1. #1
    Avatar de Guidoline
    Lorraine 43 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai cherché dans les articles et le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions donc je me lance.
    Je suis en discussion avec une entreprise a Montreal qui serait susceptible de m'embaucher en jp en 2015, c'est a moi de choisir quand je souhaiterais commencer.
    Du coup pour me laisser le temps de m'organiser (j'ai un conjoint et un bébé!) je souhaiterais commencer à travailler en été 2015, disons aout. Est ce que je peux d'ores et déjà commencer les démarches et faire ma demande de permis ou est ce que je dois attendre?

    merci d'avance de vos réponses, j'avoue que la j'ai l'esprit un peu embrouillé par la masse d'infos que je dois assimiler!

    bonne journée!

  2. #2
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Guidoline
    Bonjour à tous,

    j'ai cherché dans les articles et le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions donc je me lance.
    Je suis en discussion avec une entreprise a Montreal qui serait susceptible de m'embaucher en jp en 2015, c'est a moi de choisir quand je souhaiterais commencer.
    Du coup pour me laisser le temps de m'organiser (j'ai un conjoint et un bébé!) je souhaiterais commencer à travailler en été 2015, disons aout. Est ce que je peux d'ores et déjà commencer les démarches et faire ma demande de permis ou est ce que je dois attendre?

    merci d'avance de vos réponses, j'avoue que la j'ai l'esprit un peu embrouillé par la masse d'infos que je dois assimiler!

    bonne journée!
    La session EIC 2015 n'est pas encore ouverte, on aura plus d'infos sur celle ci en début d'année prochaine.

    Il reste des places disponibles pour le JP 2014, valable exceptionnellement pour ceux ayant un emploi commençant début 2015, ce qui ne te concerne pas vu que tu souhaites débuter le tient en milieu d'année.
    Attend simplement que la session 2015 ouvre, tu pourras alors spécifier date de début et date de fin de ton travail.

  3. #3
    Avatar de Guidoline
    Lorraine 43 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup de ta réponse je vais préparer tout mon dossier pour être prête le jour des quotas 2015 alors. Et du coup si j'ai bien tout compris si je veux pouvoir arriver un peu avant de débuter mon emploi pour trouver un appart et m'installer je dois demander a mon employeur de mettre par exemple 15 juillet comme date de début de contrat pour que je puisse rentrer au Canada même si dans les faits je commencerai à bosser le 1er août, c'est bien ça?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Guidoline
    Et du coup si j'ai bien tout compris si je veux pouvoir arriver un peu avant de débuter mon emploi pour trouver un appart et m'installer je dois demander a mon employeur de mettre par exemple 15 juillet comme date de début de contrat pour que je puisse rentrer au Canada même si dans les faits je commencerai à bosser le 1er août, c'est bien ça?
    Oui tu peux faire ça. Même s'il t'es tout à fait possible de faire valider ton JP avant le début de ton emploi à partir du moment tu as reçu ta LI. Personnellement, je l'ai fait valider 15 jours avant le début prévu de mon emploi.

  5. #5
    Avatar de Guidoline
    Lorraine 43 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Lucie,

    Tu veux dire que tu as pu rentrer avec un visa touriste et enchaîner avec ton jp sans que ça te pose problème aux douanes? J'avais cru lire que certains avaient eu des problèmes mais j'avoue que ta solution m'arrange fait pour arriver 15j/1mois a l'avance!

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Guidoline
    Salut Lucie,

    Tu veux dire que tu as pu rentrer avec un visa touriste et enchaîner avec ton jp sans que ça te pose problème aux douanes? J'avais cru lire que certains avaient eu des problèmes mais j'avoue que ta solution m'arrange fait pour arriver 15j/1mois a l'avance!
    Non je ne suis pas entrée en touriste, j'ai fait valider mon JP 15 jours avant la date que j'avais indiquée sur mon offre d'emploi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net