1. #41
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Orca8
    Je viens de lire ce sujet et je vois deux infos différentes. Finalement est-il possible de changer d'employeur pendant un JP?
    Petite incompréhension !

    Tu peux bien changer d'employeur en cours de route (ce que dit Lucie) mais tu ne peux pas travailler pour deux employeurs en même temps (ce que dit Marie). En gros, si tu changes d'employeur pour ton JP tu ne pourras plus être lié à ton ancien employeur mais seulement au nouveau.


  2. #42
    Avatar de LudivineDe
    Ludivine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! J'ai bien compris que le permis JP était destiné aux jobs qui correspondent à nos études ou à notre expérience. Si je trouve un job dans mon domaine d'activité mais que celui-ci se termine, le nouveau job que je dois trouver doit répondre aux mêmes critères j'imagine? À t on un délai maxi pour retrouver un emploi ou peut on rester au Canada même si on a perdu notre emploi?
    Merci pr vos réponses!

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LudivineDe
    Bonjour tout le monde! J'ai bien compris que le permis JP était destiné aux jobs qui correspondent à nos études ou à notre expérience. Si je trouve un job dans mon domaine d'activité mais que celui-ci se termine, le nouveau job que je dois trouver doit répondre aux mêmes critères j'imagine? À t on un délai maxi pour retrouver un emploi ou peut on rester au Canada même si on a perdu notre emploi?
    Merci pr vos réponses!
    Salut,

    Oui, ça serait la même chose : il faudrait que ce soit dans ton domaine de compétence.
    Ensuite, il n'y a pas vraiment de délai à proprement parler (du moins, ça ne semble pas clairement fixé), mais si tu as des économies restreintes, ça pourrait vite devenir compliqué sans salaire...

  4. #44
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Bonjour, quand peut ont espérer voir le JP 2015 débuter ? Y a t-il une email pour lequel on peut s'abonner pour avoir des nouvelles fraiches , Merci

  5. #45
    Avatar de Marguerite1988
    Marguerite 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je profite de votre aide svp

    est ce possible de faire de demande de visa JP en 2014 et 2015 svp? (en admettant que je ne l'obtienne pas en 2014)

    connaissez vous une alerte email ou téléphonique pour l'ouverture du visa jeune pro 2015?ou au moins la page web avec l'information juste svp?

    merci beaucoup,

    marguerite

  6. #46
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marguerite1988
    est ce possible de faire de demande de visa JP en 2014 et 2015 svp? (en admettant que je ne l'obtienne pas en 2014)
    Oui c'est possible, mais attention si tu es sur liste d'attente du JP 2014 tu devras surement d'abord annuler ta demande 2014 pour faire celui 2015... (on ne sait pas encore s'il faut créer un nouveau compte Kompass ou pas)

    Message de Marguerite1988
    connaissez vous une alerte email ou téléphonique pour l'ouverture du visa jeune pro 2015?ou au moins la page web avec l'information juste svp?
    Pour le PVT il y a une alerte SMS mais pas pour le JP. Je te conseil de suivre le twitter de l'ambassade du canada et d'aller régulièrement sur leur site internet. Et évidement ce forum peut t'être d'une grande aide.

    Hésite pas a utiliser la fonction "recherche" !


  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Marguerite1988
    est ce possible de faire de demande de visa JP en 2014 et 2015 svp? (en admettant que je ne l'obtienne pas en 2014)
    Bonjour,

    Petites précisions qui peuvent avoir leur importance selon la date à laquelle tu comptes faire commencer ton permis : 1/l'une des conditions à respecter pour un JP 2014 est que ton emploi débute entre le premier janvier 2014 et le 31 décembre 2014 (cf ) et 2/on ignore quand ouvriront les quotas pour le JP 2015.

    Tant que la lettre d'introduction n'a pas été émise, ta demande n'est pas considérée comme effective donc le fait d'avoir présenté une demande sous les quotas actuels sans l'obtenir ne devrait pas t'empêcher d'en présenter une nouvelle sous les quotas de 2015. Comme Camille te l'a indiqué, il te faudra alors surement recréer un compte. Bien entendu, ce sera sous réserve de répondre aux conditions de participation en vigueur à ce moment là (notamment pour le cumul des permis : nombre de participations à plusieurs catégories et durée totale). Là encore, on ne connaît pas les détails des conditions de participation pour les permis version 2015. Il va falloir attendre que les informations et instructions officielles soient communiquées.
    Bonne chance pour la suite.

  8. #48
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai une petite question à laquelle je ne semble pas trouver de réponse.
    Je compte postuler au JP et j'ai déjà une entreprise mais qui est une chaine dans le sens ou ils ont différentes locations.
    Est ce possible en cours de JP de changer de boutique? Est ce possible d'avoir une offre d'emploi dans une boutique et que ça change par la suite (toujours dans la même entreprise donc)?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  9. #49
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de gellygen
    Bonjour, j'ai une petite question à laquelle je ne semble pas trouver de réponse.
    Je compte postuler au JP et j'ai déjà une entreprise mais qui est une chaine dans le sens ou ils ont différentes locations.
    Est ce possible en cours de JP de changer de boutique? Est ce possible d'avoir une offre d'emploi dans une boutique et que ça change par la suite (toujours dans la même entreprise donc)?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Oui si c'est la même entreprise et le même poste tu peux changer d'adresse de boutique sans aucun problème

  10. #50
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de joana
    Oui si c'est la même entreprise et le même poste tu peux changer d'adresse de boutique sans aucun problème
    Super merci beaucoup pour cette précision! Ça va rassurer mon employeur!

  11. #51
    Avatar de tatizelik
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question à laquelle je cherche une réponse depuis quelques jours..
    Voilà, je travaille actuellement dans l'entretien d'un grand magasin en France. Je suis allé dernièrement au Québec où une amie m'a proposé de travailler avec elle, également dans l'entretien de locaux. Seulement, étant à son propre compte, elle ne peut pas m'engager en tant que salariée, mais elle me propose un contrat de sous traitance. Je ne sais pas exactement quelle demande de permis faire dans ce cas là..
    Suis-je en droit de demander un permis JP, puisque mon amie est prête à me rédiger une offre d'emploi? Où est-ce que je suis considérée comme travailleur autonome auquel cas je n'ai pas le droit au permis JP?
    Merci pour vos réponses

  12. #52
    Avatar de anaisf777
    Anais 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Les réponses sont très intéressantes dans ce forum néanmoins je vais présenter mon cas. Je suis en pvt (sur la session 2014 donc) jusqu'au 17 février 2015, j'ai un employeur fixe dans mon domaine d'études donc apriori bonne candidate jeunes pro.

    Est-ce qu'il y a des chances que le jeune pro 2015 ouvre avant février 2015 ... ? Est-ce qu'il y a d'autres options préférables dans le cas contraire ? Merci

  13. #53
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de anaisf777
    Bonjour,

    Les réponses sont très intéressantes dans ce forum néanmoins je vais présenter mon cas. Je suis en pvt (sur la session 2014 donc) jusqu'au 17 février 2015, j'ai un employeur fixe dans mon domaine d'études donc apriori bonne candidate jeunes pro.

    Est-ce qu'il y a des chances que le jeune pro 2015 ouvre avant février 2015 ... ? Est-ce qu'il y a d'autres options préférables dans le cas contraire ? Merci
    Salut, apparement pas de sortie de JP en ce début février ... je suis dans le même cas que toi mais pour avril. Avais-tu réussis à trouver une solution pour garder ton emploi et rester ? Bon courage.

Page 3 sur 3 1 2 3