- 04/11/14, 19:09 #1Bonjour,
J'ai trouvé un travail à Montréal et mon épouse également. Il nous manque juste le visa ;-)
Je recherche de l'information partout et je suis un peu perdu.
Nous souhaitons au début faire une demande de JP pour 2015, les informations nous manquent et nos futurs employeur nous attendent, mais pour combien de temps !!!
Je voulais donc savoir si je pouvais faire une demande de Visa via immigration Quebec et obtenir le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour ensuite me diriger vers Citoyenneté et Immigration Canada. Et obtenir le Graal mais sous quel délais ?
Et par la suite faire une demande de JP quand les dates seront enfin dévoilé afin de mettre toutes les chances de notre coté.
Peut on cumuler les deux ?
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Aurélien
- 04/11/14, 20:59 #2Il risque d'y avoir une anomalie dans le traitement de ton dossier si tu joues sur 2 fronts c'est à dire JP + Permis de travail fermé.
Pour le permis de travail fermé les démarches sont lourdes, longues et coutent du temps et de l'argent à ton futur employeur alors que pour le JP une simple lettre d'embauche suffit.
- 04/11/14, 21:10 #3Ce n'est pas si simple d'obtenir un permis de travail fermé, il faut que ça soit l'employeur qui fasse la demande, et paie 1000$ : Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail temporaire (fermé)
Donc je te conseillerai d'attendre l'ouverture des JP
- 05/11/14, 11:34 #4Salut,
En effet après une longue recherche, j'ai trouvé les éléments. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Nous allons attendre le JP et si un de nous deux n'arrive pas a l'obtenir. Nous ferons une demande de visa pour conjoint de fait. ( On est marié )
Merci encore à vous deux ;-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.