- 13/09/14, 15:01 #1Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les délais pour demander une prolongation JP. J'ai eu le droit à 9 mois mais l'agent m'a dit que je pouvais le renouveler 9 mois sauf que je ne sais pas à quelle date faire la demande de prolongation ! Mon visa fini en fevrier 2015 mais mon employeur veut signer avec moi jusqu'en novembre 2015 (donc 18 mois en tout comme permis par le JP) Puis-je faire la demande de prolongation maintenant ou dois-je attendre encore ?
Autre question, quels sont les délais de traitement de cette demande ? (internet et par la poste)
Merci d'avance !
-
- 08/10/14, 19:26 #2Je suis exactement dans le même cas que toi Virginie et je me pose une question : Doit-on payer à nouveau des frais de 150$Ca pour une prolongation de JP ?
Avec le même employeur *
- 20/10/14, 23:15 #3Hello,
Je suis dans le même cas que vous, Virginie j'ai à peu près les mêmes dates que toi, ce dossier devrait pouvoir répondre à la plupart de vos questions :
La durée du permis Jeunes Professionnels à l’arrivée au Canada
En fait, il y a probablement eu confusion de la part des agents d'immigration. J'avais pour ma part insisté aussi mais l'agent qui traitait ma demande m'avait soutenu qu'il y avait de nouvelles directives de l'ambassade et que je ne pouvais pas obtenir un visa d'une durée supérieure à un an.
Je compte donc envoyer ma demande de prolongation en ligne sur le CIC via ce lien et joindre une lettre précisant la situation et demandant donc à ne pas payer les frais, ou bien à être remboursée.
Voilà le lien pour les délais de traitement (honnêtement, le faire en ligne est bien plus judicieux). Et il n'est jamais trop tôt pour envoyer la demande à mon avis,
En espérant que cela a pu vous aider,
Audrey
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.