Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de loindechezmoi
    Perso je n'y crois pas trop!!! Si il mettent vraiment en place un 2eme PVT ca va etre le bordel total... Imaginez le nombre d'anciens pvtistes (y compris moi ^^) + le nombre de ceux qui n'ont jamais eu de PVT entrain de se déchirer pour pouvoir décrocher un nouveau PVT

    "Heureusement" que tout ça se passe sur internet ^^ Ca virerai à une boucherie sanglante autrement !

  2. #202
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    moi sur le site je vois l'inverse:

    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.
    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles

    je ne trouve pas où il est écrit que c'était possible de faire 2 pvt? quelqu'un peut donner un lien?

  3. #203
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de kiyomasa
    UP !

    je repose ma question (désolé)

    "Au sujet du JP, et des fameuses catégories ...

    A votre avis, faut-il avoir exactement l'intitulé ? Je donne l'exemple, je suis graphiste et mon poste est designer web. Je correspond à la catégorie B : designer graphique. A votre avis, ça passera ? Ou faut-il refaire la lettre d'embauche et préciser exactement designer graphique ? "

    perso j'avais une lettre avec intitulé de poste et catégorie CNP mentionnée je crois que c'est le plus sûr ne prends pas de risques!!

  4. #204
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de igloo
    En effet, la France est un cas particulier et comparé cette situation avec l'Irlande n'est pas prudent. En 2013, environ 5 500 Irlandais sont venus au Canada en vertu du programme EIC, vraiment rien à avoir avec les 14 000 places accordés aux Français.



    Je dirais plutôt que c'est devenue une guerre virtuelle qui fait, malheureusement, ressortir le mauvais côté (ou peut-être la vrai nature) de plusieurs personnes. De quoi faire une télé-réalité.
    Je suis totalement d'accord avec la deuxième partie de ton message. Quand je suis arrivé sur PVTiste.net en 2012, le quota précédent était parti en 12 jours, et il n'y avait absolument aucune compétition entre les gens, c'était de l'entraide pure et simple de la part de la quasi totalité des forumeurs.

    et puis le PVT 2013 est passé par là, avec son quota (version papier) atteind en même pas 48 heures à la surprise générale, la folie qui en a découlé pour faire tamponner son envelloppe le dernier jour, et la longue attente. A partir de là, ca a hélas commencé à créer ce côté compétition et chacun pour soi, voire raleur, à juger les projets des autres voire parfois à se sentir supérieur. Avec cette crainte et cette compétition, beaucoup ne cherchent plus qu'à être consommateurs. Le côté convivial et de partage, ils verront une fois le PVT en poche. Ca pourrait faire penser à une fac de médecine en somme.

    Pour la comparaison avec l'Irlande, en effet ca n'est pas du tout la même folie là bas qu'ici pour obtenir ce permis, mais est ce vraiment un argument qui empecherait cette règle de fonctionner en France également? Pourquoi cela ne serait pas possible?

  5. #205
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de yuffo
    moi sur le site je vois l'inverse:

    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.
    Si vous ne participez à EIC qu'une seule fois d'ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles

    je ne trouve pas où il est écrit que c'était possible de faire 2 pvt? quelqu'un peut donner un lien?
    Il est écrit nulle part NOIR SUR BLANC qu'on peut faire 2 PVT. Mais il est écrit qu'on peut participer à EIC 2015 une nouvelle fois si on a déjà participé à EIC avant 2015 pas plus d'une fois. EIC = PVT + JP + etc. Ensuite le staff a fait des comparaisons avec les mêmes modifications qui ont eu lieu chez nos voisins auparavant, les Irlandais en 2013 par exemple. Il n'y pas la même attraction pour la Canada en Irlande que chez nous, ce n'est pas le même quota etc... mais on peut envisager que c'est possible chez nous vu que chez eux c'est ce qui s'était produit.



    Je pense qu'il faut se mettre dans le contexte aussi. On parle que de ça de la politique d'immigration du Canada, il y a des changements majeurs pour facilité ou au moins traiter le plus rapidement possibles les dossiers des immigrants. Et il ne faut pas oublier qu'on est en pleine transition EIC 2014 => EIC 2015. Même si ça n'a se reproduira pas pour les EIC suivants on peut envisager cette possibilité unique du "double PVT".

  6. #206
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, cette nouvelle est fascinante, j'espère effectivement que les quotas vont augmenter pour le PVT 2015....justement j'ai eu mon pvt en 2009 puis à la fin de celui ci j'ai prolongé mon visa de 2 mois, hors je n'ai absolument plus de souvenirs s'il s'agissait d'un jp. J'ai retrouver cet email qui disait : "Votre demande de permis de travail a été approuvée sous une catégorie des initiatives Expérience Internationale Canada." est- ce donc un jp? merci par avance car en effet je tenterais bien de nouveau le PVT si j'en ais la possiblité


  7. #207
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de miri
    j'espère effectivement que les quotas vont augmenter pour le PVT 2015
    Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Rien ne l'indique.

    Message de miri
    J'ai retrouver cet email qui disait : "Votre demande de permis de travail a été approuvée sous une catégorie des initiatives Expérience Internationale Canada." est- ce donc un jp? merci par avance car en effet je tenterais bien de nouveau le PVT si j'en ais la possiblité
    Si tu as 2 expériences EIC tu ne pourras pas postuler un nouveau PVT. A savoir si c'était un JP ou pas il n'y a que toi qui va pouvoir répondre. Donnes plus de détails éventuellement.


  8. #208
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Dans le domaine de compétence par contre (enfin, je crois....)
    Là, on est un peu dans le flou avec vous

    Le site eic dit:
    À compter de 2015, pour être admissible en tant qu'« expérience professionnelle », l'emploi qui vous est proposé au Canada devra être classifié dans l'une des professions de la Classification nationale des professions (CNP) appartenant aux niveaux de compétence 0, A ou B.

    Donc je pense que n'importe quel emploi est bon, mais pour de futur demande d'immigration seuls les emplois 0, A ou B compteront en tant qu'experience professionnelle.

  9. #209
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MortisDux
    Le site eic dit:
    À compter de 2015, pour être admissible en tant qu'« expérience professionnelle », l'emploi qui vous est proposé au Canada devra être classifié dans l'une des professions de la Classification nationale des professions (CNP) appartenant aux niveaux de compétence 0, A ou B.

    Donc je pense que n'importe quel emploi est bon, mais pour de futur demande d'immigration seuls les emplois 0, A ou B compteront en tant qu'experience professionnelle.

    Et dans les criteres pour etre admissiblie il est dit:
    avoir une offre d'emploi signée ou un contrat d'emploi signé au Canada. L'offre d'emploi doit être dans votre domaine d'expertise (par votre expérience scolaire ou de travail) et participer à votre perfectionnement professionnel;

  10. #210
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    Apparemment ce sera le cas... C'est ce qu'on comprend du texte en anglais et en français
    Sans vouloir paraître chiante, je trouve ça un peu dommage de réduire encore plus les chances d'obtenir un Pvt pour les "nouveaux". Je m'explique, ceux ayant déjà eu la chance d'avoir leur Pvt, peuvent, si j'ose dire, "prendre la place" à ceux qui ne l'ont toujours pas eu. Mes propos peuvent paraître forts, ce n'est pas mon intention mais ne trouve pas d'autres mots pour m'exprimer.
    Ou bien, peut-être suis-je mal informée, auquel cas veuillez m'excuser


    En tout cas, je tiens à dire que je ne souhaite à personne de ne pas pouvoir obtenir le PVT hein, je suis heureuse pour chaque obtention !


  11. #211
    Avatar de alybegood
    samuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ouzmotozolobombey
    ooh my gaaaaaad !!!!
    Puis je demander un autre visa EIC?

    Bonjour a tous, alors voila, j'ai éffectué un stage en 2008 par le biais de mon lycée de l'ofqj et le voyage était payé par la région bretagne, le stage ne durait que 4 semaines. en 2013 j ai obtenu un PVT (quelle chance) et je me demandais si mon stage éffectué en 2008 m empecherais de faire une nouvelle demande Eic?
    Ce qui m intrigue en plus , c est qu en 2014 j'ai demandé un JP qui m'a été refusé pour des motifs autres que d'avoir eu trop de participation à EiC. Merci de votre aide.

  12. #212
    Avatar de alybegood
    samuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Puis je demander un autre visa EIC?

    Bonjour a tous, alors voila, j'ai éffectué un stage en 2008 par le biais de mon lycée de l'ofqj et le voyage était payé par la région bretagne, le stage ne durait que 4 semaines. en 2013 j ai obtenu un PVT (quelle chance) et je me demandais si mon stage éffectué en 2008 m empecherais de faire une nouvelle demande Eic?
    Ce qui m intrigue en plus , c est qu en 2014 j'ai demandé un JP qui m'a été refusé pour des motifs autres que d'avoir eu trop de participation à EiC. Merci de votre aide.

  13. #213
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de alybegood
    Ce qui m intrigue en plus , c est qu en 2014 j'ai demandé un JP qui m'a été refusé pour des motifs autres que d'avoir eu trop de participation à EiC. Merci de votre aide.
    les règles sont valables à compter de 2015, sur les quotas de 2015 donc ta demande de JP refusée en 2014 n'y était pas soumise.

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors je repars dans ma démonstration car j'ai de nouveaux éléments :

    Ca c'est pas lié au reste de mon message mais à propos des demandes de Irlandais dont le PVT serait "bien moins populaire" qu'auprès des France :

    Non non, il y a également plein d'Irlandais qui souhaitent partir au Canada. Dès leur première année sur Kompass, ça a été le chaos pour eux, avec des messages sur des forums datant de juin-juin 2013 qui disaient "ah ah, je suis sorti de la liste d'attente".
    L'an dernier, les quotas sont passés à 7700 pour la catégorie Vacances-Travail (genre 10 000 avec les JP et les Stages) et pour ces 7000 places aussi, ça a été la guerre.
    All Canadian working holiday visas gone for 2014 | Generation Emigration
    10,000 Canadian visas expected to be snapped up by the Irish
    En deux ans, les quotas ont doublé, mais ça ne les a pas empêchés de voir les places partir très très rapidement.
    Ils ont eu aussi beaucoup de bugs, des impossibilités de se connecter et ce genre de choses.


    Mais ce que je veux dire quand je fais une comparaison avec les Irlandais, c'est pas pour dire "il s'est passé la même chose chez eux, donc pour nous ça va être pareil... " Non, si je fais une comparaison avec les Irlandais, c'est parce que leur texte est particulièrement similaire au notre.

    Je compare les consignes qu'ils ont sur leur page EIC avec les nôtres :celles-ci disent peu ou proue la même chose :

    Pour les Irlandais :

    Remarque : À titre de citoyen irlandais, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.

    Si vous avez participé à EIC avant 2013 pour une période allant jusqu’à 12 mois, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui ont participé plus d’une fois à EIC avant 2013 ne sont plus admissibles.
    Pour les Français :

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.
    Si vous ne participez à EIC qu’une seule fois d’ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    On est d'accord, les formulations sont très très proches par exemple, par rapport à d'autres formulations comme celle des Allemands, ou des Espagnols :

    Espagnols :
    Remarque : À titre de citoyen espagnol, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois. Vous devez prévoir une période de trois mois entre la date d’expiration de votre premier permis de travail au Canada dans le cadre du programme EIC et la date de soumission de votre seconde demande à EIC.
    Allemands :
    Remarque : À titre de citoyen allemand, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois.
    En gros, à quelques micro-différences près, les textes pour les Irlandais et les Français parlent de la même chose avec des restrictions très similaires. Des nuances toutefois au niveau des dates : pour les Français, ils parlent d'avant le quota 2015. Pour les Irlandais, ils parlent d'avant le quota 2013. Nous, nous avons des nouveautés cette année, mais pour les Irlandais, des nouveautés ont eu lieu auparavant.
    Ainsi, pour essayer de comprendre ces phrases qui n'apparaissent pas hyper clair, il me semble utile d'aller retrouver les caches du site de l'ambassade du Canada en IRLANDE pour voir sous quels régimes ils sont depuis 2013.

    2013 POUR LES CANDIDATS IRLANDAIS :


    Tout d'abord, il y a eu des changements lors du quota 2013. J'ai une capture ici de la page d'Expérience Internationale Canada pour les citoyens Irlandais. Elle est datée du 21 décembre 2013 (Web archive) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-12-15 à 18.58.45.png
Affichages : 809
Taille : 609,3 Ko
ID : 24842


    A cette époque, la seule catégorie dont ils disposaient, c'était le PVT. Les catégories Stages et Jeunes Professionnels n'existaient pas (ils sont arrivés pour les quotas 2014 des Irlandais).
    Ils avaient quand même la possibilité de partir via un programme géré par un organisme, qui s'appelait USIT.

    Sur cette page donc, ils annoncent les changements pour 2013 : les citoyens irlandais pouvaient avant participer 2X12 mois (je crois même qu'ils devaient rentrer en Irlande entre les deux expériences). Ca pouvait être 2 fois via EIC, ou une fois via EIC et une fois via USIT (et même peut-être 2 fois via USIT, mais là, je me perds).

    En 2013 donc, ils ont limité l'expérience à une seule fois 24 mois pour faire un PVT.
    - Si les gens avaient déjà fait une participation de 12 mois (pour un PVT ou via USIT), ils avaient le droit de faire un nouveau PVT de 24 mois.
    - Si les gens avaient déjà fait deux participations de 12 mois (2 PVT ou un PVT et un truc via USIT par exemple), alors ils n'étaient pas admissible.


    Je suis allée voir sur des sites et forums à destination des Irlandais et ils font bien état de cette possibilité :
    Working Holiday Visa - boards.ie
    2013 Canada Visa refusal due to having a 2010 via - boards.ie
    Oui oui, ils peuvent tout à fait avoir fait un PVT avant 2013 de 12 mois et repartir avec un PVT de 24 mois. Ca ne pose absolument aucun problème (par contre, s'ils ont fait 2 PVT ou un PVT et un programme USIT, alors là, c'est mort).

    L'ANNEE 2014 POUR LES IRLANDAIS :

    2014 : nouveau changement : les quotas augmentent (pour les PVT, ils passent de 6350 à 7700) pour les Irlandais et en plus, ils ont désormais deux autre choix de participation : le JP et le Stage.

    Sur leur page principale, il était indiqué ceci (la page date du 7 août 2014 - voir la partie en gras):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-12-15 à 19.36.35.png
Affichages : 732
Taille : 591,6 Ko
ID : 24843

    Quand on va dans le détail et dans leur foire aux questions de 2014, il était indiqué ceci (toujours accessible via le cache de Google et des WebArchive :
    7. Quels changements ont eu lieu en 2013?
    À partir de 2013, il y a eu deux importants changements à l’initiative Expérience internationale Canada et touchant les citoyens irlandais, à savoir :

    • Les citoyens irlandais peuvent séjourner au Canada au titre d’Expérience internationale Canada pour une période maximale de 24 mois, et ce, une seule fois.
    • Les citoyens irlandais n’auraient plus à prouver que l’Irlande est leur pays de résidence habituelle.

    Auparavant, les citoyens irlandais pouvaient participer deux fois, pour une période maximale de douze mois chaque fois. À partir de 2013, les citoyens irlandais ayant déjà participé à l’initiative Expérience internationale Canada (y compris par le biais de USIT) pour une période maximale de douze mois seront admissibles pour une seconde participation d’au plus 24 mois. Ceux qui ont déjà participé à l’initiative Expérience internationale Canada (y compris par le biais de USIT) plus d’une fois (p. ex. pour plus de douze mois) ne seront pas admissibles.
    Le paragraphe ci-dessus reste valide pour l’année 2014. Les participants éligibles de 2014 pourront participer à la catégorie de leur choix..

    En anglais :

    7. What changes came into effect in 2013?Starting 2013, two significant changes were made to the International Experience Canada initiative for Irish citizens:

    • Irish citizens were able to come to Canada under International Experience Canada for a period of up to 24 months, on a maximum of one occasion.
    • Irish citizens were no longer be required to demonstrate habitual residency.

    Previously, Irish citizens were permitted to participate twice, each time up to 12 months. Starting 2013, Irish citizens who had participated in the International Experience Canada initiative (including through USIT) for a period of up to 12 monthsare eligible for another participation of up to 24 months. Those who had participated in the International Experience Canada initiative (including through USIT) more than once (i.e., beyond 12 months) are not eligible.
    The above paragraph is still valid for 2014. Participants eligible for 2014 can participate in the category of their choice.
    Donc pas de changement particulier sur ce point : les candidats Irlandais qui auraient participé une fois au PVT avant 2013 peuvent toujours faire une demande de PVT de 24 mois. Comme il y a de nouvelles catégories à partir de 2014 pour eux, le choix de la catégorie leur est laissée (un PVT, ou un Stage ou un JP). Ils n'ont pas restreint la possibilité d'une seconde participation aux JP ou aux Stages.


    Donc on revient au début de ma démonstration : quand le gouvernement canadien écrit ceci actuellement sur le site de citoyenneté et Immigration Canada pour les candidats Irlandais :

    Remarque : À titre de citoyen irlandais, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.

    Si vous avez participé à EIC avant 2013 pour une période allant jusqu’à 12 mois, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui ont participé plus d’une fois à EIC avant 2013 ne sont plus admissibles.
    Pour eux, ça signifie :

    Les Irlandais peuvent participer une fois soit au PVT soit au JP, pour une période de 24 mois. Ils peuvent avoir 12 mois de plus s'ils font une demande de stage. => La règle générale

    MAIS Petite particularité pour les candidats des quotas 2012 et avant :
    - S'ils sont resté 12 mois (ou moins) dans le cadre d'un PVT (les JP et les stages n'existaient pas, mais ils avaient des moyens de partir avec un organisme) : il peuvent participer une seconde fois (et nous l'avons vu, c'est dans la catégorie de leur choix : le PVT (24 mois), le JP (24 mois) ou le Stage (12 mois).
    - S'ils sont resté plus d'une fois à EIC avant 2013 (ex : en passant par 2 PVT ou en passant par le PVT et par USIT) : ils ne peuvent pas.


    Du coups, si notre texte est aussi similaire, les conséquences logiques sont pour moi :

    Les Français peuvent particper une fois soit au PVT soit au JP, pour une période de 24 mois. Ils peuvent avoir 12 mois de plus s'ils font une demande de stage => La règle générale.

    Mais petite particularité pour les candidats des quotas 2014 et avant :
    - S'ils ont déjà fait une expérience EIC (PVT, Stage, Job d'été ou JP) : possibilité de participer une seconde fois (et donc, si on se réfère au texte des Irlandais, dans les mêmes cas : PVT, JP ou Stage)
    - S'ils ont déjà fait deux expérience EIC : alors non, ils ne peuvent pas demander de nouvelle participation.

    Si les phrase sont quasiment identique, pourquoi ces mêmes phrases auraient un sens totalement différent pour la France et l'Irlande ?
    Pourquoi n'auraient-ils pas restreint à seulement JP (puisque la possibilité d'un Stage est clairement établie dans la première phrase) ? Pourquoi n'auraient-ils pas stipuler (comme pour le cas de l'Allemagne ou de l'Espagne) que les catégories devaient être différentes de celles de la première participation.

    Le fait de pouvoir faire 2 PVT pour le Canada n'est pas le truc qui n'est jamais arrivé : l'Irlande (comme on l'a vu). Actuellement, pour le Royaume Uni, il est possible de faire 2 participations à EIC (ils n'ont que le choix du PVT donc c'est pour eux, comme pour les Irlandais à une époque : 2 PVT) et en plus, les participations d'avant 2011 ne sont même pas comptabilisées apparemment. Les Mexicains peuvent également faire 2 PVT et même les Ukrainiens.



    Donc moi (mais ça n'est que mon avis), je suis à peu près sûre que les anciens participants d'avant le quota 2015 pourront (s'ils n'ont fait qu'une seule expérience EIC) participer de nouveau à EIC dans la catégorie de leur choix (que ce soit un JP, un PVT ou un Stage). Ca n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais je me triture les méninges depuis quelques jours sur cette question et c'est la seule explication que je puisse avoir.

    Ensuite, si cette information est avérée :
    - Ca n'est pas un "on remet les compteurs à 0" : les anciens participants ne reprennent pas les compteurs à 0. S'ils veulent faire une participation, ils ne pourront en avoir une troisième ensuite.
    - Beaucoup de gens ne sont plus éligibles du fait des deux précédentes participations à EIC : plein de gens sont passés par le PVT puis par le JP, beaucoup ont fait un Stage puis un PVT ou encore un stage et un JP
    - Parmi toutes les personnes qui ont fait un PVT par le passé : beaucoup de ceux qui ont voulu retourner au Canada ont essayé de trouver une solution : le JP (auquel cas, ils ne sont plus éligible), la résidence permanente (auquel cas, ils n'ont vraiment pas besoin d'un PVT) et certains ont même dépassé l'âge limite. Aussi : beaucoup sont passés à autre chose, et s'ils n'ont pas eu envie de repartir en engageant des démarches de résidence permanente ou autre, c'est peut-être qu'ils ont finalement fait d'autres projets de vie.

    Du coups, si c'est avéré, oui, il risque d'y avoir plus de candidats, c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire que l'ensemble des anciens participants vont se jeter sur les demandes pour autant.

    Ensuite, je peux aussi être complètement dans l'erreur, mais je commence à en douter de moins en moins.


  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alybegood
    Bonjour a tous, alors voila, j'ai éffectué un stage en 2008 par le biais de mon lycée de l'ofqj et le voyage était payé par la région bretagne, le stage ne durait que 4 semaines. en 2013 j ai obtenu un PVT (quelle chance) et je me demandais si mon stage éffectué en 2008 m empecherais de faire une nouvelle demande Eic?
    Ce qui m intrigue en plus , c est qu en 2014 j'ai demandé un JP qui m'a été refusé pour des motifs autres que d'avoir eu trop de participation à EiC. Merci de votre aide.
    Ensuite, attention, ils considèrent peut-être que tu as 2 participations à EIC :
    - Ton stage de 2008
    - Ton PVT en 2013
    Si c'est le cas, alors non, tu ne seras pas éligible à EIC 2015 (car deux participations / donc plus admissible)

  16. #216
    Avatar de alybegood
    samuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses si rapide . .
    Sur le permis de travail de mon stage de 2008 il est écrit, simplement accord france/canada, alors que sur mon pvt il etait inscrit: programme vacances travail accord france/canada. Si sur le premier visa il n est pas inscrit un nom de programme, cela signifie il quelque chose? de plus ce stage ne durait qu un mois, je serais vraiment lésé de perdre, la chance de participer a 24 mois d eic, a cause d'un tout petit mois de stage organisé par mon école...

  17. #217
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Soaka
    Sans vouloir paraître chiante, je trouve ça un peu dommage de réduire encore plus les chances d'obtenir un Pvt pour les "nouveaux". Je m'explique, ceux ayant déjà eu la chance d'avoir leur Pvt, peuvent, si j'ose dire, "prendre la place" à ceux qui ne l'ont toujours pas eu. Mes propos peuvent paraître forts, ce n'est pas mon intention mais ne trouve pas d'autres mots pour m'exprimer.
    Ou bien, peut-être suis-je mal informée, auquel cas veuillez m'excuser


    En tout cas, je tiens à dire que je ne souhaite à personne de ne pas pouvoir obtenir le PVT hein, je suis heureuse pour chaque obtention !

    L'argument inverse est de dire que avec l'abandon du BO429, ce nouveau PVT est une chance quasi unique pour un bon nombre de pvtistes deja sur place de pouvoir rester au Canada. Chacun a ses raisons de vouloir aller au Canada. Pour certains c'est juste pour le fun et voyager, pour d'autres c'est dans le but de demander une Rp derriere car ils sont deja sur place, ont un copain/copine Canadien/ne, etc...

    Mais le manque de place donne helas parfois un spectacle effrayant sur ce forum ou sur FB. Le deception et le stress font parfois dire des choses assez horribles aux gens.


  18. #218
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alybegood
    Merci pour vos réponses si rapide . .
    Sur le permis de travail de mon stage de 2008 il est écrit, simplement accord france/canada, alors que sur mon pvt il etait inscrit: programme vacances travail accord france/canada. Si sur le premier visa il n est pas inscrit un nom de programme, cela signifie il quelque chose? de plus ce stage ne durait qu un mois, je serais vraiment lésé de perdre, la chance de participer a 24 mois d eic, a cause d'un tout petit mois de stage organisé par mon école...
    Bah il me semble (d'autant plus si c'est écrit France Canada) que ton permis de stage a probablement été réalisé dans le cadre de EIC.
    En gros, s'ils t'ont déjà refusé un JP pour cette raison, c'est que pour eux, il est sûr que tu as déjà eu 2 participations. Donc pour toi, les potentielles possibilités ne sont pas valables pour toi (car ils jugeront que tu as déjà 2 participations à ton actif).

    N'hésite pas à contacter l'OFQJ, ils pourront peut-être te renseigner sur le type de permis demandé.

  19. #219
    Avatar de alybegood
    samuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je contacterais lOFQJ demain et vous ferais savoir. Simplement l annee derniere, le motif de refus de mon JP etait que l emploi n etait pas dans mon champs de compétence, il n etait pas noté que j avais deja participé deux fois a l EIC(Pourquoi). Peu être etait ce un oubli de la par de l ambassade, ou bien le fait que depuis 2008 je n ai pas le meme passeport change il quelque chose ? ...c est embarrassant cette histoire....

  20. #220
    Avatar de Thesfactorr
    Ségolène 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Faudra-t-il sortir du territoire pour faire valider son PVT 2015 si on a la chance d'en obtenir un deuxieme?

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...