1. #1
    Avatar de NicoMac
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue dans les démarches et je ne sais où chercher une réponse.
    Je viens juste de valider mon Jeunes Professionnels cette semaine pour une durée d'un an.

    Seulement, mon employeur envisage de me garder plus longtemps que prévu.
    Ma demande serait donc s'il y a des démarches à suivre et quels seraient les délais pour ce changement de poste qui n'en est pas vraiment un.

    Je dis ça, car cela serait:
    _le même employeur
    _le même intitulé de poste
    _des tâches quasiment identiques
    _une possible augmentation de salaire
    _un changement de statut: de temporaire à celui de permanent dans l'entreprise.

    Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher ces informations car je dois rapidement donner une réponse à mon employeur. Je n'ai pas envie de laisser passer pareille offre. Mais je n'ai pas envie de compromettre mon permis actuel.
    Donc toute information sera la bienvenue. Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Féliciatations pour ta promotion !

    Je comprends pas trop ta question !
    Si c'est même employeur, même poste, même tâches, augmentation de salaire et contrat qui devient permanent tout ca ne va en aucun cas être un problème pour toi et ton JP !
    Pas de démarches spéciales à entreprendre

  3. #3
    Avatar de NicoMac
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Féliciatations pour ta promotion !

    Je comprends pas trop ta question !
    Si c'est même employeur, même poste, même tâches, augmentation de salaire et contrat qui devient permanent tout ca ne va en aucun cas être un problème pour toi et ton JP !
    Pas de démarches spéciales à entreprendre
    Bonjour,

    Merci Joanna pour ta réponse.

    Malheureusement, la promotion n'est pas encore effective à cause de mes tracas paperasserie.
    Si je veux assurer un possible avenir la, je veux que ma situation soit régularisée en tout point.

    Comme dit précédemment, la promotion serait:
    "_avec le même employeur
    _le même intitulé de poste
    _des tâches quasiment identiques
    _une possible augmentation de salaire
    _un changement de statut: de temporaire à celui de permanent dans l'entreprise."

    En fait, je me demandais s'il y avait une démarche similaire à faire pour le Jeunes Professionnels puisqu'il y aurait des changements avec ce nouveau poste. Je sais qu'il y a des démarches à suivre si on change d'employeur. Et pourquoi pas dans mon cas? C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres personnes se sont déja retrouvées dans la même situation ou s'ils connaîtraient des informations a ce propos.

    Merci!

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de NicoMac
    En fait, je me demandais s'il y avait une démarche similaire à faire pour le Jeunes Professionnels puisqu'il y aurait des changements avec ce nouveau poste. Je sais qu'il y a des démarches à suivre si on change d'employeur. Et pourquoi pas dans mon cas? C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres personnes se sont déja retrouvées dans la même situation ou s'ils connaîtraient des informations a ce propos.
    Tu n'as aucune démarche à faire, ton permis est simplement lié à ton employeur/entreprise, le reste est indépendant et donc tu n'as pas besoin de modifier ton permis.

  5. #5
    Avatar de NicoMac
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Tu n'as aucune démarche à faire, ton permis est simplement lié à ton employeur/entreprise, le reste est indépendant et donc tu n'as pas besoin de modifier ton permis.
    Super!!!! Merci infiniment!!!

  6. #6
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Lucie, es-tu bien certaine de tes informations? Je suis en JP, et mon entreprise me propose un autre poste, avec une augmentation de salaire. Ils me disent qu'ils doivent attendre l'obtention de mon visa avec mon nouveau poste pour que le changement soit effectif. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il été dans le même cas?
    Pour info, j'ai déjà envoyer tous les documents requis online, comme pour un changement d'employeur, en explicant que c'est juste pour un changement de poste.

    Pour précision, je suis la première personne qu'ils ont en JP, et je doute de l'efficacité de la RH à trouver de bonnes infos.

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pemberta
    Qu'en pensez-vous?
    Cela dépend du type de changement de poste, si celui ci est quasiment identique tu n'as pas à faire de modification de ton permis. Si par contre il est complètement différent là il est possible que tu ai besoin de faire un changement de ton permis.

    Message de Pemberta
    Pour info, j'ai déjà envoyer tous les documents requis online, comme pour un changement d'employeur, en explicant que c'est juste pour un changement de poste.
    Alors il te suffit d'attendre leur réponse.

  8. #8
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Dans mon cas précis, je passe d'Assistante Administrative à Chargée de Comptes, j'ai signé un avenant à mon contrat de travail. Et un changement de poste est un changement à part entière, il ne peut pas être "quasiment identique".
    Sur le visa attaché au passeport, il est bien précisé le nom de l'entreprise et le poste occupé. Par logique, tout changement de poste devrait être signalé. En pratique, est ce que les entreprises exigent ce changement de visa (en tout ca la mienne oui)? Est-ce que ca interesse vraiment les services d'immigration?
    Toujours dans mon cas, ce changement m'interesse aussi vu que je veux faire ma demande de RP, donc un meilleur poste c'est toujours bon à prendre.

    Ceci étant dit, l'entreprise ne veut pas me changer de poste officiellement (et donc de salaire) tant que je n'ai pas recu mon nouveau visa (ils ont peur de se faire taper sur les doigts par l'Immigration), et c'est surtout ca qui m'embête. J'essaie donc de trouver des arguments et des réponses concrètes à leur donner pour leur prouver que je peux commencer mon nouveau poste sans avoir recu pour l'instant le visa changé.