1. #1
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les délais pour demander une prolongation JP. J'ai eu le droit à 9 mois mais l'agent m'a dit que je pouvais le renouveler 9 mois sauf que je ne sais pas à quelle date faire la demande de prolongation ! Mon visa fini en fevrier 2015 mais mon employeur veut signer avec moi jusqu'en novembre 2015 (donc 18 mois en tout comme permis par le JP) Puis-je faire la demande de prolongation maintenant ou dois-je attendre encore ?
    Autre question, quels sont les délais de traitement de cette demande ? (internet et par la poste)
    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Je suis exactement dans le même cas que toi Virginie et je me pose une question : Doit-on payer à nouveau des frais de 150$Ca pour une prolongation de JP ?

    Avec le même employeur *

  3. #3
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Hello,
    Je suis dans le même cas que vous, Virginie j'ai à peu près les mêmes dates que toi, ce dossier devrait pouvoir répondre à la plupart de vos questions :
    La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada

    En fait, il y a probablement eu confusion de la part des agents d'immigration. J'avais pour ma part insisté aussi mais l'agent qui traitait ma demande m'avait soutenu qu'il y avait de nouvelles directives de l'ambassade et que je ne pouvais pas obtenir un visa d'une durée supérieure à un an.
    Je compte donc envoyer ma demande de prolongation en ligne sur le CIC via ce lien et joindre une lettre précisant la situation et demandant donc à ne pas payer les frais, ou bien à être remboursée.

    Voilà le lien pour les délais de traitement (honnêtement, le faire en ligne est bien plus judicieux). Et il n'est jamais trop tôt pour envoyer la demande à mon avis,

    En espérant que cela a pu vous aider,

    Audrey