1. #1
    Avatar de EscapedGoat
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après plusieurs heures à chercher l'info, je préfère demander afin d'être sûr (bravo pour vos dossiers btw, super bien fait et détaillés!)

    Voici ma situation: je suis titulaire d'un permis de travail post diplôme expirant fin mars et d'un permis d'étude expirant également fin mars. Je travaille à temps plein pendant que je finis une maîtrise.

    Je n'ai pas encore 1 an de travail, donc pas de RP et je dois renouveler mon permis de travail, et j'aimerais éviter les démarches longues et coûteuses de l'EIMT, qui apparemment sont pas mal aléatoires et risquées.

    1)Donc ma question : est-il possible de demander un JP depuis le Canada dans ma situation?
    2) quelles sont mes chances de l'avoir avant fin mars?
    3) devrais-je l'envoyer maintenant?

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de EscapedGoat
    Bonjour,

    Après plusieurs heures à chercher l'info, je préfère demander afin d'être sûr (bravo pour vos dossiers btw, super bien fait et détaillés!)

    Voici ma situation: je suis titulaire d'un permis de travail post diplôme expirant fin mars et d'un permis d'étude expirant également fin mars. Je travaille à temps plein pendant que je finis une maîtrise.

    Je n'ai pas encore 1 an de travail, donc pas de RP et je dois renouveler mon permis de travail, et j'aimerais éviter les démarches longues et coûteuses de l'EIMT, qui apparemment sont pas mal aléatoires et risquées.

    1)Donc ma question : est-il possible de demander un JP depuis le Canada dans ma situation?
    2) quelles sont mes chances de l'avoir avant fin mars?
    3) devrais-je l'envoyer maintenant?

    Merci à tous !
    Salut !
    On s'est déjà parlé ailleurs je crois, visiblement tu as changé de stratégie ? :-P

    Oui tu peux faire une demande de JP, il faudra juste indiquer une adresse en France pour ton lieu de résidence principale.
    Pour le "quand" tu pourras l'avoir, on ne sait pas encore quand les quotats vont ouvrir, on espère le plus vite possible. Ci ça ouvre avant fin décembrem il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir ton JP avant mars, mais on ne peut rien garantir.
    Voilà nos tutos de l'année dernière pour t'aider :
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de EscapedGoat
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Magali oui j'explore pas mal d'options

    Merci de ta réponse !