1. #1
    Avatar de TiffanieMontreal
    Tiffanie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai trois questions urgentes,
    j'ai reçu mon accord finale du jeune pro aujourd'hui, et mon permis de travail se terminant mardi, je dois valider le papier censé être remis à l'arrivée ce samedi, cependant je suis déjà à Montréal depuis 2ans.

    Mes questions sont:
    Je sais que j'ai le droit à la RAMQ je l'ai actuellement, dois je fournir absolument une preuve d'assurance pour les prochains 18mois même si je peux imprimer le fait d'avoir le droit après renouvellement à la RAMQ et montrer ma carte soleil valide jusqu'au 13 janvier?
    Quelle assurance souscrire lorsqu'on est sur place au moins cher et que je pourrais peut être résilier par soucis d'économie à l'obtention de la RAMQ.

    Dois je faire le tour du poteau absolument à la frontière ou y'a t-il un autre moyen? car un consultant en immigration m'a dit de bannir ce mot de mon vocabulaire.

    Merci beaucoup à tous.

    Tiffanie

  2. #2
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut tiffanie

    Je ne suis pas sûre de ce que j avance donc j espère que quelqu'un d autre donnera son avis en plus du mien.

    Avec le JP ta RAMQ ne sera plus valable donc il faudra que tu prennes une assurance. Même si tu es déjà au Canada ce n est pas grave, tu peux toujours prendre une assurance. C est ce que j'ai fait quand je suis passée de mon Pvt a mon JP sans repasser par la France. Et j ai bien fait valider mon JP en me rendant a la frontière et donc en faisant un tour du poteau. Peut être que les choses ont changé mais cela m étonnerait car mon tour du poteau date de mars 2014.

    Bon courage
    Tacha

  3. #3
    Avatar de TiffanieMontreal
    Tiffanie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Salut tiffanie

    Je ne suis pas sûre de ce que j avance donc j espère que quelqu'un d autre donnera son avis en plus du mien.

    Avec le JP ta RAMQ ne sera plus valable donc il faudra que tu prennes une assurance. Même si tu es déjà au Canada ce n est pas grave, tu peux toujours prendre une assurance. C est ce que j'ai fait quand je suis passée de mon Pvt a mon JP sans repasser par la France. Et j ai bien fait valider mon JP en me rendant a la frontière et donc en faisant un tour du poteau. Peut être que les choses ont changé mais cela m étonnerait car mon tour du poteau date de mars 2014.

    Bon courage
    Tacha
    Bonjour Tacha,

    merci pour ta réponse rapide. A quelle assurance as tu souscrit depuis le canada?

  4. #4
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    J ai fait un peu comme tout le monde en prenant globe partner!!

  5. #5
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Petite question par rapport à l'offre d'emploi pour le JP 2015:
    Faut-il que la date de début de l'offre corresponde à la date de fin de mon visa PVT précisement? Ou puis-je mettre la date réelle à laquelle j'a commencé à travailler, c'est-à-dire en décembre 2014?

    Merci

  6. #6
    Avatar de TiffanieMontreal
    Tiffanie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    J ai fait un peu comme tout le monde en prenant globe partner!!
    Parfait merci car ils m'ont dit ne pas pouvoir la prendre depuis le Canada. Mais seulement si j'avais été en France

    Tu peux mettre la date du lendemain après la fin de ton PVT. Par exemple pour ma part, mon permis de travail s'arrêtait le 13 janvier et mon jeune pro commence le 14 janvier. Car si les dates se chevauchent ton jeune pro se terminera en même temps que ton PVT. Pour ton contrat les dates doivent être aussi du lendemain après la fin de ton PVT même si tu travaillais déjà dans l'entreprise en décembre.
    J'espère avoir répondu.

    Tiffanie

  7. #7
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de TiffanieMontreal
    Parfait merci car ils m'ont dit ne pas pouvoir la prendre depuis le Canada. Mais seulement si j'avais été en France

    Tu peux mettre la date du lendemain après la fin de ton PVT. Par exemple pour ma part, mon permis de travail s'arrêtait le 13 janvier et mon jeune pro commence le 14 janvier. Car si les dates se chevauchent ton jeune pro se terminera en même temps que ton PVT. Pour ton contrat les dates doivent être aussi du lendemain après la fin de ton PVT même si tu travaillais déjà dans l'entreprise en décembre.
    J'espère avoir répondu.

    Tiffanie

    Tu peux mettre la date du lendemain après la fin de ton PVT. Par exemple pour ma part, mon permis de travail s'arrêtait le 13 janvier et mon jeune pro commence le 14 janvier. Car si les dates se chevauchent ton jeune pro se terminera en même temps que ton PVT. Pour ton contrat les dates doivent être aussi du lendemain après la fin de ton PVT même si tu travaillais déjà dans l'entreprise en décembre.
    J'espère avoir répondu.

    Tiffanie
    Salut tiffanie
    Tu n as pas une adresse en France ou quelqu un qui peut te faire un domiciliation pour pouvoir t en servir pour globe partner?