Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme et j'aurai besoin de quelque petites infos au sujet du JP. J'ai lu des tas de choses au sujet du JP et surtout des tas de choses contradictoires...

Déjà, voici ma situation :

J'ai fait une demande de visa étudiant et de PVT début 2013, j'ai fait mes études et j'ai activé mon PVT le 10 décembre 2013.

J'ai une demande de CSQ en cours et si tout va bien je devrai le recevoir dans les quelque mois à venir.

Enfin, ma compagnie qui m'a formé m'a embauché sans durée précise (probablement autour de 3 ans)

Afin d'assurer mes arrières en cas de refus de CSQ, j'aurai voulu faire une demande de JP le temps de régulariser tout ça.

Suite à ce que j'ai pu lire, je suis éligible au JP, cependant je voudrai le faire avant le passage aux quotas de 2015 par crainte qu'ils n'autorisent plus qu'une seule expérience EIC au total (contre deux actuellement).

De ce fait, j'aurai voulu savoir si je pouvais faire ma demande de JP maintenant et l'activer seulement le 11 décembre 2014 (le lendemain de l'expiration de mon PVT) même si j'ai une réponse positive admettons mi octobre. J'ai bien compris que la durée du JP était de 18 mois max et qu'elle était relative à la durée du travail et non à la durée du contrat. Mais est ce qu'il est possible d'activer le JP quand on veux?

Aussi, j'aurai voulu la confirmation que je ne peux pas activer mon JP tant que je suis sur un PVT. D'ailleurs, si j'essayais de le faire que ce passerai t'il? Ils refuseraient d'activer mon JP ou alors mon PVT cesserai pour laisser place à mon JP?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

Passez une bonne journée,

Jérôme.