- 24/11/14, 15:49 #1Bonjour,
Après plusieurs heures à chercher l'info, je préfère demander afin d'être sûr (bravo pour vos dossiers btw, super bien fait et détaillés!)
Voici ma situation: je suis titulaire d'un permis de travail post diplôme expirant fin mars et d'un permis d'étude expirant également fin mars. Je travaille à temps plein pendant que je finis une maîtrise.
Je n'ai pas encore 1 an de travail, donc pas de RP et je dois renouveler mon permis de travail, et j'aimerais éviter les démarches longues et coûteuses de l'EIMT, qui apparemment sont pas mal aléatoires et risquées.
1)Donc ma question : est-il possible de demander un JP depuis le Canada dans ma situation?
2) quelles sont mes chances de l'avoir avant fin mars?
3) devrais-je l'envoyer maintenant?
Merci à tous !
- 24/11/14, 19:26 #2Salut !
On s'est déjà parlé ailleurs je crois, visiblement tu as changé de stratégie ? :-P
Oui tu peux faire une demande de JP, il faudra juste indiquer une adresse en France pour ton lieu de résidence principale.
Pour le "quand" tu pourras l'avoir, on ne sait pas encore quand les quotats vont ouvrir, on espère le plus vite possible. Ci ça ouvre avant fin décembrem il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir ton JP avant mars, mais on ne peut rien garantir.
Voilà nos tutos de l'année dernière pour t'aider :
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
Bon courage !
- 24/11/14, 19:44 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.