1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie
    - Les participants avant le quota 2015 (donc les participants actuels et passés) pourront refaire soit un PVT, soit un JP, qu'importe ce qu'ils ont fait auparavant. Celui-ci aurait une durée de 12 mois...
    Hein ? 12 mois ? Ben non, 24 dans ce cas. sinon, ça va vraiment compliquer encore plus les choses.

  2. #42
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    Envoyé par Helene
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.
    Ils parlent bien d'une seconde participation de 24 mois.
    De ce que je comprends personnellement (et j'ai cherché, comparé avec les Irlandais qui se sont retrouvés dans la même situation que nous l'an dernier (changement de durée....) :

    - Les participants avant le quota 2015 (donc les participants actuels et passés) pourront refaire soit un PVT, soit un JP, qu'importe ce qu'ils ont fait auparavant. Celui-ci aurait une durée de 12 mois...
    Bon bah je trouve que ça se contredit ce que tu dis!
    Perso, j'analyse ça comme toi pour la fin de la partie que je cite de ton message.

    on va finir fous s'ils ne précisent pas rapidement leur truc!!

  3. #43
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!
    Comme tout le monde mon coeur s'est emballé à la lecture de pouvoir cumuler 2 pvt... j'ai donc voulu voir par mes propres yeux sur cic canada et malheureusement j'ai bien peur qu'on se soit tous emballé car dans le paragraphe "déterminer votre admissibilité" la 1ere phrase dit clairement " vous ne pouvez participer au programme vacances travail qu'une seule fois"... :"(

  4. #44
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    IL EST ÉCRIT SUR LE SITE DE CIC (MISE À JOUR DU 12-12-14) : "À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'UNE SEULE FOIS. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international."

    DONC ON NE S'EXCITE PAS LES GARS !!!! -_-

  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yayaley
    Comme tout le monde mon coeur s'est emballé à la lecture de pouvoir cumuler 2 pvt... j'ai donc voulu voir par mes propres yeux sur cic canada et malheureusement j'ai bien peur qu'on se soit tous emballé car dans le paragraphe "déterminer votre admissibilité" la 1ere phrase dit clairement " vous ne pouvez participer au programme vacances travail qu'une seule fois"... :"(
    Oui, parce que les gens qui présenteront une demande en 2015 ne pourront faire qu'un PVT.
    Mais en effet, le paragraphe qui suit et qui concerne les gens ayant participé à EIC avant 2015 dit bien que ces gens là, s'ils n'ont participé qu'une seule fois pourront participer une deuxième fois, sans précision sur le fait que cette deuxième fois ne peut pas être un PVT.
    Rien n'est sûr mais la porte est tout de me^me largement ouverte à cette hypothèse.

  6. #46
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de JPI
    Hello à tous !!

    Moi non plus AlexBruere, leur nouvelle exigence en matière de métier qualifié ajoute de nouvelles barrière à ceux qui veulent s'expatrier sans pour autant obtenir un métier de "ouf"...
    Je te conseille de te dépêcher car barman ne fait pas parti des catégories exigées.

    Les categories O, A ou B sont tres larges, elles concernent des milliers de metiers, pas seulement ingenieur, medecin ou architecte. Par exemple les boulangers, patissiers, bouchers, cuisiniers, etc.... sont dans cette categorie. Oui c'est une selection, mais de la a parler de "metier de ouf", il ne faut pas exagerer.


  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de murielj
    Hein ? 12 mois ? Ben non, 24 dans ce cas. sinon, ça va vraiment compliquer encore plus les choses.
    Au temps pour moi, j'ai tapé beaucoup trop vite : j'ai corrigé : 24 mois.


  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Helene
    on bah je trouve que ça se contredit ce que tu dis!
    Perso, j'analyse ça comme toi pour la fin de la partie que je cite de ton message.

    on va finir fous s'ils ne précisent pas rapidement leur truc!!
    Idem, j'ai écrit beaucoup trop rapidement, je disais bien 24 mois...

  9. #49
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Toute la difficulté de compréhension vient principalement du fait qu'on se retrouve dans deux cas de figure possibles au vu de la période de transition...

    La situation est assez claire pour les futurs participants aux quotas EIC en version "loi 2013" (36 mois de permis total maximum, donc soit PVT + Stage ou JP + Stage) mais reste encore un peu floue et sujette à interprétation pour les détenteurs d'un permis EIC version "loi 2003" pouvant prétendre à un 2ème permis EIC qui sera inévitablement aux conditions "loi 2013".

    Il y a de fortes chances pour qu'ils précisent les termes de participations dans les semaines à venir !

  10. #50
    Avatar de pauline26
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    oui et non!
    C'est pas très clair, certes mais pour moi ça distingue 2 catégories:
    - ceux qui envisagent de faire un PVT à partir de 2015
    - ceux qui ont participé au PVT avant 2015


    Les 1ers sont les futurs primo postulants, et n'auront droit qu'à un PVT de 2 ans
    Les 2nds sont les "anciens" et pourront participer à un autre PVT de 12 mois, soit 2 ans de PVT en tout.
    Oui je parlais du fait du fait de cumuler deux PVT a la suite qui n'est pas logique vu leur règle depuis des années.
    Mais ça confirme bien que les participants PVT 2014 peuvent faire un jp 2015 par ex. LA réponse que tout le monde attendait dans cette période de transition!

  11. #51
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ce que je comprends (et ça me brise le cœur)

    Si PVT avant 2015

    Possibilité de postuler à un JP mais pas à un second PVT, vu qu'il est écrit qu'on ne peut en faire qu'un et qu'on ne peut désormais plus cumuler les deux.

    Nom : pvt anglais.JPG
Affichages : 244
Taille : 39,4 Ko

  12. #52
    Avatar de William7
    William 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Fausse joie pour un deuxième stage... c'est clairement écrit "À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer qu'une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l'international."

  13. #53
    Avatar de AdrienCru
    Adrien 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Nouvelle exclusive pour les Français? Qu'en est-il- pour les belges? Y a-t-il des infos et/ou précisions?


  14. #54
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    vu le million de messages qu'ils vont recevoir d'ici demain, je pense qu'on aura plus de précisions rapidement.
    C'est très trompeur leur texte, dans un sens comme dans l'autre...


  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AliceDLC
    IL EST ÉCRIT SUR LE SITE DE CIC (MISE À JOUR DU 12-12-14) : "À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'UNE SEULE FOIS. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international."

    DONC ON NE S'EXCITE PAS LES GARS !!!! -_-
    Il est aussi écrit juste en dessous :
    If you participated in IEC only once before 2015, you are eligible for a second participation of up to 24 months. Those who have already participated in IEC more than once before 2015 are not eligible.
    Ou en français :
    Si vous ne participez à EIC qu’une seule fois d’ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Ils ne parlent pas d'une autre catégorie.

    Là, cette mention apparaît sur la partie "Vacances-Travail", dans la partie consacrée à l'admissibilité.
    Ils édicetn d'abord la règle générale : Vous ne pouvez pas cumuler un PVT et un JP, en revanche, vous pouvez cumuler un PVT et un permis de Stage.

    Ensuite, ils mettent la règle particulière : ceux qui ont participé à une seule catégorie par le passé peuvent participer une seconde fois, ils ne spécifient pas que ce soit "il est possible de faire une seconde participation en demandant un JP". Ils disent bien "une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois".

    Mais je suis d'accord, la forme du texte (en français encore plus) peut porter à confusion.


  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AdrienCru
    Nouvelle exclusive pour les Français? Qu'en est-il- pour les belges? Y a-t-il des infos et/ou précisions?
    Les Belges ne sont pas touchés par le nouvel accord France Canada.

    Mais pour vous, les consignes ont aussi changé d'endroit : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cedric
    Si PVT avant 2015

    Possibilité de postuler à un JP mais pas à un second PVT, vu qu'il est écrit qu'on ne peut en faire qu'un et qu'on ne peut désormais plus cumuler les deux.
    Pourquoi n'auraient-ils pas dit (dans la catégorie Vacances-Travail, car on est pas sur une page générale, mais sur cette catégorie spécifique) dans ce cas un truc comme ça :
    Si vous ne participez à EIC qu’une seule fois d’ici 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois à la AJOUT : catégorie Jeunes Professionnels ou Stage (FIN AJOUT) pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.

    Comme je le disais plus haut, les Irlandais se sont retrouvés dans une situation similaires, ils ont un texte tout à fait similaire au notre et les anciens participants (dans leur cas avant 2013) peuvent faire une seconde expérience dans la catégorie de leur choix.


  18. #58
    Avatar de PierreYvesRobic
    Pierre-Yves 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Elle est déprimante la catégorie Jeunes Pro.. J'ai la chance d'avoir une proposition d'embauche dans l'entreprise québécoise où je travaille actuellement depuis plusieurs mois, et d'après ce que j'ai lu, je ne pourrai pas être éligible à cause de leurs catégories..

  19. #59
    Avatar de TomR
    Tom

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de AdrienCru
    Nouvelle exclusive pour les Français? Qu'en est-il- pour les belges? Y a-t-il des infos et/ou précisions?
    Notre beau pays a encore une guerre de retard.
    Le fait de ne pas pouvoir cumuler PVT et stage/JP change grandement les possibilités d'expatriation à long terme.
    Si le PVT français passe à 24 mois (et est potentiellement renouvelable pour ceux avant 2015,) on sera vraiment défavorisés sur le marché du travail par rapport aux Français...


  20. #60
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Concernant les JP, sur le site Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada je lis dans les conditions qu'il ne faut pas être accompagné de personnes à charges, qu'est-ce que ça signifie? C'est par rapport au conjoint, aux enfants? Parce qu'après il est dit qu'on peut comme conjoint de fait avoir un permis de travail ou bien être là bas en visiteur...

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...