qui figure au dos de mon actuel permis jeune professionnel (1-888-242-2100). J'ai du les appeler 5 fois, et ils m'ont donné 5 réponses différentes sur comment remplir le dossier. d'abord on m'a dit de le faire en ligne, mais l'option de prolonger le JP n'était pas disponible. Ensuite on m'a dit que c'était gratuit, mais je me suis méfié alors j'ai rappelé... Jusqu'a ce qu'un agent bienveillant m'annonce qu'il fallait que j'envoie tout par courrier à Vegreville en Alberta afin de soumettre une demande, avec une participation de $155.00 pour les frais.
Chose faite, j'envoie tous les documents et effectue un paiement en ligne. Mon permis s'arretait au 12 mai, mais le colis fut reçu le 05 mai ce qui me donnait droit à continuer à travailler pour mon entreprise pendant la durée de traitement.
Inquiet des délais maintenant dépassés, j'ai voulu contacter le même numéro pour avoir un suivi de ma demande.
L'agent en ligne m'annonce que je ne devais RIEN envoyer à Vegreville mais que j'aurais du avoir fait ma demande EN DEHORS du canada , et envyé une seconde demande au consulat de France. Devant mon air déconcerté et subjugué, cette gente dame m'a envoyé un enieme lien a suivre par mail qui ne reflette pas du tout ce qu eles autres agents ont pu me dire. Ellem'a meme conseillé de faire une demande de rétablissement à titre de visiteur, qui va me couter 200$ + de renvoyer une demande directement en France depuis un autre pays que le Canada. (Et un autre $155).
Pendant ce temps, elle m'a dit que ma demande avait été recue le 05 mai et était en traitement (ce qui ne fait aucun sens car ils ont du voir tout de suite que c'était pour le prolongement du JP et aurait du la refuser si le cas échéant, je ne devait pas l'envoyer en Alberta).
Je ne sais qui croire ou quel conseil suivre, mais je suis vraiment désespéré J'ai aussi contacté l'avocate pour m'aider dans mes démarches basées a Toronto et dévouées aux francophones. Je ne veux en aucun cas quitter ce pays dont je me suis tant attaché, et j'attends vos avis d'experts pour m'aider dans ma démarche.
Je m'excuse si la lecture est indigeste et/ou bourrée de fautes mais j'avoue perdre un petit peu mon sang froid en cette fin de soirée qui sent l'été.
Merci d'avance pour votre aide,
Un français (presque) canadien.Dernière modification par valentinS ; 28/05/14 à 03:34. Motif: Orthographe et grammaire pardi
- 28/05/14, 05:22 #2as tu fais cette demarche ?
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
2. Je suis au Canada avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire ? Comment faire ?
Oui, dans le cadre de cette catégorie, vous pouvez prolonger votre permis de travail pour une durée de séjour de 18 mois au total en suivant les instructions sur le site web deCitoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC); il est donc exempté de frais de traitement conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/faq.aspx?lang=fra#jo2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.