1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'aimerai savoir si certains ont tenté l'expérience JP avec une offre d'emploi de compagnies de production cinéma, théâtre, chaîne de TV...etc.? Etant donné que ce sont des métiers qui fonctionnent au "projet" (renouvellement de contrats pour chaque tournage de film par exemple) je me demande dans quelle mesure le CIC accepte ce genre de demande, même si sur l'offre d'emploi il est écrit que c'est un contrat de 12 mois par exemple.
    Je sais que leur principal critère est d'avoir une proposition en accord avec nos études, mais probablement qu'il doit y avoir, officieusement, quelques restrictions (par exemple, les artistes, dont certains penseront qu'ils ne sont pas "rentables" à la société).
    Drôle de question dont j'espère qu'elle trouvera un écho chez l'un d'entre vous.

    Merci,

    Marie (une vieille PVtiste des tout débuts>2004!!)


  2. #2
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    20
    Salut Marie,

    je pense être directement touché par ton message, en effet je suis une formation d'Ingénieur du Son et je suis moi même musicien/chanteur. Mon but étant de finir ma formation par un stage (ou un emploi) au Canada.

    Alors tout comme Marie, si des gens ont de vécu ce genre de situation, ce serai cool s'il pouvait partager leur expérience !