1. #1
    Avatar de ManonOll
    Manon

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,


    J'ai beau cherché sur internet, le forum ou le wiki je ne trouve pas vraiment de réponse qui s'applique à mon cas..

    Voici ce qu'il en est: Je suis arrivée en Août 2013 sur Mtl avec un visa étudiant de 3 ans, accompagné de mon conjoint (lui aussi en visa étudiant). J'ai fais ma première année normalement, et j'ai mon permis de travail temporaire qui m'autorise à travailler 20h/sem puis temps les vacances scolaires. Seulement en septembre dernier (un peu après la rentrée scolaire) j'ai décidé d'arrêter ma session car je souhaitais changer de cursus, et d'entamer une nouvelle session en hiver 2015. J'ai contacté l'immigration, la dame m'a dit que cela ne posait pas de problème pour mi visa actuel et mon permis de travail, tat que c'était temporaire)

    Depuis début décembre j'ai trouvé un travail et il souhaite me garder, je compte donc fair une demande de JP (j'ai déjà vérifié je correspond à un emploi de gestion).

    Mes questions sont les suivantes:
    -Pour le CV, dois-je inclure l'année que j'ai faite ici (en cégep) dans la partie "Etudes"? Même si cela n'a rien à voir avec mon poste? J'ai peur qu'ils se disent que je suis une "lâcheuse"
    -Une fois le JP obtenu est ce que j'aurai un soucis au passage à la frontière avec le douanier pour changer mon visa? Dois je laisser mon visa étudiant dans mon passeport ou le retirer?
    -Est ce que les 4 mois passés sans continuer mes études pourraient altérer une probable demande de RP en PEQ (que je ferai pendant mon JP) ?

    Merci beaucoup!

    Manon

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de ManonOll
    -Pour le CV, dois-je inclure l'année que j'ai faite ici (en cégep) dans la partie "Etudes"? Même si cela n'a rien à voir avec mon poste? J'ai peur qu'ils se disent que je suis une "lâcheuse"
    Je pense que oui Ils pensent ce qu'ils veulent. Toi tu sais que tu n'est pas une "lâcheuse", et je suis sûre que tu sais très bien expliquer pourquoi


    Message de ManonOll
    -Une fois le JP obtenu est ce que j'aurai un soucis au passage à la frontière avec le douanier pour changer mon visa? Dois je laisser mon visa étudiant dans mon passeport ou le retirer?
    Non tu n'auras pas de soucis à la frontière tant que tu as obtenu ton JP, tout ira bien ! N'enlève pas ton visa étudiant. Le douanier l'enlèvera lui même et mettras ton JP à la place.


    Message de ManonOll
    -Est ce que les 4 mois passés sans continuer mes études pourraient altérer une probable demande de RP en PEQ (que je ferai pendant mon JP) ?
    Je ne vois pas pourquoi ça altérera ta demande. Enfin, ta question n'est pas assez précise pour que je sache y répondre haha.