1. #1
    Avatar de callamila
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ca peut vous sembler bête mais je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes sur les forums. Je suis actuellement en PVT et commence la résidence permanente. Cependant, vu le temps que ça prend, je considère toutes les options. Je suis actuellement en poste et si tout se passe bien, mon employeur devrait me faire le fameux papier pour le visa jeune pro.
    MAIS : je n'ai pas du tout fait les études adaptées pour ce poste. J'ai de l'expérience dans le domaine grâce à mon stage de fin d'étude mais c'est tout. Pensez vous que ce sera un obstacle pour le JP?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de callamila
    MAIS : je n'ai pas du tout fait les études adaptées pour ce poste. J'ai de l'expérience dans le domaine grâce à mon stage de fin d'étude mais c'est tout. Pensez vous que ce sera un obstacle pour le JP?
    Salut Callamila,

    L'emploi doit être effectivement en rapport avec ton domaine d'étude ou bien avec une expérience que tu as acquise dans le passé.

    Tu peux consulter ce dossier thématique : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les avantages et les inconvénients de ce permis

    Cet emploi doit être en rapport avec vos études ou avec vos expériences professionnelles des années précédentes. Aucune reconversion n’est possible avec le permis Jeunes Professionnels, par exemple, si vous n’avez jamais fait d’études dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, et que vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, il est peu probable que l’ambassade vous délivre un JP pour un boulot de serveur.
    Nous avons également rédigé un tutoriel pour la demande du Jeune Professionnel (JP) : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    Nous avons une discussion qui recense tous les JP refusé de l'an dernier : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ro-2014-a.html

    Ça te donnerai des informations utiles

  3. #3
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    14
    Message de Mat
    Salut Callamila,

    L'emploi doit être effectivement en rapport avec ton domaine d'étude ou bien avec une expérience que tu as acquise dans le passé.

    Tu peux consulter ce dossier thématique : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les avantages et les inconvénients de ce permis



    Nous avons également rédigé un tutoriel pour la demande du Jeune Professionnel (JP) : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    Nous avons une discussion qui recense tous les JP refusé de l'an dernier : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ro-2014-a.html

    Ça te donnerai des informations utiles
    Merci pour ces précieuses informations !
    J'imagine que pour le JP 2015 il en est de même concernant le domaine d'études ou d'expérience excepté que l'emploi doit également rentrer dans les catégories annoncées.
    J'ai une question plus poussée concernant la cohérence du parcours pour le JP qui vise à se perfectionner.
    J'ai un master 2 en communication et ressources humaines.
    Pendant mes études (en alternance) et après mes études, j'ai eu uniquement des expériences en communication.
    Aujourd'hui, j'ai peut être une proposition de poste en tant qu'adjointe de direction dans le domaine du recrutement.
    Pensez-vous qu'on puisse "facilement" faire le lien entre ce nouveau poste et mes études en Ressources Humaines ?
    Ayant eu des postes de chargée de communication auparavant, on ne peut pas vraiment dire que ce soit dans la continuité ou du moins dans le perfectionnement des mes compétences (je passe carrément à autre chose et rentre dans le 2nd domaine de mon master).
    Dans le cas où cela serait compliqué d'après vous, comment appuyez ma demande ? Fournir une lettre justificative détaillée ?
    Certains ont ils été dans le même genre de cas et ont quand même obtenu leur JP ?
    Merci d'avance !