42 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Je suis actuellement en PVT et je vais faire ma demande de jeune pro pour l'année 2015.
    Je commence à rassembler tous les documents, et je me rends compte que mon passeport n'est valide que jusqu'à avril 2016.
    Il est trop tot pour renouveler mon passeport, je ne peux le faire que 1 an maximum à l'avance.
    Que faut il faire? Faire mon visa jeune pro jusqu'à avril 2016, faire renouveler mon passeport courant 2015, et ensuite une prolongation de mon visa jeune pro?

Quelqu'un a deja eu le problème?

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    101
    Message de mbdrlp
    Il est trop tot pour renouveler mon passeport, je ne peux le faire que 1 an maximum à l'avance.
    T'es sûr de ca ? Ya aucune mention de date pour renouveller un passeport valide sur les sites officiels : Passeport d'un adulte : renouvellement - Service-public.fr

42 ans

Likes reçus
    3
    Sur le site de l'ambassade il est ecrit pour un renouvellement que le passeport doit expirer au maximum dans un an
    Renouvellement suite à expiration - Consulat général de France à Montréal

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    101
    Message de mbdrlp
    Sur le site de l'ambassade il est ecrit pour un renouvellement que le passeport doit expirer au maximum dans un an
    ah oui en effet c'est bizarre qu'ils n'indiquent pas les meme conditions... l'autre solution serait peut être de faire une déclaration de perte

42 ans

Likes reçus
    3
    Mouais je préfère éviter cette étape là car j'ai mon PVT qui est dans le passeport, ce qui voudrait dire que je suis censé déclaré la perte de mon visa de travail.
    D'ailleurs je me demande si je ne dois pas refaire mon visa de travail avec le passeport à partir du moment où j'ai un nouveau passeport, le numéro de passeport doit être rattaché au PVT...

Nicolas 40 ans

Likes reçus
    0
    Salut,

As-tu trouvé une solution ? je suis dans un cas similaire...

42 ans

Likes reçus
    3
    Oui j'ai fait refaire mon passeport. J'ai pris rendez vous au consulat pour renouveler mon passeport, ça prend 3 semaines pour avoir les nouveau.
    Ça ne pose pas de problèmes si l'autre est toujours en cours de validité. Il est annulé mais je l'ai toujours. Comme ça au passage de douanes je peux présenter mes deux passeports, le nouveau et l'ancien avec le pvt.

benjamin 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un peu dans le même cas, sauf que pour ma part, je n'ai pas encore de contrat de travail au Québec.

Je suis actuellement en visa touriste et un employeur est disposé à m'embaucher en jeune professionnel.
    Mon passeport expire en novembre 2016.
    Je vais lancer les démarches afin d'obtenir mon nouveau passeport (j'attend ma CNI envoyée par courrier et qui doit arriver incessamment) mais le temps presse car je dois rentrer dans les quotas!
    Est-il possible que j'obtienne un JP de 2 ans simplement avec mon ancien passeport et une attestation de renouvellement?