1. #1
    Avatar de marieverdu
    Marie 36 ans

    Location
    Rosans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    J’espère ne pas me faire gronder en créant une nouvelle discussion...

    Je viens de recevoir ma lettre d'acception EIC sur les quotas 2014 (demande faite le 1er décembre) alors que mon contrat ne commence qu'en 2015! Je tenais a vous faire partager mon expérience pour que vous sachiez qu'en fin d'année lorsqu'il reste de la place dans les quotas on peut faire une demande même si l'on commence à travailler l'année suivante!
    Je vais passer à la deuxième étape de la demande de Visa et je vous tiendrai informé pour ceux qui le souhaitent!
    Autre info, j'ai décroché un job sans avoir jamais posé un pied au Canada... donc c'est possible! En tout cas pour nous les opticiens!

    Bises d'une fille aux anges en partance pour le Québec!
    Marie

  2. #2
    Avatar de CamCo
    Camille 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai, moi aussi, demandé un EIC ce mois-ci pour un stage qui ne commence qu'en Mai 2015.
    Je voulais savoir si tu avais reçu sur ta lettre d'acceptation conditionnelle "votre demande a été acceptée de façon conditionnelle pour 2014"?
    Parce que c'est ce qu'il y a écrit sur la mienne!
    Merci pour ton aide.

    Camille

  3. #3
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Tu pourras voir sur cette conversation que la plupart d'entre nous avons reçu notre LAC ou LI en ayant un emploi commençant en 2015 !

  4. #4
    Avatar de marieverdu
    Marie 36 ans

    Location
    Rosans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CamCo
    Bonjour Marie,

    J'ai, moi aussi, demandé un EIC ce mois-ci pour un stage qui ne commence qu'en Mai 2015.
    Je voulais savoir si tu avais reçu sur ta lettre d'acceptation conditionnelle "votre demande a été acceptée de façon conditionnelle pour 2014"?
    Parce que c'est ce qu'il y a écrit sur la mienne!
    Merci pour ton aide.

    Camille
    Bonjour Camille, oui il y également ecrit ça sur ma lettre mais ça ne pose aucun problème!

  5. #5
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    bonjour ,

    je voulais savoir je ne vois plus la case dans la partie categorie eic pour un jeunes professionnel ...j'attendais des infos de l'entreprise maintenant que je l'ai ai je vois plus pour soumettre ma demande ... aidez moi ..;( je sais pas trop quoi faire ...

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurelie97424
    je voulais savoir je ne vois plus la case dans la partie categorie eic pour un jeunes professionnel ...j'attendais des infos de l'entreprise maintenant que je l'ai ai je vois plus pour soumettre ma demande ... aidez moi ..;( je sais pas trop quoi faire ...
    Bonjour Aurélie,

    Il n'est plus possible de soumettre des demandes car l'EIC 2014 a fermé il y a quelques jours (L’initiative Expérience Internationale Canada 2014 semble désormais fermée). Tu devra donc attendre que l'EIC 2015 ouvre, pas avant janvier.

  7. #7
    Avatar de idrane
    idrane 38 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie
    stp comment as-tu fais pour décrocher ton boulot?
    ça faire presque 3 ans que je postule dans les sites d'emploi au canada, mais je n'ai jamais eu de suite
    en passant je suis camerounaise d'origine et je veux immigrer à titre de travailleur qualifié que faire?

  8. #8
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de lucieb31
    Bonjour Aurélie,

    Il n'est plus possible de soumettre des demandes car l'EIC 2014 a fermé il y a quelques jours (L’initiative Expérience Internationale Canada 2014 semble désormais fermée). Tu devra donc attendre que l'EIC 2015 ouvre, pas avant janvier.
    ok d'accord donc en 2015... en janvier je vais suivre ca .... cest pour un contrat en janvier mi janvier je vais voir pour decaler dans ce cas la merci infiniment.

    mais mon compte kompass sera toujours valide ?? je lai fais il ya 1 mois et demi
    merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de aaalice
    alice 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    as-tu eu une réponse pour la demande de permis de travail via MonCIC?