Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Salut Viviane, et merci pour ta réponse qui sur le coup j'avoue m'a pas fait plaisir

    J'ai appelé le CIC aujourd'hui, on m'a dit que recevoir un permis n'annule pas le précédent, elle a vérifié mon JP est toujours valide jusqu'à début 2013. Ca te parait bizarre comme réponse?

    Je vais appeler demain, j'ai bossé en call-center je sais que c'est la seule technique pour être sûr, demander au moins à 3 personnes.

    Mais du coup si c'est vrai, non seulement j'ai le JP mais le permis ouvert en "back-up" si jamais il y a une problème avec ma boite.

    Elle est pas belle la vie?

  2. #202
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    euh ... par exemple, un étudiant qui obtient son PVT ne pourra plus être étudiant à la fin de son PVT. donc je vois pas comment ton JP pourrait aller à la suite d'un autre ...
    à vérifier si quelqu'un d'autre sait ?

  3. #203
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Je sais pas, j'image que permis d'étude et permis de travail c'est différent mais a priori un permis de travail valide n'annule pas un autre permis de travail valide. Dans un sens ça peut se comprendre si tous les 2 ont été obtenu légalement et que ta situation n'a pas changé je vois pas pourquoi tu n'aurais plus le droit d'utiliser un des deux.

  4. #204

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour a vous.Voici mon problème :J'ai un Jp attribué pour 7 mois et je vais demander les 11 suivants. La listes des pièces a fournir visibles dans le quoi est elle bien toujours correct ?J'ai appelé l'ofii, ils n'ont envoyé promener en disant qu'ila n'aidaient plus pour les JP.. Du coup ou faut-il demander le papier concernant la gratuité du permis ? Également mon employeur a changé de nom, c'est une filliale qui est passé sous sa maison mère. Quelqu'un a déjà eu le cas ? Est ce que cela risque de posé problème ? Merci beaucoup

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Nico. Je n'avait pas donné de papier le prouvant, j'avais juste joint une lettre disant que les permis EIC sont gratuits et que donc la prolongation aussi. et c'est passé.
    Pareil que toi, ma 1e boîte en JP a été rachetée au bout de 3 mois et les salaires sont passés à la nouvelle au bout de 10 mois. Mon employeur a fait une lettre attestant qu'il s'agissait bien de la même entreprise, sauf que le nom avait changé à cause du rachat. Et c'est passé

  6. #206
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    ENFIN!! Mon copain a appelé Immigration Canada aujourd'hui parce qu'on commençait à vraiment stresser sur sa prolongation de jeune pro. L'agent lui a confirmé que le nouveau visa avait été posté le 5 décembre donc nous le recevront soit d'ici demain ou dès le début de la semaine prochaine!! YOUPIDOU!!!

    Je répète que nous attentions depuis la dernière semaine de juillet. Plus de 4 mois!

    Nous pourrons enfin choisir la date exacte de départ pour notre nouvelle vie en France! Courage à ceux qui font les démarches actuellement. Apparemment, y'a personne d'autre vu que personne a répondu à mon appel mais bon, on sait jamais!

  7. #207
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour info, une collègue à réussi à renouveler son JP en faisant la demande en ligne sans payer les frais. Apparemment il y a une étape ou l'on peut expliquer pourquoi on est exempté de frais. Pour elle ça a marché sans problème.

  8. #208
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Merci de ton message Nico, tu as pose les questions auxquelles je cherchai des reponses!
    Questions supplementaires:

    Dans la lettre de l'employeur, en plus du salaire, faut-il le nombre d'heures? je suis entraineur dans un gym et mon total d'heures hebdomadaire varie chaque semaine dependamment du nombre de clients que j'ai.

    Ma lettre (sur les raisons de pourquoi je prolonge...) doit-elle etre manuscrite ou peut-elle etre tapee a l'ordi?

    Dans la liste bdu wiki il est marque: Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme). Est-ce que c'est mon permis de travail JP qui se trouve dans mon passeport?

    Merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!!!!

    Meddy

  9. #209
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de meddy
    Merci de ton message Nico, tu as pose les questions auxquelles je cherchai des reponses!
    Questions supplementaires:

    Dans la lettre de l'employeur, en plus du salaire, faut-il le nombre d'heures? je suis entraineur dans un gym et mon total d'heures hebdomadaire varie chaque semaine dependamment du nombre de clients que j'ai.

    Ma lettre (sur les raisons de pourquoi je prolonge...) doit-elle etre manuscrite ou peut-elle etre tapee a l'ordi?

    Dans la liste bdu wiki il est marque: Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme). Est-ce que c'est mon permis de travail JP qui se trouve dans mon passeport?

    Merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!!!!

    Meddy

    Oui, tu dois indiquer le nombre d'heure et la lettre d'employeur doit être rédigée sur papier entête de l'entreprise et signée. Pour ce qui est de ta prolongation, j'imagine que si ton écriture est lisible, ça ne pose pas de problème de l'écrire à la main. Si j'étais toi, je la ferais à l'ordi, ça fait juste plus propre.

    Et oui, il s'agit du permis qui se trouve dans ton passeport.

  10. #210
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Un gros MERCI!!!

  11. #211

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Désolé de demander cette confirmation mais bon ..

    en gros on envoie juste ça :
    • Un formulaire de prorogation de séjour dûment rempli [IMM1249], téléchargeable sur le site du CIC Canada
    • Une lettre de l'employeur attestant de la prolongation, comprenant le poste occupé, le salaire et la durée.
    • Une lettre du candidat expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite prolonger son permis (erreur de date sur le permis initial, prolongation de contrat avec l'employeur etc)
    • Les photocopies des premières pages de votre passeport (et des membres de votre famille si conjoint ou enfants) ainsi que les pages contenant les tampons des autorités canadiennes et la dernière page si y figure l'adresse de résidence.
    • Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme)
    • Les 3 dernières fiches de salaire et/ou un relevé de compte bancaire
    Pas besoin de télécharger une trousse ? d'avoir un numéro CIC ou un truc comme ça ?
    Quand on va sur le site CIC ils parlent d'une trousse de renouvellement, est ce nécessaire pour nous ?

    *****EDIT**** : sur le site il parle de la liste de controle IMM5556F, faut-il la joindre ?
    Le numéro d'identité du client demandé dans le formulaire IMM1249 est-il le meme que l'ID client obtenu sur l'attestation de téléchargement de la demande de permis initiale ? (dans la trousse que l'on demande à l'ambassade en france quand on fait sa demande de JP)

    merci
    Dernière modification par flayioran ; 10/12/11 à 20:30.

  12. #212
    Avatar de benoitmic
    benoit 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je viens d'être refusé pour un permis de travail de 2ans et mon JP se termine le 20janvier...J'aurais besoin des ressources des pvtistes pour m'aider le plus rapidement dans les démarches de renouvellement de mon JP après un PVT...de plus je n'ai pas internet et dc je ne peux pas me lancer dans de grandes recherches ds un cybercafé...
    Merci de votre réponse!!

  13. #213
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Benoit j'ai déplacé ton message ici, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

    Je te souhaite bonne chance pour le renouvellement de ton JP, et rien à voir pour internet tu peux y accéder gratuitement dans les bibliothèques mais tu le sais peut être déjà.

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 17h12 ----------

    Ah oui j'ai oubliais de te demander, ton JP était de combien de temps ? 12 mois ou 18 mois ? car le maximum et de 18 mois, dans ce cas tu ne pourras malheureusement pas le renouveler. Je ne sais pas si tu as une demande de RP en cours mais ce serais sans doute la meilleur des solution pour toi.

  14. #214
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Bonjour, si je suis titulaire d'un JP de 6 mois et que je veux le faire prolonger mais qu'entre le moment de la demande initiale et celui de la demande de prolongation j'ai dépassé l'age de 35 ans, est ce que je peux toujours faire cette demande de prolongation ?

  15. #215
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je pense que oui : c'est seulement la demande initiale qui comptait. là tu vas demander une prolongation.
    j'espère que tu t'y prends assez à l'avance pour ne pas perdre la continuité ?
    bon courage !


  16. #216
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Merci pour ta réponse Viviane et je ferai attention aux délais de traitement pour la continuité !

  17. #217

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je voulais savoir est-ce que cela pose un problème si l'employeur reste le même mais que le poste est différent et les tâches également ?

    Merci

  18. #218
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a un type d'emploi sur ton permis. Idéalement, une prolongation, c'est pour faire la même chose.
    c'est de quel poste à quel poste dans ton cas ?
    Si c'est pas gênant, envoie la prolongation avec le même poste, comme ça ils se poseront pas de question.

  19. #219
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!

    En decembre dernier, j'ai enoye ma demande de prolongation de mon permis JP. J'avais fait 1 an et je voulais demander les 6 mois supplementaires dont jai le droit.
    J'ai donc envoye ma demande dans les temps, jusque la tout va bien. Cependant 3 mois plus tard ils me renvoient le dossier car j'avais oublie de repondre a une question par oui ou non. Pas grave, je regle l'erreur et je renvoie.
    Et aujourd'hui, rebelote, je recois a nouveau tout mon dossier car je n'ai pas paye les 200 dollars de frais.
    Pourtant j'ai lu ici dans ce sujet, que la demande de prolangation est gratuite. Je leur ai meme ecrit un ptit mot leur expliquant ca.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci de votre aide!

    Meddy

  20. #220
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Vous ne trouvez pas ca bizarre??

Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...