1. #1
    Avatar de Marianne42
    Marianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'aimerais savoir si vous allez pouvoir m'éclaircir… j'ai déjà tenté auprès de l'ambassade du Canada en France, qui m renvoie vers un telecentre au quebec que je ne peux pas joindre si je ne me trouve pas sur le territoire… enfin si par mail… mais la aussi l'échec ...

    Je vous explique j'ai effectué mon pvt en 2013-2014 j'ai pu faire mon Jp avec mon employeur valable du 14 juin 2014 au 19 décembre 2015 … J'ai du démissionnée en aout de mon poste car je devais rentrer en france quelques mois pour raisons personnelles… je suis toujours en très bon terme avec mon ancien employeur qui accepte volontiers de me rendre mon poste a mon retour sur montreal .
    Mais voila ma question est la suivante : Puis je revenir sur le territoire canadien en reprenant le cours de mon visa sachant que j'ai été absente 6 mois mais que j'ai toujours le meme employeur ? il y a une date de rupture de visa si nous ne nous trouvons pas sur le territoire ?

    si je me présente a la douane avec mon visa en cours et hune lettre de mon employeur en expliquant que c'était une sorte de congés a longue durée mais en accord avec ce dernier et que celui ci me reprend au meme poste … ou alors je ne dis rien a la douane et je tente car je ne suis pas dans l'illégalité …

    Si vous pouvez m'éclaircir s'il vous plait,
    Mon retour serait prévu en Fevrier.

    Merci a tous,

    Marianne

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marianne42
    Revenir au canada après 6mois d'absence en reprenant le cours de son JP
    Bonjour,

    je ne suis pas une experte en la matière mais je suis tombé sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...ion-en-jp.html je pense que cela pourrait t'interesser.

    Bonne journée


  3. #3
    Avatar de Marianne42
    Marianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1

    J'ai pu prendre quelques renseignements sur la discussion meme si chaque cas est différent
    Merci pour ta réponse,

    Bonne journée

    Marianne

  4. #4
    Avatar de Quentin19
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Mon cas est le suivant. J'ai fais un retour en france durant mon pvt " juillet 16 a juillet 2018 " le probleme est que mon visa papier donné par l'immigration s'est arraché, donc je l'ai perdu.
    Par contre jai toujours le tampon signé sur mon passport avec la date "jl 18"

    De plus je doit etre enregistré dans les fichier donc voila, ca m'inquiette quand meme...

    Si vous avez des infos

    Merci