1. #1
    Avatar de mama8825
    Marion 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Hello tout le monde, j'ai fouillé un peu partout pour trouver une réponse mais en vain :-/
    Je suis actuellement en PVT que j ai obtenu en 2012, mon visa expire le 3 sept et je rentre en France le 1er. Je voulais savoir si je pouvais faire les démarches de JP directement ici et rentrer en France pr qq mois meme si je n ai toujours pas de réponse ?? Je sais qu il y a encore des quotas dispos mais je ne veux pas entamer les demarches si je ne peux pas quitter le pays.
    Et ma deuxieme question est : si je postule au JP à l ouverture en nov et que je n ai pas de reponse avant le 2 janv date à laquelle debute mon contrat canadien, est ce qu il pourrait y avoir un soucis pour obtenir le visa ??

    Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un petit coup d oeil à mon mess :-)

    Marion

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mama8825
    Hello tout le monde, j'ai fouillé un peu partout pour trouver une réponse mais en vain :-/
    Je suis actuellement en PVT que j ai obtenu en 2012, mon visa expire le 3 sept et je rentre en France le 1er. Je voulais savoir si je pouvais faire les démarches de JP directement ici et rentrer en France pr qq mois meme si je n ai toujours pas de réponse ?? Je sais qu il y a encore des quotas dispos mais je ne veux pas entamer les demarches si je ne peux pas quitter le pays.
    Et ma deuxieme question est : si je postule au JP à l ouverture en nov et que je n ai pas de reponse avant le 2 janv date à laquelle debute mon contrat canadien, est ce qu il pourrait y avoir un soucis pour obtenir le visa ??

    Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un petit coup d oeil à mon mess :-)

    Marion
    Salut !
    Pour être certaine d'avoir bien compris tu veux faire une demande de JP pour l'année prochaine avec les quotats 2014 ? Il me semble que il n'y a plus que des listes d'attente, mais tu peux tenter !
    Oui dans ce cas tu peux rentrer en France pour attendre ton JP sans problème.

    Pour ta deuxième question, tu n'es pas la seule à te la poser et c'est très fortement dconseillé d'arriver au Canada avec l'intention de travailler (jp en cours de demande), sans avoir encore recu la LI, voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

    De toute facon tu ne pourras pas travailler pour ton employeur si ta LI n'a pas été émise et/ou si tu n'as pas validé ton permis à une douane.
    Donc si tu fais une demande de JP 2015, il faudra prévenir ton employeur qu'il n'est pas certain que tu puisses commencer le 2 janvier ;-)

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !


  3. #3
    Avatar de mama8825
    Marion 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Hello !

    1 000 mercis pour ta réponse oui tout est clair maintenant :-)
    Je rentre et postulerai directement de la France.
    Par contre non pour ma deuxieme question : je n aurais pas tenté de revenir ici avec mon jp en cours de dde. Ma question était si par exemple je mets le 2 janv sur la date de mon contrat et que mi janv. je n ai tjrs pas de nouvelle, mise à part informer mon employeur est ce que le visa peut m etre refusé sachant que la date de debut de contrat serait depassee ??


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de mama8825
    Hello !

    1 000 mercis pour ta réponse oui tout est clair maintenant :-)
    Je rentre et postulerai directement de la France.
    Par contre non pour ma deuxieme question : je n aurais pas tenté de revenir ici avec mon jp en cours de dde. Ma question était si par exemple je mets le 2 janv sur la date de mon contrat et que mi janv. je n ai tjrs pas de nouvelle, mise à part informer mon employeur est ce que le visa peut m etre refusé sachant que la date de debut de contrat serait depassee ??
    Malheureusement on ne sait pas quand les JP vont ouvrir mais ça peut être en novembre, comme en janvier (ou en décembre), du coup, si tu mets le 2 janvier et que les JP ouvrent le 1er janvier (date prise au hasard), ça va être compliqué. Ta demande sera sans doute traitée rapidement mais il n'y aura pas de miracle.

    On peut imaginer que comme cette année, l'ambassade annoncera X jours avant l'ouverture des JP. Dans ce cas, à l'annonce de l'ouverture, tu demandes à ton employeur de te mettre une date de début de contrat disons quelques semaines après la date d'ouverture des JP, comme ça tu ne t'inquiètes pas trop avec ça en attendant l'ouverture du quota 2015.