Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 32 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour Virginie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu trouvera toutes les infos pour prolonger ton JP
    Merci j'ai pas eu de réponses en lien avec ma question pour ceux qui ont demandé une prolongation quels étaient les documents a fournir ?

  2. #342
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de viviredsonja
    Merci j'ai pas eu de réponses en lien avec ma question pour ceux qui ont demandé une prolongation quels étaient les documents a fournir ?
    Bonjour,
    j'ai une nouvelle question concernant la prolongation du permis jeune professionnel:
    en répondant au questionnaire en ligne qui détermine ou non notre admission, nous devons cocher les cases suivantes:
    - quel est votre statut d'immigration actuel:nous devons cocher travailleur ou titulaire d'un permis de séjour temporaire??
    - en fin de questionnaire, ils répondant que l'on est admissible et la 2 possibilités: soit permis de résident temporaire (avec un permis de travail) puis continuez, soit permis de résident temporaire (au canada) pui continuez?? On doit cocher quelle case??
    merci pour votre aide



    Bonjour,
    j'ai une nouvelle question concernant la prolongation du permis jeune professionnel:
    en répondant au questionnaire en ligne qui détermine ou non notre admission, nous devons cocher les cases suivantes:
    - quel est votre statut d'immigration actuel:nous devons cocher travailleur ou titulaire d'un permis de séjour temporaire??
    - en fin de questionnaire, ils répondant que l'on est admissible et la 2 possibilités: soit permis de résident temporaire (avec un permis de travail) puis continuez, soit permis de résident temporaire (au canada) pui continuez?? On doit cocher quelle case??
    merci pour votre aide

  3. #343
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de popo13
    Bonjour,
    j'ai une nouvelle question concernant la prolongation du permis jeune professionnel:
    en répondant au questionnaire en ligne qui détermine ou non notre admission, nous devons cocher les cases suivantes:
    - quel est votre statut d'immigration actuel:nous devons cocher travailleur ou titulaire d'un permis de séjour temporaire??
    - en fin de questionnaire, ils répondant que l'on est admissible et la 2 possibilités: soit permis de résident temporaire (avec un permis de travail) puis continuez, soit permis de résident temporaire (au canada) pui continuez?? On doit cocher quelle case??
    merci pour votre aide



    Bonjour,
    j'ai une nouvelle question concernant la prolongation du permis jeune professionnel:
    en répondant au questionnaire en ligne qui détermine ou non notre admission, nous devons cocher les cases suivantes:
    - quel est votre statut d'immigration actuel:nous devons cocher travailleur ou titulaire d'un permis de séjour temporaire??
    - en fin de questionnaire, ils répondant que l'on est admissible et la 2 possibilités: soit permis de résident temporaire (avec un permis de travail) puis continuez, soit permis de résident temporaire (au canada) pui continuez?? On doit cocher quelle case??
    merci pour votre aide
    S'il vous plait quelqu'un pourrais t il répondre aux questions ci dessous ?Merci !

  4. #344
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de popo13
    S'il vous plait quelqu'un pourrais t il répondre aux questions ci dessous ?Merci !
    tu dois cocher travailleur.
    c'est normal si l'outil venir au canada ne correspond pas exactement à ta situation, c'est parce que normalement tu ne peux pas prolonger ton jp en ligne, seulement par courrier. J'avais eu un agent de cic au téléphone qui m'avait expliqué que l'outil n'est pas fait pour le jp, mais que tu peux toujours le contourner. De toute façon tes réponses sont à titre indicatif et et ne sont pas prises en compte dans l'évaluation de ton dossier. Moi j'avais cocher "travailleur en vertu d'un accord international" et à la fin ils me disaient que je pourrais être admissible à prolonger mon permis.

  5. #345
    Avatar de Alex11
    Alexis 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens pour demander de l'aide:

    En novembre 2012 j'ai demander un jp pour le 1er septembre 2013 jusqu'au 28 février 2015 ce qui ma été accordé.


    En septembre 2013 impossible pour moi de partir à cause de problème de santé.

    Je suis donc parti le 20 mai 2014 avec mon jeune pro et toujours le même employeur qui étais d'accord pour me prendre.

    ma question est simple: est il possible qu'on m'accorde des mois supplémentaires après la fin de mon jeune pro qui est le 28 mars 2015 en faisant une prolongation alors que j'avais déjà eu un jeune pro de 18 mois et que c'est moi qui n'est pas pu partir à la date initiale le 1er septembre 2013.

    Merci bcp de votre aide.

  6. #346
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Alex11
    Bonjour, je viens pour demander de l'aide:

    En novembre 2012 j'ai demander un jp pour le 1er septembre 2013 jusqu'au 28 février 2015 ce qui ma été accordé.


    En septembre 2013 impossible pour moi de partir à cause de problème de santé.

    Je suis donc parti le 20 mai 2014 avec mon jeune pro et toujours le même employeur qui étais d'accord pour me prendre.

    ma question est simple: est il possible qu'on m'accorde des mois supplémentaires après la fin de mon jeune pro qui est le 28 mars 2015 en faisant une prolongation alors que j'avais déjà eu un jeune pro de 18 mois et que c'est moi qui n'est pas pu partir à la date initiale le 1er septembre 2013.

    Merci bcp de votre aide.
    une fois que tu as ta LI tu as 1 an pour rentrer sur le territoire Canadien.une fois que tu passes le bureau d'immigration ton JP de 18 mois débute officiellement, tu peux donc avoir une prolongation de JP jusque novembre 2015


  7. #347
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Paulinette75011
    tu dois cocher travailleur.
    c'est normal si l'outil venir au canada ne correspond pas exactement à ta situation, c'est parce que normalement tu ne peux pas prolonger ton jp en ligne, seulement par courrier. J'avais eu un agent de cic au téléphone qui m'avait expliqué que l'outil n'est pas fait pour le jp, mais que tu peux toujours le contourner. De toute façon tes réponses sont à titre indicatif et et ne sont pas prises en compte dans l'évaluation de ton dossier. Moi j'avais cocher "travailleur en vertu d'un accord international" et à la fin ils me disaient que je pourrais être admissible à prolonger mon permis.
    Merci pour ta réponse mais comment as tu fais pour faire la prolongation en ligne? Tu as fait la demande depuis ton compte cic?

    Bonjour à tous,
    comment faisons nous pour prolonger la demande de jeune pro en ligne? Vous faite la demande depuis votre compte cic?

    Bonjour, comment faisons nous pour prolonger la demande de jeune pro en ligne? Vous faite la demande depuis votre compte cic?

    Une fois qu'ils répondent que je suis admissible il ne se passe plus rien!

  8. #348

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai eu mon permis JP en janvier 2014 pour (6 mois à partir du 13 Fev ). Celui-ci s'arrête donc en Août et je souhaiterai le renouveler pour 12 mois. Quelle est la procédure ? Faut-il passer par MonCIC. J'ai refais le questionnaire en ligne pour savoir si j'étais admissible à une demande en ligne et on me propose que demander un permis via EIC France au lieu de prolonger mon permis JP.

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Armony
    Bonjour,

    J'ai eu mon permis JP en janvier 2014 pour (6 mois à partir du 13 Fev ). Celui-ci s'arrête donc en Août et je souhaiterai le renouveler pour 12 mois. Quelle est la procédure ? Faut-il passer par MonCIC. J'ai refais le questionnaire en ligne pour savoir si j'étais admissible à une demande en ligne et on me propose que demander un permis via EIC France au lieu de prolonger mon permis JP.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Armony,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.

    Donc, pour faire ta demande de prolongation, je t'invite à lire ce message (https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post661297) mais aussi les deux dernières pages de messages de cette discussion.

  10. #350

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Armony,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.

    Donc, pour faire ta demande de prolongation, je t'invite à lire ce message (https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post661297) mais aussi les deux dernières pages de messages de cette discussion.
    Merci beaucoup, cependant je ne comprends pas la "
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)" ,qu'entendent-ils par ca? un CV? ( Je suis chargée de projet web).

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Armony
    Merci beaucoup, cependant je ne comprends pas la "
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)" ,qu'entendent-ils par ca? un CV? ( Je suis chargée de projet web).
    Alors, c'est le principe du JP : c'est un permis de travail où l'emploi que tu occupes correspond a ta formation / tes compétences / tes expériences professionnelles dans le domaine. C'est pour ça que ça répondrait aux exigences de l'emploi offert (à mes yeux). En gros, l'offre d'emploi (avec la description d'emploi) qui correspondrait aux informations contenues dans ton CV.

  12. #352
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Armony
    Merci beaucoup, cependant je ne comprends pas la "
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)" ,qu'entendent-ils par ca? un CV? ( Je suis chargée de projet web).
    Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert j'ai juste écrit une lettre disant que j'étais dispensée de fournir ce document dans le cadre du renouvellement de jp (l'évaluation que tu correspond aux exigences de l'emploi a déjà été faite lorsqu'on t'a accordé un jp, là il ne s'agit que d'une prolongation, pas d'une nouvelle évaluation). C'est passé sans problème pour moi

    Ps c'est normal qu'on ne te propose pas de renouveler ton jp sur internet, en théorie tu ne peux le faire que par la poste (dixit les agents du CIC). Le site n'est donc pas fait pour. En pratique il faut contourner le système en répondant différemment à certaines questions de l'évaluation préliminaire...


  13. #353

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    J'en suis consciente, mais quand j'ai fais mon JP on me demandait un CV là c'est juste marque"exigence de l'emploi offert" dc je peux remettre mon CV détaillé du coup?

  14. #354
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Armony
    J'en suis consciente, mais quand j'ai fais mon JP on me demandait un CV là c'est juste marque"exigence de l'emploi offert" dc je peux remettre mon CV détaillé du coup?
    J'imagine que oui! C'est de toute façon un document qui est requis pour un permis de travail "classique", pas pour un jp donc je pense que tu peux mettre ce que tu veux, soit ton cv, soit une lettre de ton employeur, soit une lettre disant que tu en es dispensée...

  15. #355

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Paulinette75011
    J'imagine que oui! C'est de toute façon un document qui est requis pour un permis de travail "classique", pas pour un jp donc je pense que tu peux mettre ce que tu veux, soit ton cv, soit une lettre de ton employeur, soit une lettre disant que tu en es dispensée...
    Donc cette liste de documents est bonne ? J'ai mis des questions à côté aussi, si vous pouvez me confirmer que je dis pas de bêtises

    Merci

    Nom : LISTE PERSO.png
Affichages : 701
Taille : 234,3 Ko

  16. #356
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Armony
    Donc cette liste de documents est bonne ? J'ai mis des questions à côté aussi, si vous pouvez me confirmer que je dis pas de bêtises

    Merci

    Nom : LISTE PERSO.png
Affichages : 701
Taille : 234,3 Ko
    Salut!
    Pour la preuve de dispense de frais il faut que tu mettes une lettre disant que c'est un jp et que donc les codes de dispense suivant s'appliquent (très important):
    le code de dispense de recouvrement des coûts est E05.
    Dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption C21.

    Dans la lettre d'explication moi j'ai scanné mon jp pour qu'ils voient que CIC et EIC avaient déjà validé mon dossier une première fois.

    Pour la lettre disant que tu correspond à l'emploi tu peux mettre ce que tu veux, cv, lettre expliquant ta situation...


  17. #357
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'aurais 2 questions :
    La première : on m'a pas donné 18 mois lors de mon passage à la douane, seulement 9 mois. L'agent d'immigration n'a rien voulu savoir, même avec tous les papiers sous les yeux qu'il n'a pas regardé (assurance 18 mois, attestation de fonds, lettre employeur...).
    Où est-ce que je dois envoyer mon dossier pour le renouveler/le prolonger? Vegreville? quelle est l'adresse exacte?
    Deuxième question : Mon conjoint a eu un permis ouvert grâce au JP, sous moi. Lui aussi n'a eu que 9 mois du coup. Le mieux est de renvoyer nos dossier ensemble? non?

    Merci pour votre aide!!

  18. #358

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Paulinette75011
    Salut!
    Pour la preuve de dispense de frais il faut que tu mettes une lettre disant que c'est un jp et que donc les codes de dispense suivant s'appliquent (très important):
    le code de dispense de recouvrement des coûts est E05.
    Dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption C21.

    Dans la lettre d'explication moi j'ai scanné mon jp pour qu'ils voient que CIC et EIC avaient déjà validé mon dossier une première fois.

    Pour la lettre disant que tu correspond à l'emploi tu peux mettre ce que tu veux, cv, lettre expliquant ta situation...
    Super merci beaucoup pour ta réponse

  19. #359

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Paulinette75011
    Salut!
    Pour la preuve de dispense de frais il faut que tu mettes une lettre disant que c'est un jp et que donc les codes de dispense suivant s'appliquent (très important):
    le code de dispense de recouvrement des coûts est E05.
    Dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption C21.

    Dans la lettre d'explication moi j'ai scanné mon jp pour qu'ils voient que CIC et EIC avaient déjà validé mon dossier une première fois.

    Pour la lettre disant que tu correspond à l'emploi tu peux mettre ce que tu veux, cv, lettre expliquant ta situation...
    Merci beaucoup. ma prolongation de permis JP a été accepté En moins d'un mois.

  20. #360
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous! Une question en ce qui concerne le renouvellement du JP: est-ce que la règle qui est inscrite au dos du permis (renouvellement du permis au moins 30 jour avant son expiration) s'applique? Mon permis prend fin le 9 janvier, si je le renouvelle la veille, ça ne fonctionne pas?

Page 18 sur 32 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...