1. #1
    Avatar de Clment
    Clément 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP et celui ci se termine le 18 octobre prochain. Je suis avec mon employeur actuelle depuis moins d'un an, mais celui ci souhaite me garder plus longtemps et je le souhaite moi aussi.

    Je pense passer le PVT cette année, mais il va y avoir un ptit problèmes car celui ci n'ouvrira pas avant novembre voir même février comme cette année. Comment puis je rester au QC, pendant cette durée et comment faire pour pouvoir travailler en même temps?!

    Merci beaucoup par avance

  2. #2
    Avatar de LSNR
    Lucas 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut Clément!
    J'ai été dans un cas similaire (PVT se terminant en septembre et JP démarrant en décembre).
    J'ai pu envoyer mes papiers pour le jeune pro 2014 car il restait des places, mais je m'étais pas mal renseigné sur les autres solutions.

    La seule solution est de faire une demande de permis de travail fermé.
    La démarche est assez compliquée, et prend du temps, mais elle peut te faire profiter du statut implicite.
    Cela te permet de prolonger ton emploi le temps de recevoir une réponse de la part des services d'immigration.
    L'idée est de lancer ta demande de permis de travail au moins un mois avant l'expiration de ton pvt.
    Le temps que ton dossier soit traité, tu peux rester sur le territoire et continuer de travailler avec ton employeur actuel.
    C'est un peu aléatoire mais avec un peu de chance, ca te permettrait de combler ces 2-3mois de coupure entre ton visa et le jeune pro. Et si tu obtiens ton permis de travail fermé entre temps, il peuvent t'accorder une durée allant jusqu'à 4ans! Ca peut donc valoir le coup.

    Prolongation du permis de travail

    Bonne chance !
    C'est pas évident de comprendre toutes ces démarches administratives...

    Lucas