1. #1
    Avatar de jeromehull
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai besoin d'aide concernant la prolongation de mon visa jeune professionnel. En effet, celui-ci est valide jusqu'au 8 janvier 2015, j'ai donc fait une demande de prolongation de 6 mois qui m'a était accordée jusqu'au 12 juillet 2015.

    Cependant, lorsque je lis le papier que j'ai reçu pour confirmer ma prolongation, il y a marqué en gros au bas de la feuille "Ceci n'authorise pas la ré-entrée). Peut on m'éclairer sur cette mention car j'ai réservé mes billets d'avion pour rentrer en france du 15 décembre au 8 janvier.

    Est ce que ce papier doit être présenté avec mon premier visa jeune professionnel à la douane lors de mon retour ou tout simplement je n'ai pas le droit de rentrer en France (ce qui me paraît bizarre)

    Mon premier jeune professionnel se terminant le 8 janvier 2015, pensez vous qu'à la douane ils peuvent me refuser l'entrée au pays alors que j'arrive le 8 janvier et que j'ai un papier signifiant ma prolongation jusqu'au 12 juillet 2015.

    Quelqu'un peut il m'aider dans ce domaine ?

  2. #2

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de jeromehull
    Quelqu'un peut il m'aider dans ce domaine ?
    Salut !

    Non, c'est juste une mention standard qu'il y a sur tous les permis qui rappelle simplement qu'un permis n'est pas un visa.
    C'est juste un permis, autrement dit une autorisation, de travailler ou d'étudier suivant le cas.

    Ce qui permet d'entrer, à la discrétion du douanier quand même, c'est en fait le passeport.

    En gros, ça veut juste dire que ce papier seul n'autorise aucunement celui qui le détient à entrer au Canada.

  3. Jo0

  4. #3
    Avatar de jeromehull
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut !

    Non, c'est juste une mention standard qu'il y a sur tous les permis qui rappelle simplement qu'un permis n'est pas un visa.
    C'est juste un permis, autrement dit une autorisation, de travailler ou d'étudier suivant le cas.

    Ce qui permet d'entrer, à la discrétion du douanier quand même, c'est en fait le passeport.

    En gros, ça veut juste dire que ce papier seul n'autorise aucunement celui qui le détient à entrer au Canada.
    Merci, je m'en doutais mais une confirmation fait toujours plaisir


  5. #4
    Avatar de Paco972
    40 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Quelqu'un peut il m'éclairer par rapport à la démarche de prolongation de permis tel qu'un jeune professionnel ?