1. #1
    Avatar de zoubibulle
    Zoé 30 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Est-il possible de faire une demande de visa jeunes professionnels en étant déjà sur place au Canada ? Si oui, dois-je retourner en France une fois que je reçois ma lettre d'introduction ou puis-je passer à la frontière la plus proche (américaine) et revenir au Canada ensuite ?

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de zoubibulle
    Est-il possible de faire une demande de visa jeunes professionnels en étant déjà sur place au Canada ?
    Oui bien sûr. La plupart des JP sont d'anciens pvtistes qui étaient déjà sur place.

    Message de zoubibulle
    puis-je passer à la frontière la plus proche (américaine) et revenir au Canada ensuite ?
    Oui, ça s'appelle faire le tour du poteau. Fais une petite recherche sur le forum sur ce terme pour avoir des témoignages

  3. #3
    Avatar de zoubibulle
    Zoé 30 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Oui bien sûr. La plupart des JP sont d'anciens pvtistes qui étaient déjà sur place.

    Merci pour la réponse David ! Je n'ai pas précisé que je suis actuellement au Canada en tant que touriste, je n'ai jamais eu d'expérience EIC avant.

    Oui, ça s'appelle faire le tour du poteau. Fais une petite recherche sur le forum sur ce terme pour avoir des témoignages
    Est-ce-qu'on peut dire que ça marche à tous les coups et que les douaniers sont plutôt sympas ?

  4. #4
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de zoubibulle
    Est-ce-qu'on peut dire que ça marche à tous les coups et que les douaniers sont plutôt sympas ?
    rares sont les choses qui marchent à tout les coups.

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de zoubibulle
    Est-ce-qu'on peut dire que ça marche à tous les coups et que les douaniers sont plutôt sympas ?
    On ne peut pas vraiment dire ça non. Maintenant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.

    Ils sont juste pros et font leur job. Si tout est dans les règles, généralement ça se passe bien.

  6. #6
    Avatar de zoubibulle
    Zoé 30 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    On ne peut pas vraiment dire ça non. Maintenant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.

    Ils sont juste pros et font leur job. Si tout est dans les règles, généralement ça se passe bien.
    Je suis une éternelle optimiste !
    Merci pour les conseils ! Oui si j'y vais avec la lettre d'introduction et la preuve que j'ai les finances, ça devrait le faire ! Plus qu'à trouver du boulot maintenant !!


  7. #7
    Avatar de DavidRik
    Dave 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. peut etre que quelqu'un peux m'aider je suis un peu dans le flou. J'ai postulé pour le PVT 2014 mais étant toujours sur liste d'attente dans mon compte KOmpass ( bien que 14000 donc no way de l'avoir) et je me trouve dans la situation ou je souhaite desormais postuler pour je JP car j'ai une possibilité de travail courant décembre 2014. Je pensais attendre le JP 2015 mais aparement il m'ait encore possible de postuler pour JP 2014 , encore ouvert. Le truk c ke sur mon compte Kompass je ne vois pas la possibilité de postuler pour JP ? est ce que je dois retirer ma candidature PVT pour de nouveau avoir la possibilité d'appliquer au JP? merci d'avance

  8. #8
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Bonjour, il y en a d'autre dans le même cas que toi, ils ont retiré leur demande de PVT mais pas de possibilité de postuler au JP, je ne sais pas s'ils ont débloqué la situation. Retirer une demande prend un peu de temps. Tu peux toujours retirer ta demande de PVT avec un NSM aussi élevé les chances sont faibles (ils sont dans les 7300-7400 actuellement je crois). Après c'est à toi de voir mais normalement c'est possible SI tu retires la 1ere demande.

    Message de DavidRik
    Bonjour a tous. peut etre que quelqu'un peux m'aider je suis un peu dans le flou. J'ai postulé pour le PVT 2014 mais étant toujours sur liste d'attente dans mon compte KOmpass ( bien que 14000 donc no way de l'avoir) et je me trouve dans la situation ou je souhaite desormais postuler pour je JP car j'ai une possibilité de travail courant décembre 2014. Je pensais attendre le JP 2015 mais aparement il m'ait encore possible de postuler pour JP 2014 , encore ouvert. Le truk c ke sur mon compte Kompass je ne vois pas la possibilité de postuler pour JP ? est ce que je dois retirer ma candidature PVT pour de nouveau avoir la possibilité d'appliquer au JP? merci d'avance
    J'ai glissé chef, regardes au dessus =D

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de DavidRik
    Le truk c ke sur mon compte Kompass je ne vois pas la possibilité de postuler pour JP ? est ce que je dois retirer ma candidature PVT pour de nouveau avoir la possibilité d'appliquer au JP?
    Oui tu dois retirer ta demande, mais également il va sans doute falloir que tu fasse la demande de JP avec un autre compte Kompass car comme l'a dit Damien, il est possible que ça prenne du temps avant que le retrait soit effectif.

  10. #10
    Avatar de DavidRik
    Dave 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok merci pour les réponses rapides. Jvais voir comment recréer un compte Kompass.

  11. #11
    Avatar de edupuiscanada
    Emilie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de DavidRik
    ok merci pour les réponses rapides. Jvais voir comment recréer un compte Kompass.
    Bonjour a tous,

    J'ai une question dans le meme genre. Je suis actuellement en PVT au Canada (cru 2014) et je compte postuler pour le Visa Jeune Pro en 2015. Pour cela, est ce que j'utilise mon compte Kompass actuel (celui avec lequel j'ai eu mon PVT donc) et je creerai une nouvelle demande ou est-ce que je recree un nouveau compte Kompass, avec un autre email?

    Merci pour vos reponses.

    Emilie


  12. #12
    Avatar de Sarahf85
    Sarah 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de edupuiscanada
    Bonjour a tous,

    J'ai une question dans le meme genre. Je suis actuellement en PVT au Canada (cru 2014) et je compte postuler pour le Visa Jeune Pro en 2015. Pour cela, est ce que j'utilise mon compte Kompass actuel (celui avec lequel j'ai eu mon PVT donc) et je creerai une nouvelle demande ou est-ce que je recree un nouveau compte Kompass, avec un autre email?

    Merci pour vos reponses.

    Emilie

    Hello !! Moi aussi j'suis intéressée par la réponse

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de edupuiscanada
    Pour cela, est ce que j'utilise mon compte Kompass actuel (celui avec lequel j'ai eu mon PVT donc) et je creerai une nouvelle demande ou est-ce que je recree un nouveau compte Kompass, avec un autre email?
    Message de Sarahf85
    Hello !! Moi aussi j'suis intéressée par la réponse
    Il sera sans doute possible de faire une demande avec ton compte actuel. Mais il faudra attendre les informations de l'ambassade pour en être sure.

    EDIT : Si c'est comme pour les autres pays, le compte actuel sera désactivé et il faudra en créer un nouveau
    Dernière modification par lucieb31 ; 09/12/14 à 23:08.

  14. #14
    Avatar de Missbougeotte
    Valerie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sarahf85
    Hello !! Moi aussi j'suis intéressée par la réponse
    Hello! Je suis dans le meme cas!
    Et autre question: Quelle date faut il que l'employeur donne comme debut de contrat? La meme que celle de la fin du PVT?