1. #1
    Avatar de Steve6
    Steve 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai trouvé un employeur au Québec et je souhaite faire une demande de permis jeune professionnel. Il y a encore une liste d'attente pour 2014. Si si je suis trop loin sur la liste d'attente et que mon dossier ne passe pas, est-ce que je serai automatiquement redirigé sur 2015 ou du moins est-ce je pourrais refaire une demande?
    merci et bonne journée!!
    Steve

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Steve6
    Bonjour!
    J'ai trouvé un employeur au Québec et je souhaite faire une demande de permis jeune professionnel. Il y a encore une liste d'attente pour 2014. Si si je suis trop loin sur la liste d'attente et que mon dossier ne passe pas, est-ce que je serai automatiquement redirigé sur 2015 ou du moins est-ce je pourrais refaire une demande?
    merci et bonne journée!!
    Steve
    Bonjour Steve,

    Je viens de déplacer ton message dans la section entièrement consacrée aux permis Jeunes Professionnels du forum Canada qui me semblait nettement plus approprié.
    Il n'y a pas, à notre connaissance, d'inscription automatique pour 2015 (ça semble extrêmement peu probable)...

    Il est probable qu'ils terminent d'allouer les permis avant l'ouverture des quotas de l'an prochain.
    Du coups, il est par conséquent assez probable que tu saches qu'il n'y avait pas de place pour le JP pour 2014 pour toi (si c'est le cas) avant l'ouverture des JP 2015.

    Quoiqu'il en soit, si tu n'as pas reçu de réponse pour ton JP 2014, tu pourras postuler pour le JP 2015 sans problème en créant un nouveau compte Kompass (probablement sur une nouvelle interface qui sera ouverte pour 2015)

  3. #3
    Avatar de laeti56
    LAETITIA 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais faire les démarches pour mon JP 2015 mais je pars en road trip aux USA jusqu'au 26 décembre 2014 pensez vous que l'ouverture du JP sera en décembre 2014 ou plutot en janvier 2015 ? Car j'ai peur de ne pas avoir internet régulièrement pendant mon voyage.