1. #1
    Avatar de Maelstrymmy
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement visiteur au Canada, mon permis expire le 22 décembre.

    J'aimerais, a tout prix, partir une demande de jeune pro pour 2015, j'ai trouvé un employeur, je rempli toutes les conditions.

    Seulement, les quotas n'ouvrant qu'en novembre/décembre, je n'aurai pas mon permis avant l'expiration de mon visa touriste, imaginons que je reste sur le territoire, au moment fatidique ou j'irai chercher mon visa, l'agent de douanes ne s'offusqueras t'il pas en voyant que je serais en situation illégale?

    On m'a dit que dans l'attente du permis j'étais autorisé a rester sur le territoire, qu'en est il?

    J'aurais une possibilité de le faire maintenant pour qu'il commence fin 2014, afin d'etre dans les regles, mais même si connait des gens qui ont été acceptés en fin d'année, il est sensé avoir une longue liste d'attente, et je ne sais pas a quel point je risque d'etre accepté ou refusé.

    Que le conseilleriez vous?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Maelstrymmy
    Seulement, les quotas n'ouvrant qu'en novembre/décembre, je n'aurai pas mon permis avant l'expiration de mon visa touriste, imaginons que je reste sur le territoire, au moment fatidique ou j'irai chercher mon visa, l'agent de douanes ne s'offusqueras t'il pas en voyant que je serais en situation illégale?
    Salut !

    Il existe un moyen simple pour ne pas t'angoisser :
    Tu vas faire un tour du poteau avant l'expiration de ton statut de visiteur pour en récupérer un autre valide en attendant ton JP.
    Si tu expliques ton cas au douanier tout devrait bien se passer ! ;-)

    Bon courage !