1. #1
    Avatar de ninako
    vanina 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je vous écris car j'aurai grandement besoin de conseils! Avec mon conjoint et ma fille nous sommes présentement en permis vacances travail mais qui se termine Très prochainement... le 12 octobre 2014 Mon conjoint a fait une demande de jeune pro, il a passé la première étape du Kompass, et a fait sa demande en ligne auprès du CIC le 23 septembre... Toujours pas de réponse. On espérait pouvoir faire le tour du poteau et me demander du coup un travail de permis ouvert et visiteur pour ma fille, mais tout cela nous semble plutôt juste maintenant. Quels sont les délais d'attente généralement avec le CIC? On n'arrive pas à savoir si notre demande est en traitement au Canada ou à Paris. Que devons nous faire? Si on fait une demande de visiteur cela risquerait il pas d'entraver voir annuler la demande de jeune pro? et si on fait un tour du poteau sans rien, est ce qu'on risque de se voir refuser l'entrée au Canada? Bref je suis un peu perdue!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ninako
    Attente d'une réponse du CIC jeune pro
    Bonjour,

    Je pense que tu n'as pas eu encore de réponse pour le jeune pro c'est parce que vous devez être sur liste d'attente, les places sont partis très vite, je te laisse lire cette article:https://www.google.com/url?q=https:/...t1fl4322l5Aujg

    sur cette discussion, tu peux voir l'avancement de la liste d'attente apparemment des personnes qui ont envoyé leur demande en septembre reçoivent des réponses positifs: https://pvtistes.net/forum/le-permis...bassade-6.html

    Pour le reste de tes questions je ne peux malheureusement pas t'aider
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour Vanina,

    Tu n'arriveras pas à avoir de nouvelles de ta demande (même si tu découvres que celle-ci est actuellement traitée à Paris, à Ottawa, en Inde ou en Egypte).
    Tu dois malheureusement attendre des nouvelles. Les délais officiels sont de 6 semaines. Mais c'est souvent nettement plus court. Ne pas avoir de nouvelle depuis un peu plus de 2 semaines n'est donc pas problématique... Mais je te l'accorde, c'est compliqué.
    Dans tous les cas, il est important que ton homme cesse immédiatement de travailler dès le 12 octobre s'il n'a pas reçu la réponse de CIC et qu'il n'est pas allé faire le tour du poteau.
    Même chose pour toi !

  4. #4
    Avatar de ninako
    vanina 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci!! En fait on avait déjà reçu notre lettre d'acceptation conditionnelle via Kompass, on attendait juste une réponse sur Mon CIC. En appelant l'ambassade on m'a donné un e-mail si le traitement avait dépassé les 10 jours ouvrables ( [email protected] ). Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais le lendemain on a eu notre réponse! on a finalement pu faire juste un temps le tour du poteau et avoir le permis jeune professionnel pour lui, un permis de travail ouvert pour moi en tant que conjoint de fait et une fiche visiteur pour notre fille (on a du coup rien payé pour elle) !! En tout cas merci pour vos réponse!