- 03/12/14, 03:09 #421Ah oui c'est vrai. Quand commence ton nouveau job? Je croise les doigts pour toi mais je ne te fais pas trop de soucis... Il n'est pas certain que les délais vont se rallonger et au pire tu peux dire à ton employeur que tu recevras ton permis dans deux semaines max (que l'immigration a pris un peu de retard avec les vacances de Noel). Il ne va pas passer par une nouvelle procédure d'embauche pour deux petites semaines...
- 03/12/14, 03:09 #422Allo,
je veux renouveler mon permis JP de 6 mois car je n'ai eu un visa que de 12 mois. J'ai une petite question pour remplir mon formulaire IMM5710F. Dans la partie «détails du travail prévu au Canada», on me demande «Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?». il y a plusieurs possibilité et j'hésite entre 2 : soit Permis de travail dispensé de l’Avis relatif au marché du travail, soit Permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail. Lequel dois-je choisir?
Merci par avance pour vos réponses
- 03/12/14, 15:33 #423Je dois commencer le 05 janvier mais si ca arrive sur (avec le delai qui confirme) avant le 10 c'est bon.
Apparement l'annee dernier c etait compter en jours ouvrables et c etait 18-20 pendant le mois de Decembre donc si tout roule bien, on peux esperer tous les deux recevoir ca durant decembre.
La pression ...
- 03/12/14, 19:25 #424Bon je viens de recevoir la notification de mise a jour de dossier. Aucune nouvelle action sur ma demande tout comme toi. Courage, je pense que cela signifie qu'ils ont regarder s'il manque des pieces et le type de demande que l'on effectue comme cela il ne restera que l'examen du dossier.
Donc selon moi, quand on recoit cette notif, c'est qu'ils prevoient la periode ou ils analyseront le dossier et que tout roule sans qu'ils aient besoin de nous contacter. (apres c'est juste un guest ^^)
En Aout ils n'etaient pas en vacances, en y repensant c'est la plus grosse periode de back to school au pays .. donc ils etaient peut etre occupe a delivrer les visa des etudiants qui sont quand meme (il faut le reconnaitre) plus urgents !
- 03/12/14, 19:40 #425
- 05/12/14, 03:21 #426
-
- 06/12/14, 01:45 #427
- 06/12/14, 02:37 #428
- 12/12/14, 05:50 #429Salut,
Je dois renouveler mon JP moi aussi (donné pour 12 au lieu de 18), j'ai fait et refait le test une vingtaine de fois, et à chaque fois, le test me dit que je suis admissible pour le programme EIC mais pas pour renouveler mon permis. J'ai même fait le test avec les réponses que tu donnais, et après la question concernant la province où je vais, cela me donne le résultat et non pas la suite du questionnaire. As-tu une idée du pourquoi?
Merci
Salut,
Je suis en pleine démarche pour prolonger mon JP aussi, j'aimerai savoir quelle liste de contrôle tu as, car sur la mienne, je n'ai pas cette "déclaration de l'employeur". Si tu peux m'indiquer où tu as trouvé la liste, ce serait cool. merci
- 13/12/14, 03:28 #430Quand ils te proposent l'EIC, descends plus bas et tu as l'autre option normalement. Pour l'attestation d'employeur, à ce que j'ai lu tu n'en as pas besoin, donc si tu réponds non à la question "avez-vous une déclaration de votre employeur?", ils ne te la demandent pas dans la liste...
Le délai d'attente est monté à 40 jours aujourd'hui
En début de semaine dernière (lundi) ils traitaient les demandes du 21 octobre... aujourd'hui deux semaines plus tard ils traitent celles du 25 octobre... ce n'est vraiment pas très rapide en ces périodes de fêtes
- 13/12/14, 17:20 #431
- 13/12/14, 17:32 #432J'ai une demande de RP en cours, ce serai a cause de ca ? Ils savent que je peux avoir le statut implicite ...
- 13/12/14, 18:49 #433Virginie j'ai vu une autre personne dans ton cas sur le forum. En gros il semblerait que changement d'employeur et prolongation du permis ne se fassent pas simultanément pour certains.
En gros tu dois changer d'employeur puis ensuite refaire la procédure pour renouveler ton permis j'imagine...
Ta demande a donc pris plus de 40 jours de traitement, c'est pas très rassurant...
- 13/12/14, 19:53 #434
- 13/12/14, 20:37 #435merci ! donc je dois genre redemander maintenant pour un prolongation vu que dans 2 mois c fini ... ca va faire bizarre deux demandes collées ! mais je suis en attente de ma RP et je peux bénéficier du statut implicite donc d'une façon au d'une autre je peux quand même prolonger , sauf que je n'aurai pas de statut valide en tant que tel !
c'est quand meme bizarre car un agent m'avait dit que je pouvais demander ET un changement d'employeur ET une prorogation
Merci mais bon on peux pas faire qu'une seule demande de renouvellement ? J'avais lu ca quelque part
- 14/12/14, 00:04 #436Dans mon cas c'est particulier: j'ai un nouvel employeur potentiel qui attend derrière que je fasse mon changement d'employeur (2ème procédure après le renouvellement), et qui est pressé. Et puis je suis quasiment certaine que mon employeur ne connait rien du statut implicite, je ne veux pas avoir de problème.
Oui Virginie la situation est carrément frustrante, d'autant qu'il y a une personne sur ce forum qui a eu un renouvellement + changement d'employeur d'une traite... c'est vraiment du cas par cas, et malheureusement aléatoire... Dans ton cas je te conseillerais vraiment d'aller à la douane avec ton offre, ton csq et tes 150 dollars et de ne pas te poser de question! Tu auras un permis ouvert de deux ans tout de suite et tu pourras travailler immédiatement pour un nouvel employeur...
- 15/12/14, 01:15 #437Merci mais jai pas de CSQ, ma demande de residence permanente je l'ai fait dans la categorie du parrainage, c'est la premiere etape avant le CSQ.
Tu penses que je peux renvoyer tout de suite une demande de prolongation de JP (et repayer 150 dollars pas le choix) pour qui le prolonge enfin ou on peut juste le changer une seule fois le JP ?
- 15/12/14, 23:02 #438C'est une très bonne question, qui a déjà été soulevée ici, mais j'ai pas de réponse. À ta place, je tenterai, tu n'as rien à perdre (j'imagine qu'en cas de refus de changement d'employeur tu peux toujours continuer à travailler pour l'ancien). Mais à ta place je ne donnerais pas ma démission avant d'avoir mon nouveau permis...!
- 16/12/14, 01:04 #439non non j'ai deja fait mon changement d'employeur, ca a été accepté il y a 4 jours ! Mais c'est juste qu'ils ne m'ont pas prolongé alors que j'en ai fait la demande également. Ce matin j'ai appelé l'immigration pour savoir pourquoi on ne m'a pas prolonger (j'ai eu que 9 mois depuis le debut au lieu de 18 mois alors que normalement je pouvais prolonger) la dame a pas su me dire pourquoi je n'avais pas été prolongé si ma demande avait été acceptée, elle n'a pas vu de notes speciales a mon dossier expliquant le pourquoi elle a donc déposée une demande à la personne qui a fait mon dossier. Elle m'a dit que peut etre ils allaient me renvoyer un visa avec la prolongation dessus , au pire cela restera inchangé. Bref! Sinon c'est pas si grave car après je deviens en statut implicite car jai une demande de RP avec visa de travail en cours, mais c'est juste que j voulais avoir un visa valide pour me proteger au cas ou je voulais sortir du territoire.
- 16/12/14, 03:53 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.