Discussion: Permis JP dans le milieu artistique?
- 03/10/14, 05:01 #1Salut,
J'aimerai savoir si certains ont tenté l'expérience JP avec une offre d'emploi de compagnies de production cinéma, théâtre, chaîne de TV...etc.? Etant donné que ce sont des métiers qui fonctionnent au "projet" (renouvellement de contrats pour chaque tournage de film par exemple) je me demande dans quelle mesure le CIC accepte ce genre de demande, même si sur l'offre d'emploi il est écrit que c'est un contrat de 12 mois par exemple.
Je sais que leur principal critère est d'avoir une proposition en accord avec nos études, mais probablement qu'il doit y avoir, officieusement, quelques restrictions (par exemple, les artistes, dont certains penseront qu'ils ne sont pas "rentables" à la société).
Drôle de question dont j'espère qu'elle trouvera un écho chez l'un d'entre vous.
Merci,
Marie (une vieille PVtiste des tout débuts>2004!!)
-
- 03/10/14, 08:34 #2Salut Marie,
je pense être directement touché par ton message, en effet je suis une formation d'Ingénieur du Son et je suis moi même musicien/chanteur. Mon but étant de finir ma formation par un stage (ou un emploi) au Canada.
Alors tout comme Marie, si des gens ont de vécu ce genre de situation, ce serai cool s'il pouvait partager leur expérience !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.