Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 32 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    Ben c'est impossible de travailler pour le nouvel employeur dans l'attente de la reponse ...
    Ah oui c'est vrai. Quand commence ton nouveau job? Je croise les doigts pour toi mais je ne te fais pas trop de soucis... Il n'est pas certain que les délais vont se rallonger et au pire tu peux dire à ton employeur que tu recevras ton permis dans deux semaines max (que l'immigration a pris un peu de retard avec les vacances de Noel). Il ne va pas passer par une nouvelle procédure d'embauche pour deux petites semaines...

  2. #422
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Allo,
    je veux renouveler mon permis JP de 6 mois car je n'ai eu un visa que de 12 mois. J'ai une petite question pour remplir mon formulaire IMM5710F. Dans la partie «détails du travail prévu au Canada», on me demande «Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?». il y a plusieurs possibilité et j'hésite entre 2 : soit Permis de travail dispensé de l’Avis relatif au marché du travail, soit Permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail. Lequel dois-je choisir?
    Merci par avance pour vos réponses

  3. #423
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Ah oui c'est vrai. Quand commence ton nouveau job? Je croise les doigts pour toi mais je ne te fais pas trop de soucis... Il n'est pas certain que les délais vont se rallonger et au pire tu peux dire à ton employeur que tu recevras ton permis dans deux semaines max (que l'immigration a pris un peu de retard avec les vacances de Noel). Il ne va pas passer par une nouvelle procédure d'embauche pour deux petites semaines...
    Je dois commencer le 05 janvier mais si ca arrive sur (avec le delai qui confirme) avant le 10 c'est bon.

    Apparement l'annee dernier c etait compter en jours ouvrables et c etait 18-20 pendant le mois de Decembre donc si tout roule bien, on peux esperer tous les deux recevoir ca durant decembre.

    La pression ...

  4. #424
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Oui c'est comme ca que je le comprends aussi. 30 jours civils = littéralement 30 jours, incluant même les congés. Mais par contre je suis sûre que le délai va s'allonger encore (comme c'est le cas, chaque semaine) justement à cause des congés de Noel. Je me souviens que pendant la période de vacances en été (août) le délai avait grimpé jusqu'à 48 jours.

    Ils n'ont pas commencé à traiter mon dossier puisqu'ils traitent manifestement ceux du 21 octobre à l'heure actuelle. J'ai déposé le mien fin novembre. J'ai envoyé ma demande, recu un accusé de réception et quelques jours plus tard une notification que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour mais rien d'apparent n'a changé. Je pense que c'est normal. Donc: j'attends... ...
    Bon je viens de recevoir la notification de mise a jour de dossier. Aucune nouvelle action sur ma demande tout comme toi. Courage, je pense que cela signifie qu'ils ont regarder s'il manque des pieces et le type de demande que l'on effectue comme cela il ne restera que l'examen du dossier.

    Donc selon moi, quand on recoit cette notif, c'est qu'ils prevoient la periode ou ils analyseront le dossier et que tout roule sans qu'ils aient besoin de nous contacter. (apres c'est juste un guest ^^)

    En Aout ils n'etaient pas en vacances, en y repensant c'est la plus grosse periode de back to school au pays .. donc ils etaient peut etre occupe a delivrer les visa des etudiants qui sont quand meme (il faut le reconnaitre) plus urgents !

  5. #425
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Harry_C
    Bon je viens de recevoir la notification de mise a jour de dossier. Aucune nouvelle action sur ma demande tout comme toi. Courage, je pense que cela signifie qu'ils ont regarder s'il manque des pieces et le type de demande que l'on effectue comme cela il ne restera que l'examen du dossier.

    Donc selon moi, quand on recoit cette notif, c'est qu'ils prevoient la periode ou ils analyseront le dossier et que tout roule sans qu'ils aient besoin de nous contacter. (apres c'est juste un guest ^^)

    En Aout ils n'etaient pas en vacances, en y repensant c'est la plus grosse periode de back to school au pays .. donc ils etaient peut etre occupe a delivrer les visa des etudiants qui sont quand meme (il faut le reconnaitre) plus urgents !
    edit : guess pas guest (desole)

  6. #426
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de _Elora_
    Allo,
    je veux renouveler mon permis JP de 6 mois car je n'ai eu un visa que de 12 mois. J'ai une petite question pour remplir mon formulaire IMM5710F. Dans la partie «détails du travail prévu au Canada», on me demande «Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?». il y a plusieurs possibilité et j'hésite entre 2 : soit Permis de travail dispensé de l’Avis relatif au marché du travail, soit Permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail. Lequel dois-je choisir?
    Merci par avance pour vos réponses
    Permis de travail dispensé de l’Avis relatif au marché du travail!
    Si tu réponds l'autre, ils vont s'attendre à ce que tu fournisses un AMT avec ton dossier, et vu que tu n'en as pas, ils risquent de te refuser pour dossier incomplet...bon courage à toi!


  7. #427
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Driz
    Permis de travail dispensé de l’Avis relatif au marché du travail!
    Si tu réponds l'autre, ils vont s'attendre à ce que tu fournisses un AMT avec ton dossier, et vu que tu n'en as pas, ils risquent de te refuser pour dossier incomplet...bon courage à toi!

    merci beaucoup !

  8. #428
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de durandludo49
    Et tu es sur que ça fonctionne comme ça? Y'a pas de souci? Tu l'as fais comme ca pour toi?
    Je voudrais pas essayer de faire comme et qu'ont me disent ensuite que ma demande est refusée ou quoi

    J'hésite vraiment à le faire comme ça plutôt que l'envoyer par la poste mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas,
    J'ai envoyé ma demande en faisant comme ça (je ne tiens pas à repayer 150$ ) mais j'attends la réponse donc je ne peux pas te dire pour moi. Mais ça a fonctionné pour d'autres.

  9. #429
    Avatar de Marine52
    Marine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Allo tout le monde!!!

    Je voulais faire un petit "wrap-up" de toute la procédure de prorogation du permis JP (soit dit en passant le terme "renouvellement" est impropre je pense, car ça laisse à penser qu'on pourrait avoir deux JP de 18 mois), et je vais en profiter pour poser quelques questions en passant . Comme j'avais un peu peur qu'on m'accuse de ne pas avoir bien cherché, je suis passée à travers toutes les pages de ce sujet (oui, oui, toutes! Heureusement il n'y en a que 20...) alors dites moi si je me trompe mais la procédure de prorogation du JP c'est:

    I. soit une demande papier envoyée à Vegreville: je n'ai pas beaucoup approfondi parce que cette procédure comporte un délai de traitement nettement plus long que la procédure en ligne (46 jours contre 15 à l'heure actuelle) et je n'en vois pas les bénéfices en plus.

    II. soit une demande en ligne:
    1) On se connecte à Mon CIC et on choisit l'option demande de permis de travail;
    2) On remplit le questionnaire comme suit:

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non


    Quelle est votre date de naissance?
    ..............................






    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?
    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non




    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée.J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous l'epoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est:représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange;membre des forces armées affecté au Canada;participant à des activités sportives;employé d'une entreprise de nouvelles étrangères;travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non




    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui


    Quel est votre état civil actuel?
    Jamais marié/célibataire

    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    Québec




    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?


    ...............................................
    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.


    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous présenté un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou à un centre de traitement des demandes?
    Non




    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non
    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?" style="box-sizing: border-box; border: 1px solid rgb(204, 204, 204) !important; vertical-align: middle; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s; height: 20px !important; margin-bottom: 0px !important; width: 20px !important;">



    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé
    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie

    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie" style="box-sizing: border-box; border: 1px solid rgb(204, 204, 204) !important; vertical-align: middle; box-shadow: rgb(136, 136, 136) 1px 1px 1px 0px; display: inline-block; opacity: 1; -webkit-transition: all 0.5s; transition: all 0.5s; height: 20px !important; margin-bottom: 0px !important; width: 20px !important;">




    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Non, je suis dispensé de payer les frais de demande. N.B. j'ai vu qu'une personne avait eu un soucis avec ça (refus de prorogation parce qu'elle n'avait pas payé les frais. Peut-être vaut-il mieux choisir l'autre option? ...


    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui




    3) scanner les documents demandés sur le site:
    - Preuve de dispense de frais: apparamment un petit paragraphe sur un doc word pour dire qu'on est dispensé parce qu'on a déjà payé suffit. J'ai lu aussi à droite à gauche qu'il y avait un "code de dispense" qu'on pouvait mentionner (E05) mais personnellement je ne me sens pas très confortable avec ça (c'est un code interne au service de l'immigration, qu'on n'est pas censés connaître et surtout qui est susceptible de changer sans qu'on le sache). Y a-t-il d'autres pages web ou documents officiels sur lesquels on peut s'appuyer pour prouver sa dispense? (accord France-Canada...?)
    - Offre d'emploi: avec j'imagine les mentions qui doivent figurer dans celle qu'on a utilisée pour l'obtention du JP (noms, prénoms, dates de début et fin de contrat, nombre d'heures travaillées par semaine, rémunération brute, titre du poste et description des tâches, adresse du lieu de travail, coordonnées de l'employeur, nom, titre et signature du gestionnaire et enfin date de rédaction de l'offre).
    - Passeport ou titre de voyage: incluant la photocopie du permis de travail en cours.
    - Photo numérique.
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi: lien de l'emploi avec la formation ou l'expérience professionnelle (preuve que l'emploi rentre dans notre domaine de compétence ET constitue un perfectionnement).
    - Déclaration de l'employeur: Là encore certains mentionnent le code de dispense d'AMT qui serait C21 mais je ne suis pas très à l'aise à l'idée de l'utiliser. J'imagine qu'une simple déclaration par l'employeur certifiant la poursuite du contrat, ou un petit paragraphe expliquant la dispense d'AMT font l'affaire?

    Je m'étonne juste que les documents demandés par courrier ne soient pas les mêmes (permis de travail en cours et fiches de paye notamment).




    Quelqu'un a-t-il des commentares/corrections à apporter, ou des réponses à mes questions?
    Salut,

    Je dois renouveler mon JP moi aussi (donné pour 12 au lieu de 18), j'ai fait et refait le test une vingtaine de fois, et à chaque fois, le test me dit que je suis admissible pour le programme EIC mais pas pour renouveler mon permis. J'ai même fait le test avec les réponses que tu donnais, et après la question concernant la province où je vais, cela me donne le résultat et non pas la suite du questionnaire. As-tu une idée du pourquoi?

    Merci

    Salut,

    Je suis en pleine démarche pour prolonger mon JP aussi, j'aimerai savoir quelle liste de contrôle tu as, car sur la mienne, je n'ai pas cette "déclaration de l'employeur". Si tu peux m'indiquer où tu as trouvé la liste, ce serait cool. merci

  10. #430
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Quand ils te proposent l'EIC, descends plus bas et tu as l'autre option normalement. Pour l'attestation d'employeur, à ce que j'ai lu tu n'en as pas besoin, donc si tu réponds non à la question "avez-vous une déclaration de votre employeur?", ils ne te la demandent pas dans la liste...


    Le délai d'attente est monté à 40 jours aujourd'hui
    En début de semaine dernière (lundi) ils traitaient les demandes du 21 octobre... aujourd'hui deux semaines plus tard ils traitent celles du 25 octobre... ce n'est vraiment pas très rapide en ces périodes de fêtes

  11. #431
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Quand ils te proposent l'EIC, descends plus bas et tu as l'autre option normalement. Pour l'attestation d'employeur, à ce que j'ai lu tu n'en as pas besoin, donc si tu réponds non à la question "avez-vous une déclaration de votre employeur?", ils ne te la demandent pas dans la liste...


    Le délai d'attente est monté à 40 jours aujourd'hui
    En début de semaine dernière (lundi) ils traitaient les demandes du 21 octobre... aujourd'hui deux semaines plus tard ils traitent celles du 25 octobre... ce n'est vraiment pas très rapide en ces périodes de fêtes
    c'est bizarre je suis du 31 octobre et jai eu mon visa hier après 40 jours !

    par contre je viens de voir qu'ils ont pas voulu prolonger mon JP ils ont juste changer l'employeur ! Comme ca se fait j'ai le droit a 9 mois de plus ...

  12. #432
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    J'ai une demande de RP en cours, ce serai a cause de ca ? Ils savent que je peux avoir le statut implicite ...

  13. #433
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Virginie j'ai vu une autre personne dans ton cas sur le forum. En gros il semblerait que changement d'employeur et prolongation du permis ne se fassent pas simultanément pour certains.

    En gros tu dois changer d'employeur puis ensuite refaire la procédure pour renouveler ton permis j'imagine...

    Ta demande a donc pris plus de 40 jours de traitement, c'est pas très rassurant...

  14. #434
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Workinggirl
    Ta demande a donc pris plus de 40 jours de traitement, c'est pas très rassurant...
    En attendant la prolongation, nous tombons en statut implicite donc pas de problèmes pour continuer à travailler

  15. #435
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Virginie j'ai vu une autre personne dans ton cas sur le forum. En gros il semblerait que changement d'employeur et prolongation du permis ne se fassent pas simultanément pour certains.

    En gros tu dois changer d'employeur puis ensuite refaire la procédure pour renouveler ton permis j'imagine...

    Ta demande a donc pris plus de 40 jours de traitement, c'est pas très rassurant...
    merci ! donc je dois genre redemander maintenant pour un prolongation vu que dans 2 mois c fini ... ca va faire bizarre deux demandes collées ! mais je suis en attente de ma RP et je peux bénéficier du statut implicite donc d'une façon au d'une autre je peux quand même prolonger , sauf que je n'aurai pas de statut valide en tant que tel !
    c'est quand meme bizarre car un agent m'avait dit que je pouvais demander ET un changement d'employeur ET une prorogation

    Message de Delphine37
    En attendant la prolongation, nous tombons en statut implicite donc pas de problèmes pour continuer à travailler
    Merci mais bon on peux pas faire qu'une seule demande de renouvellement ? J'avais lu ca quelque part

  16. #436
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Delphine37
    En attendant la prolongation, nous tombons en statut implicite donc pas de problèmes pour continuer à travailler
    Dans mon cas c'est particulier: j'ai un nouvel employeur potentiel qui attend derrière que je fasse mon changement d'employeur (2ème procédure après le renouvellement), et qui est pressé. Et puis je suis quasiment certaine que mon employeur ne connait rien du statut implicite, je ne veux pas avoir de problème.

    Oui Virginie la situation est carrément frustrante, d'autant qu'il y a une personne sur ce forum qui a eu un renouvellement + changement d'employeur d'une traite... c'est vraiment du cas par cas, et malheureusement aléatoire... Dans ton cas je te conseillerais vraiment d'aller à la douane avec ton offre, ton csq et tes 150 dollars et de ne pas te poser de question! Tu auras un permis ouvert de deux ans tout de suite et tu pourras travailler immédiatement pour un nouvel employeur...

  17. #437
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Dans mon cas c'est particulier: j'ai un nouvel employeur potentiel qui attend derrière que je fasse mon changement d'employeur (2ème procédure après le renouvellement), et qui est pressé. Et puis je suis quasiment certaine que mon employeur ne connait rien du statut implicite, je ne veux pas avoir de problème.

    Oui Virginie la situation est carrément frustrante, d'autant qu'il y a une personne sur ce forum qui a eu un renouvellement + changement d'employeur d'une traite... c'est vraiment du cas par cas, et malheureusement aléatoire... Dans ton cas je te conseillerais vraiment d'aller à la douane avec ton offre, ton csq et tes 150 dollars et de ne pas te poser de question! Tu auras un permis ouvert de deux ans tout de suite et tu pourras travailler immédiatement pour un nouvel employeur...
    Merci mais jai pas de CSQ, ma demande de residence permanente je l'ai fait dans la categorie du parrainage, c'est la premiere etape avant le CSQ.
    Tu penses que je peux renvoyer tout de suite une demande de prolongation de JP (et repayer 150 dollars pas le choix) pour qui le prolonge enfin ou on peut juste le changer une seule fois le JP ?

  18. #438
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de viviredsonja
    Merci mais jai pas de CSQ, ma demande de residence permanente je l'ai fait dans la categorie du parrainage, c'est la premiere etape avant le CSQ.
    Tu penses que je peux renvoyer tout de suite une demande de prolongation de JP (et repayer 150 dollars pas le choix) pour qui le prolonge enfin ou on peut juste le changer une seule fois le JP ?
    C'est une très bonne question, qui a déjà été soulevée ici, mais j'ai pas de réponse. À ta place, je tenterai, tu n'as rien à perdre (j'imagine qu'en cas de refus de changement d'employeur tu peux toujours continuer à travailler pour l'ancien). Mais à ta place je ne donnerais pas ma démission avant d'avoir mon nouveau permis...!

  19. #439
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    C'est une très bonne question, qui a déjà été soulevée ici, mais j'ai pas de réponse. À ta place, je tenterai, tu n'as rien à perdre (j'imagine qu'en cas de refus de changement d'employeur tu peux toujours continuer à travailler pour l'ancien). Mais à ta place je ne donnerais pas ma démission avant d'avoir mon nouveau permis...!
    non non j'ai deja fait mon changement d'employeur, ca a été accepté il y a 4 jours ! Mais c'est juste qu'ils ne m'ont pas prolongé alors que j'en ai fait la demande également. Ce matin j'ai appelé l'immigration pour savoir pourquoi on ne m'a pas prolonger (j'ai eu que 9 mois depuis le debut au lieu de 18 mois alors que normalement je pouvais prolonger) la dame a pas su me dire pourquoi je n'avais pas été prolongé si ma demande avait été acceptée, elle n'a pas vu de notes speciales a mon dossier expliquant le pourquoi elle a donc déposée une demande à la personne qui a fait mon dossier. Elle m'a dit que peut etre ils allaient me renvoyer un visa avec la prolongation dessus , au pire cela restera inchangé. Bref! Sinon c'est pas si grave car après je deviens en statut implicite car jai une demande de RP avec visa de travail en cours, mais c'est juste que j voulais avoir un visa valide pour me proteger au cas ou je voulais sortir du territoire.

  20. #440
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de viviredsonja
    non non j'ai deja fait mon changement d'employeur, ca a été accepté il y a 4 jours ! Mais c'est juste qu'ils ne m'ont pas prolongé alors que j'en ai fait la demande également. Ce matin j'ai appelé l'immigration pour savoir pourquoi on ne m'a pas prolonger (j'ai eu que 9 mois depuis le debut au lieu de 18 mois alors que normalement je pouvais prolonger) la dame a pas su me dire pourquoi je n'avais pas été prolongé si ma demande avait été acceptée, elle n'a pas vu de notes speciales a mon dossier expliquant le pourquoi elle a donc déposée une demande à la personne qui a fait mon dossier. Elle m'a dit que peut etre ils allaient me renvoyer un visa avec la prolongation dessus , au pire cela restera inchangé. Bref! Sinon c'est pas si grave car après je deviens en statut implicite car jai une demande de RP avec visa de travail en cours, mais c'est juste que j voulais avoir un visa valide pour me proteger au cas ou je voulais sortir du territoire.
    Ah oui ok. Je pense que c'est une erreur malheureusement (si il n'y a aucune note sur ton dossier qui explique ça...) C'est bien qu'elle ait demandé à la personne qui a traité le dossier en tous cas...!

    Tiens-moi au courant de la suite, ça m'intéresse

Page 22 sur 32 ... 12 20 21 22 23 24 ...