- 03/11/14, 00:06 #1Salut à tous,
j'ai eu une proposition par mon groupe (spécialisé en conseil) d'être muté à Montréal en début 2015. La filiale au Canada devait me préparer mon visa de travail (ce sera un contrat local). Il y a quelques jours, ils sont revenus vers moi en me disant que le risque que ce visa soit refusé est assez important, ils ont eu le cas avec d'autres collaborateurs européens qui se voyaient refuser leur visa à l'entrée du territoire. En gros on leur disait "demi-tour", bien qu'ils avaient vendus leur appartement, amenés femme et enfants...
La filiale me dit que cela serait beaucoup plus simple de passer par le Jeune Pro en direct sur 2 ans, ils me feraient une offre d'emploi et en arrivant je pourrais faire une demande de RP.
En cela, ma question était de savoir si, selon vous, ça pouvait passer au niveau de l'EIC, et si ils n'allaient pas me le refuser en mettant en avant que c'est à ma boite de se débrouiller pour me faire un visa? (ils vont vite faire le rapprochement en voyant le même nom d'entreprise sur ma situation actuelle et l'offre d'emploi future!!!)
Merci d'avance pour vos retours !!
- 03/11/14, 23:20 #2Sérieusement je ne vois pas en quoi ta situation serait un handicap pour faire ta demande de JP.
Il n'est pas spécifié que l'entreprise doit être différente de celle dans laquelle tu travailles actuellement.
Attend l'ouverture des quotas 2015 et envoi ta demande.
(on ne connaît pas encore la date mais l'année dernière l'ouverture était en décembre).
- 04/11/14, 22:06 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.