1. #381
    Avatar de michaelrichard
    Michaël 33 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de cheekyacid
    Salut,

    Ma demande a été reçu a Végreville le 17 octobre et j'ai eu la réponse (avec le visa donc) dans ma boite aux lettres le 24 décembre.
    Pour ce qui est d'une lettre qui indiquerait que ton dossier est en cours de traitement, tu peux faire une croix dessus ! La seule lettre que tu vas recevoir c'est celle qui contient la réponse...

    Allez courage la réponse positive va bientôt arriver !
    Bonjour à tous !

    RP PERF, je ne comprend pas tout alors voici mon cas : j'ai obtenu un permis jeune professionel de 18 mois et lors du passage à l'immigration, il m'a été accordé un permis de 11 mois !! Que dois-je faire : demander la prolongation de 7 mois ou faire une demande de renouvellement ou (si je suis sure de vouloir rester au canada), faire une demande de résident permanent ? Merci pour vos conseils !!

  2. #382
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de michaelrichard
    Bonjour à tous !

    RP PERF, je ne comprend pas tout alors voici mon cas : j'ai obtenu un permis jeune professionel de 18 mois et lors du passage à l'immigration, il m'a été accordé un permis de 11 mois !! Que dois-je faire : demander la prolongation de 7 mois ou faire une demande de renouvellement ou (si je suis sure de vouloir rester au canada), faire une demande de résident permanent ? Merci pour vos conseils !!
    Salut,

    J'avais déplacé ton autre message dans cette discussion et je viens de voir que tu avais déjà posté ici juste avant...
    Tu es déjà dans la bonne discussion, toute la procédure est indiquée dans le premier post en première page de cette discussion :-)
    Si tu as des questions après ça tu pourras les poster ici.
    Merci de ne pas mettre plusieurs fois le même message à plusieurs endroits sur le forum.

  3. #383
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de BMag
    Salut,

    J'avais déplacé ton autre message dans cette discussion et je viens de voir que tu avais déjà posté ici juste avant...
    Tu es déjà dans la bonne discussion, toute la procédure est indiquée dans le premier post en première page de cette discussion :-)
    Si tu as des questions après ça tu pourras les poster ici.
    Merci de ne pas mettre plusieurs fois le même message à plusieurs endroits sur le forum.
    Allo tout le monde!!!

    Je voulais faire un petit "wrap-up" de toute la procédure de prorogation du permis JP (soit dit en passant le terme "renouvellement" est impropre je pense, car ça laisse à penser qu'on pourrait avoir deux JP de 18 mois), et je vais en profiter pour poser quelques questions en passant . Comme j'avais un peu peur qu'on m'accuse de ne pas avoir bien cherché, je suis passée à travers toutes les pages de ce sujet (oui, oui, toutes! Heureusement il n'y en a que 20...) alors dites moi si je me trompe mais la procédure de prorogation du JP c'est:

    I. soit une demande papier envoyée à Vegreville: je n'ai pas beaucoup approfondi parce que cette procédure comporte un délai de traitement nettement plus long que la procédure en ligne (46 jours contre 15 à l'heure actuelle) et je n'en vois pas les bénéfices en plus.

    II. soit une demande en ligne:
    1) On se connecte à Mon CIC et on choisit l'option demande de permis de travail;
    2) On remplit le questionnaire comme suit:

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non


    Quelle est votre date de naissance?
    ..............................






    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?
    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non




    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée.J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous l'epoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est:représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange;membre des forces armées affecté au Canada;participant à des activités sportives;employé d'une entreprise de nouvelles étrangères;travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non




    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui


    Quel est votre état civil actuel?
    Jamais marié/célibataire

    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    Québec




    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?


    ...............................................
    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.


    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous présenté un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou à un centre de traitement des demandes?
    Non




    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non
    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?" style="box-sizing: border-box; border: 1px solid rgb(204, 204, 204) !important; vertical-align: middle; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s; height: 20px !important; margin-bottom: 0px !important; width: 20px !important;">



    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé
    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie

    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie" style="box-sizing: border-box; border: 1px solid rgb(204, 204, 204) !important; vertical-align: middle; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s; height: 20px !important; margin-bottom: 0px !important; width: 20px !important;">




    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Non, je suis dispensé de payer les frais de demande. N.B. j'ai vu qu'une personne avait eu un soucis avec ça (refus de prorogation parce qu'elle n'avait pas payé les frais. Peut-être vaut-il mieux choisir l'autre option? ...


    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui




    3) scanner les documents demandés sur le site:
    - Preuve de dispense de frais: apparamment un petit paragraphe sur un doc word pour dire qu'on est dispensé parce qu'on a déjà payé suffit. J'ai lu aussi à droite à gauche qu'il y avait un "code de dispense" qu'on pouvait mentionner (E05) mais personnellement je ne me sens pas très confortable avec ça (c'est un code interne au service de l'immigration, qu'on n'est pas censés connaître et surtout qui est susceptible de changer sans qu'on le sache). Y a-t-il d'autres pages web ou documents officiels sur lesquels on peut s'appuyer pour prouver sa dispense? (accord France-Canada...?)
    - Offre d'emploi: avec j'imagine les mentions qui doivent figurer dans celle qu'on a utilisée pour l'obtention du JP (noms, prénoms, dates de début et fin de contrat, nombre d'heures travaillées par semaine, rémunération brute, titre du poste et description des tâches, adresse du lieu de travail, coordonnées de l'employeur, nom, titre et signature du gestionnaire et enfin date de rédaction de l'offre).
    - Passeport ou titre de voyage: incluant la photocopie du permis de travail en cours.
    - Photo numérique.
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi: lien de l'emploi avec la formation ou l'expérience professionnelle (preuve que l'emploi rentre dans notre domaine de compétence ET constitue un perfectionnement).
    - Déclaration de l'employeur: Là encore certains mentionnent le code de dispense d'AMT qui serait C21 mais je ne suis pas très à l'aise à l'idée de l'utiliser. J'imagine qu'une simple déclaration par l'employeur certifiant la poursuite du contrat, ou un petit paragraphe expliquant la dispense d'AMT font l'affaire?

    Je m'étonne juste que les documents demandés par courrier ne soient pas les mêmes (permis de travail en cours et fiches de paye notamment).




    Quelqu'un a-t-il des commentares/corrections à apporter, ou des réponses à mes questions?


  4. #384
    Avatar de michaelrichard
    Michaël 33 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut,

    J'avais déplacé ton autre message dans cette discussion et je viens de voir que tu avais déjà posté ici juste avant...
    Tu es déjà dans la bonne discussion, toute la procédure est indiquée dans le premier post en première page de cette discussion :-)
    Si tu as des questions après ça tu pourras les poster ici.
    Merci de ne pas mettre plusieurs fois le même message à plusieurs endroits sur le forum.
    Désolé Mag pour le post en 2 fois mais vraiment pas évident de poster une question Après, ce n'est pas la procédure en elle même qui est le sujet de ma question ...

  5. #385
    Avatar de AurelEtNath
    aurel & nath

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voici mon problème:
    je suis arrivée le 10 janvier 2014 avec un JP . Le mois dernier je l'ai "renouvelé" par internet avec une promesse d'embauche de mon employeur qui allait jusqu'au 30janvier ! j'ai reçu mon nouveau permis (prolongation) mais à ma grande surprise ma prolongation se termine le 10janvier ! Après plusieurs appels au cic personne ne m'explique pourquoi on ne me permet pas de prolonger pour plus de un an! (Le cic a communiqué avec végreville pour leur indiquer que tous mes papiers étaient en règle, mais rien à faire il refuse toujours de prolonger pour plus de un an sans en expliquer la raison...)
    Est ce que quelqu'un est déjà passé par cette étape? Ou sais pourquoi ils me bloquent à cette date?
    je vous remercie d'avance pour toute l aide que vous pourrez m'apporter!

  6. #386
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, est-ce que vous savez la procédure pour être dispensé des frais pour la demande de permis de travail après le JP ? J'ai vu certains témoignages comme quoi on était dispensé des frais mais quelle est la preuve à fournir. Merci d'avance pour vos infos.

  7. #387
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de audrey_17
    Hello !
    Eh bien moi j'ai rempli ma demande en ligne en donnant les papiers qu'ils demandaient mais aussi en utilisant ces fameux codes de dispense pour ne pas payer ou pour ne pas fournir l'offre d'emploi etc....
    Aujourd'hui, je viens de me voir refuser mon prolongement de jp... (notamment pour ne pas avoir payé les 150$....)
    Alors peut etre que la personne qui a traité mon dossier n'a rien compris, en attendant maintenant il faut que je me débrouille à rattraper tout ça....
    D'ailleurs si c'est arrivé à quelqu'un ici, et que vous avez réussi à débloquer la situation, tout conseil sera bien apprécié ! Merci d'avance.
    Parce que là c'est un peu la déprime...
    Salut Audre, je ne sais pas si ta situation s'est arrangé , bon courage en tout cas.

    Sinon quel est le document que tu as fournir pour être dispensé des frais et quels sont les conditions vu que tu t'es vu refusé ton permis de travail.?

    Merci d'avance pour ta réponse

  8. #388
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    (Ce post a été posté sur un autre sujet aussi j'espère que c correct)


    Je viens de parler à un agent d'immigration pour demander des renseignements par rapport a mon futur emploi (je vais faire ma demande de changement d'employeur et je suis en JP) et concernant l'envoi de la demande elle m'a dit de le faire par la poste car leur systeme ne va pas comprendre pourquoi je ne payerai pas les 150 dollars (exoneration des frais) Je lui ai expliqué que j'avais lu sur plusieurs forums que beaucoup de gens avaient reussi a le faire en ligne en payant mais en demandant un remboursement sur une feuille explicative et que ca avait marché. Elle m'a dit d'essayer mais qu'elle etait pas du tout sûre que ca allait marcher. Inutile de dire que jai pas envie que ca prenne 3 mois par la poste, je suis attendue a mon futur poste pour le 20 novembre ... Alors ai-je bien raison, on paye les frais et on se fait rembourser après ? Au pire je m'en fiche pas mal de repayer les 150 dollars ! Et derniere question avez vous aussi envoyé le formulaire 5409 (declaration officielle d'union de fait) compris dans la trousse ? Car je suis conjoint de fait avec mon copain canadien donc je me demandais ! merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #389
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    snif toujours aucune réponse sur la dispense de frais pour demande de permis de travail après un jeunes pros ... ?

  10. #390
    Avatar de antoinepola
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lnae
    snif toujours aucune réponse sur la dispense de frais pour demande de permis de travail après un jeunes pros ... ?
    Si tu fais un modifications de jeune pro avec un nouvelle employeur tu dois payer juste les frais de l'envoie et c tt .pas besoin de repayer 150 dollars .ta juste a mettre une lettre manuscrite disant que tu as deja payer les frais et pas besoin de les repayer

  11. #391
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de antoinepola
    Si tu fais un modifications de jeune pro avec un nouvelle employeur tu dois payer juste les frais de l'envoie et c tt .pas besoin de repayer 150 dollars .ta juste a mettre une lettre manuscrite disant que tu as deja payer les frais et pas besoin de les repayer
    Merci ! Oui c ce que je voulais faire mais 2 fois a l'immigration on m'a dit de faire ma demande par la poste pcq sinon leur système comprend pas pourquoi on paye pas et a cause de ça ça fait un refus !?

  12. #392
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Est il possible de quitter sa job lorsque l'on est en Jeune Pro, chercher une autre job (disons que la recherche prend 2 mois) puis de continuer le jeune pro avec un nouvel employeur?

    Merci!

  13. #393
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tomtomtomtom
    Est il possible de quitter sa job lorsque l'on est en Jeune Pro, chercher une autre job (disons que la recherche prend 2 mois) puis de continuer le jeune pro avec un nouvel employeur?
    Oui tout à fait, tant que ton nouvel emploi correspond toujours au conditions du JP, il faudra 10-15j pour faire modifier ton permis de travail

  14. #394
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Et le fait que je ne passe pas d'une job a l'autre mais que je prenne un peu de temps pour trouver une nouvelle job ne pose pas probleme ?

    Une autre question. Que se passe til si je recois mon CSQ pendant le contrat en Jeune Pro. Est ce que je peux quitter ma job, chercher une nouvelle job puis faire le tour du poteau avec mon nouveau contrat de travail le CSQ?

    Merci merci!
    Merci de ta réponse

  15. #395
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tomtomtomtom
    Et le fait que je ne passe pas d'une job a l'autre mais que je prenne un peu de temps pour trouver une nouvelle job ne pose pas probleme ?
    Non, trouver un emploi ça ne se fait pas en claquant des doigts non plus.

    Message de Tomtomtomtom
    Une autre question. Que se passe til si je recois mon CSQ pendant le contrat en Jeune Pro. Est ce que je peux quitter ma job, chercher une nouvelle job puis faire le tour du poteau avec mon nouveau contrat de travail le CSQ?
    Pour ça, je t'invite à aller chercher dans la section approprié, où tu y trouvera sans doute ta réponse


  16. #396
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Hello ! Pour ceux qui ont changé d'employeur avez vous payé les frais en ligne et demandé un remboursement ? Je suis prête a envoyée mon dossier mais j'ai cru voir dans ce forum que les agents ne comprenaient pas pourquoi rembourser et ça pouvait causer des soucis ? Selon les deux agents a qui j'ai parlé on m'a recommander de le faire par la poste a cause de ça !

  17. #397
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de viviredsonja
    Hello ! Pour ceux qui ont changé d'employeur avez vous payé les frais en ligne et demandé un remboursement ? Je suis prête a envoyée mon dossier mais j'ai cru voir dans ce forum que les agents ne comprenaient pas pourquoi rembourser et ça pouvait causer des soucis ? Selon les deux agents a qui j'ai parlé on m'a recommander de le faire par la poste a c
    J'ai la même crainte que toi Virginie, car sur mon passeport, on me demande de partir le 6 février 2015 alors que mon JP va normalement jusqu'en fin août 2015. J'ai eu droit à la même erreur de l'agent d'immigration à la frontière qui a confondu la date de validité de la lettre d'introduction pour RENTRER sur le territoire et la date limite de SORTIE (et bien sûr, toutes mes explications et mes justificatifs n'ont servi à rien...)
    Ce qui m'amène à la question suivante :
    Comme je suis un peu juste au niveau de la date pour envoyer le dossier par la poste, si j'envoie ma demande de prolongation par la poste, et que PENDANT le traitement de la demande (c'est à dire en décembre), j'entame une demande CSQ par le PEQ, pensez-vous que ça crée un problème d'avoir deux demandes simultanées, bien qu'elles ne se correspondent pas?

    J'aimerais bien avoir d'autres témoignages de gens pour qui ça a bien marché la demande de "prolongation" de JP en ligne, car j'ai peur que la réponse dépende du gars qui va traiter le dossier, donc si je fais ma demande en ligne je voudrais être sure de pas me planter...

  18. #398
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Driz
    J'ai la même crainte que toi Virginie, car sur mon passeport, on me demande de partir le 6 février 2015 alors que mon JP va normalement jusqu'en fin août 2015. J'ai eu droit à la même erreur de l'agent d'immigration à la frontière qui a confondu la date de validité de la lettre d'introduction pour RENTRER sur le territoire et la date limite de SORTIE (et bien sûr, toutes mes explications et mes justificatifs n'ont servi à rien...)
    Ce qui m'amène à la question suivante :
    Comme je suis un peu juste au niveau de la date pour envoyer le dossier par la poste, si j'envoie ma demande de prolongation par la poste, et que PENDANT le traitement de la demande (c'est à dire en décembre), j'entame une demande CSQ par le PEQ, pensez-vous que ça crée un problème d'avoir deux demandes simultanées, bien qu'elles ne se correspondent pas?

    J'aimerais bien avoir d'autres témoignages de gens pour qui ça a bien marché la demande de "prolongation" de JP en ligne, car j'ai peur que la réponse dépende du gars qui va traiter le dossier, donc si je fais ma demande en ligne je voudrais être sure de pas me planter...
    Hello! Je souhaite prolonger mon JP de 6 mois par contre je vois sur ma liste de contrôle en document justificatif "déclaration de l'employeur"... Est-ce que je suis obligée de fournir ce document?
    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #399
    Avatar de Alix12
    Alix 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello, est-ce que vous auriez une réponse concernant cette fameuse "déclaration de l'employeur"?

  20. #400
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Alix12
    Hello, est-ce que vous auriez une réponse concernant cette fameuse "déclaration de l'employeur"?
    Justement en parlant de ca...

    Je suis en train de préparer ma demande de renouvellement et quand je clique sur "déclaration de l'employeur", un nouveau formulaire d'une page s'ouvre, qui doit être rempli par l'employeur...

    Faut-il le faire remplir obligatoirement?

    Je n'avais jamais vu ca avant, j'ai l'impression que c'est nouveau...

    cf ma pièce jointe...
    Images attachées Images attachées

Page 20 sur 32 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...