1. #1
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Bonjour

    j écris ce message car j ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement en pvt et travaille dans une entreprise en contrat permanent à montreal. Mon PVT se termine le 13 janvier 2015 et j ai donc fait une demande de JP et j ai créé un compte kompass et envoyé tous les documents ainsi que l offre d embauche. J ai reçu une réponse positive et donc du continuer le process sur MonCIC, j ai rempli tous les formulaires et donner tous les docs demandés. Mais le 08 janvier j ai reçu une réponse négative et la raison est que je n' ai pas donné tous les docs dont l offre d embauche or j ai tout donné sur le compte Kompass. Ne sont ils pas liés ? Comment puis je faire pour leur donner le doc si ils ne l ont pas. J ai envoyé un courriel sur le compte Kompass mais je n'ai toujours pas eu de reponse. Pourriez vous svp m aider et me donner des solutions svp. Certains d autres vous ont été dans cette situation ?

    merci bcp

    Beatrice

  2. #2
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    J'aurai aussi besoin d'aide. J'ai une petite question qui me taraude: je travaille en charpente et on me propose du boulot (a Vancouver) mais souvent avec le statut de "subcontractor" par des petites a moyennes entreprises de la région. Lorsque j'explique ma situation par rapport au visa, la plupart des employeurs sont ok pour m'ecrire une offre d'emploi/lettre confirmant que je travaille bien pour leur entreprise (telle que celle demander pour le JP). Mais je m'inquiète un peu par rapport a mon statut - est-ce que le fait d'être un "subcontractor" serait accepter par les services d'immigration ou faut-il vraiment que j'ai le statut d'employée d'une entreprise? Est-ce le statut ou le fait d'être embauchée qui prime aux yeux du CIC?


    Merci d'avance,
    Sophie