1. #1
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir repondre a ma question, c'est assez special mais peut etre que ca vous ai arrivé ! J'ai un nouvel employeur qui va racheter un dépanneur dans 5 semaines , il a déjà son NEQ mais il n'a pas encore pris physiquement possession des lieu mais il aimerai que je puisse travailler avec lui dès le premier jour. J'ai appellé l'immigration pour savoir si je pouvais faire ma demande un peu avant puisqu'il a déjà son numéro mais la personne n'a pas su me répondre, elle m'a juste envoyé le guide pour les fusions-aquisitions d'entreprise mais ca ne me concerne pas puisque je n'ai pas besoin de faire une AMT et de plus je change carrément d'employeur (et le guide concerne ceux qui travaille dans la même entreprise qui mute, je vous met le lien) Travailleurs étrangers temporaires : Guide pour les fusions et les acquisitions
    Savez-vous si à l'immigration ils peuvent voir que l'entreprise n'est pas encore en fonction ? Je voudrai leur joindre une lettre explicative par rapport à ca mais je sais pas si ca marche. Bref, C'est un peu spécial.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Salut Virginie,

    Tu peux faire modifier le nom de ton employeur sur ton JP directement en ligne sur le site de CIC.
    Pas besoin d'AMT etc. Les délais sont de 16 jours en ligne.
    Si l'entreprise a déjà son NEQ ca devrait être bon. Par contre je ne sais pas si l'agent qui va traiter ton dossier va vérifier si ton entreprise a bien pris possession des lieux. (à moins qu'il trouve qu'il trouve un truc bizarre qui lui mette la puce à l'oreille).
    Ca me paraitrait bizarre qu'ils vérifient bien si tous les employeurs ont bien pris possesion des lieux.

    Ton JP est valable jusqu'à quand ?
    À quel date ton employeur va prendre possession des lieux ?