1. #21
    Anonyme
    Message de Raven
    Ce qui est quand même un peu con de leur part comme réponse (pardonnez moi l'expression) vu que la nénette a bien précisé PVT 2014, donc à priori le dernier de la fournée concerné par l'accord de 2003 si l'accord de 2013 doit entrer en vigueur pour les permis EIC 2015. Pas de "choix" autre que d'avoir un JP nouvelle édition dans la majeure partie des cas de PVT 2014 !


    Bref, attendons encore quelques semaines, rien ne sert de spéculer sur une situation encore très floue...

    A noter que quand on parle des PVT 2014, mais la question du cumul possible PVT/JP est également valable pour tous les permis précédent relevant des accords de 2003.

    Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec ta position. Avant d'aller publier un article de cette ampleur, l'équipe de pvtistes.net aurait dû relancer directement l'ambassade du Canada sur ses deux réponses précédentes pour s'assurer d'avoir compris ce qui avait été écrit. Ça aurait éviter des incompréhensions comme celle-ci. Ce qui est con, c'est de ne pas remercier l'ambassade d'avoir rapidement répondu et d'avoir fourni plus de précisions pour corriger le tir. Est-ce qu'il aurait fallu en plus que l'ambassade se mette à genoux? Vous prenez souvent pour acquis que l'ambassade est très réactive à ce qui se dit sur ce site et répond rapidement. Je ne veux pas détourner le sujet, mais c'est vraiment du gâteau qui vous est offert en comparaison du niveau de service offert aux Canadiens par l'ambassade française.


  2. #22

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Message de Gwladys_Gls
    Donc grosso modo si ont possède déjà un PVT 2014 et que l'ont fait la demande pour le JP 2015 ont pourras donc cumuler ces deux permis ?? Donc en fait à la fin de la validité du PVT il faudra trouver un employeur pour rester sur le continent avec notre JP 2015 qui prendra le relais ??

    Tu dois trouver un employeur et avoir en main ta promesse d'embauche pour pouvoir faire ton JP 2015. Tu ne dois pas attendre la fin de ton PVT pour trouver ton emplois. Ton JP sera en vigueur à la fin de ton PVT oui mais pour postuler au JP tu dois avoir en main ton offre d'emploi bien avant si les quotas ouvrent avant la fin de ton PVT.


  3. #23

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Message de igloo
    Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec ta position. Avant d'aller publier un article de cette ampleur, l'équipe de pvtistes.net aurait dû relancer directement l'ambassade du Canada sur ses deux réponses précédentes pour s'assurer d'avoir compris ce qui avait été écrit. Ça aurait éviter des incompréhensions comme celle-ci. Ce qui est con, c'est de ne pas remercier l'ambassade d'avoir rapidement répondu et d'avoir fourni plus de précisions pour corriger le tir. Est-ce qu'il aurait fallu en plus que l'ambassade se mette à genoux? Vous prenez souvent pour acquis que l'ambassade est très réactive à ce qui se dit sur ce site et répond rapidement. Je ne veux pas détourner le sujet, mais c'est vraiment du gâteau qui vous est offert en comparaison du niveau de service offert aux Canadiens par l'ambassade française.

    Tu as bien raison! Je seconde

  4. #24

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Déjà de savoir qu'on peut participer au JP, pour les pvtistes 2014 c'est génial et ça m'aide beaucoup dans ma situation. Reste à voir si c'est 18 ou 24 mois d'ici janvier 2015. J'espère vraiment que ce sera 24 mois, et j'imagine que l'ambassade nous le dira éventuellement avant l'ouverture!

  5. #25
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de melaniefontaine
    Déjà de savoir qu'on peut participer au JP, pour les pvtistes 2014 c'est génial et ça m'aide beaucoup dans ma situation. Reste à voir si c'est 18 ou 24 mois d'ici janvier 2015. J'espère vraiment que ce sera 24 mois, et j'imagine que l'ambassade nous le dira éventuellement avant l'ouverture!
    Si tu as bien lu, il s'avère que l'ambassade a émis quelques réserves suite à son tweet : il faut en réalité attendre le début de l'année 2015 pour en savoir plus sur les conditions de participations à l'édition 2015 des permis EIC. On en sait donc pas plus pour le moment sur un cumul potentiel des PVT version pré 2015 + JP version 2015.


  6. #26
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de igloo
    Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec ta position. Avant d'aller publier un article de cette ampleur, l'équipe de pvtistes.net aurait dû relancer directement l'ambassade du Canada sur ses deux réponses précédentes pour s'assurer d'avoir compris ce qui avait été écrit. Ça aurait éviter des incompréhensions comme celle-ci. Ce qui est con, c'est de ne pas remercier l'ambassade d'avoir rapidement répondu et d'avoir fourni plus de précisions pour corriger le tir. Est-ce qu'il aurait fallu en plus que l'ambassade se mette à genoux? Vous prenez souvent pour acquis que l'ambassade est très réactive à ce qui se dit sur ce site et répond rapidement. Je ne veux pas détourner le sujet, mais c'est vraiment du gâteau qui vous est offert en comparaison du niveau de service offert aux Canadiens par l'ambassade française.
    Merci mais je suis la première à louer tous les efforts fait par les CM du compte Twitter et l'ensemble du personnel de l'Ambassade pour nous informer du mieux qu'ils peuvent des futures commodités concernant les permis EIC, d'autant plus qu'ils en savent surement autant que nous à propos du déroulement de l'édition 2015 vu que les informations ne sont surement encore pas tombées de la part des maisons mères franco-canadienne suite au vote des nouvelles conditions en 2013.

    Je déplorais juste la petite maladresse faite sur Twitter : il s'agit en effet du moyen de communication officiel de l'Ambassade depuis cette année, on peut donc être en attente de prendre pour argent comptant ce qui y est publié. La réponse au cumul potentiel du PVT+JP est très attendue par pas mal de monde, et beaucoup vont vite prendre pour acquis la moindre chose publiée sur Twitter et malheureusement sans lire les 3/4 des conditions de participations. Nous ne sommes plus à quelques jours ou semaines près justement, d'autant que cette question a du leur être posée déjà pas mal de fois.

    Bref, dans tous les cas, on sait que les conditions de participations aux permis EIC 2015 seront révélées en début d'année 2015 et qu'ils ouvriront surement dans la foulée.

    Fin du HS.


  7. #27

    Messages
    468
    Likes reçus
    39
    Message de Raven
    Si tu as bien lu, il s'avère que l'ambassade a émis quelques réserves suite à son tweet : il faut en réalité attendre le début de l'année 2015 pour en savoir plus sur les conditions de participations à l'édition 2015 des permis EIC. On en sait donc pas plus pour le moment sur un cumul potentiel des PVT version pré 2015 + JP version 2015.

    Ok, alors j'attendrai janvier avec impatience! Techniquement, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner mais bon, j'attendrai.

  8. #28
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Si tu avais lu le premier message de cette discussion tu aurais vu que l'ambassade à dit oui pour le moment. Mais il faut attendre les information sur l'EIC 2015 pour en être certain.
    Ok, merci

  9. #29
    Avatar de vtoumi
    Vincent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ils ont changé d'avis,.. Attendre janvier pour savoir

  10. #30
    Avatar de MENARD8586
    Alexandre 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petite question:
    Quand on est en pvt 2014 et qu'on souhaite faire un jp 2015, doit-on sur kompass fonctionner avec son compte 2014 ou doit on créer un nouveau compte?
    D'avance merci

  11. #31
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    28
    Allô ! Avez-vous vu cette article :

    Si j'ai bien compris, on peut avec les PVT 2014, re-demander un PVT ou un JP :-) Cool non ? Après je n'ai pas vu ces infos sur le site de l'ambassade, c'est donc à suivre ...

  12. #32
    Avatar de MENARD8586
    Alexandre 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kokorikor
    Allô ! Avez-vous vu cette article :


    Si j'ai bien compris, on peut avec les PVT 2014, re-demander un PVT ou un JP :-) Cool non ? Après je n'ai pas vu ces infos sur le site de l'ambassade, c'est donc à suivre ...
    Salut!

    Dans l’éventualité que le PVT ouvre avant le jp:
    Quelqu'un sait-il si c'est possible de tenter le PVT et si pas de places, ensuite tenter le JP avec le même compte Kompass, ou l'on me peut postuler qu'à un seul?
    Merci d'avance.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MENARD8586
    Dans l’éventualité que le PVT ouvre avant le jp:
    Quelqu'un sait-il si c'est possible de tenter le PVT et si pas de places, ensuite tenter le JP avec le même compte Kompass, ou l'on me peut postuler qu'à un seul?
    Merci d'avance.
    Je t'invite à regarder ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ue-le-pvt.html

  14. #34
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Question rapide concernant le JP 2015, avons-nous plus d'infos de l'ambassade sur la durée du JP 2015 avec un cumul PVT 2014? 18 mois ou 24 mois? ou seulement 12 mois?
    merci

  15. #35
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour la communauté,

    J'ai une petit question, je suis actuellement en PVT 2014 et il se termine en Juillet 2015, je suis entrain de faire ma demande de JP 2015 , mais une question me taraude, combien de temps sera valide mon JP ? 18 ? 12 ? 24 ?
    (je n'ai désespérément pas trouvée la réponse sur les different fil de discussions mais si jamais elle s'y trouve j'en suis désolé)

    Merci à vous tous par avance pour vos réponses.

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de jonasth87
    Bonjour la communauté,
    Bonjour Jonas,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Tu pourras effectivement faire une demande de JP 2015 si ton PVT 2014 est ton unique participation EIC antérieure. Si tu l'obtiens, il aura une durée maximale de 24 mois puisqu'il dépend du nouvel accord.
    cf. L’ambassade fait le point sur les nouveautés de EIC France 2015 (PVT, JP, Stage)

Page 2 sur 2 1 2