1. #1
    Avatar de Damien24
    Damien 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous écris ce post car j'ai quelques questions au sujet du PJP.

    Je voudrais savoir, si la personne qui voudrait bien m'embaucher et si pour elle son temps pleins dans son entreprise et de 5 heures par exemples, voir pourquoi pas moins de 5 heures.

    Ma demande de PJP pourrait-elle être acceptés ? Faut t'il un minimum d'heures pour que son PJP soit valide ? Par exemple seulement 2 heures pour un temps pleins / Semaines. Ma question se porte surtout si il faut un minimum d'heure requise pour que sont pjp soit accéptes ou non ?

    C'est très important pour moi, si j'ai mal formulé posez-moi des questions.

    Merci de votre réponse !

    Cordialement

    Damien Lime

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Bonjour Damien

    Message de Damien24
    Ma question se porte surtout si il faut un minimum d'heure requise pour que sont pjp soit accéptes ou non ?
    Le nombre d'heure n'a pas d'importance dans la demande de JP. Par contre, les années précédentes le salaire horaire calculé sur une base de 35h devait être supérieur au salaire minimum de la province où tu travail.

  3. #3
    Avatar de Damien24
    Damien 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Damien



    Le nombre d'heure n'a pas d'importance dans la demande de JP. Par contre, les années précédentes le salaire horaire calculé sur une base de 35h devait être supérieur au salaire minimum de la province où tu travail.
    Bonjour,

    Ah super très bien, donc les horaires ne sont pas demandé, ça c'est bien, ça m'arrangerai, par contre y a t'il une date précise pour faire sa demande ou est ce qu'on peut la faire à n'importe qu'elle moment de l'année, car j'ai pas trouvé cette réponse ou j'ai surement mal cherché sur le coup.

    Merci de votre réponse en tous cas

    Par contre je comprends pas quand tu dits que les Années précédentes le salaire horaire calculé sur une base de 35h devrait être supérieure au salaire minimum de la province ? J'ai jamais eu de travail encore au Quebec, ça va être mon premier. Tu parles de ça à la fin des 2 ans de PJP qu'il faudra calculé ça ?

    Merci de ta réponse


  4. #4
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de Damien24
    Bonjour,

    Ah super très bien, donc les horaires ne sont pas demandé, ça c'est bien, ça m'arrangerai, par contre y a t'il une date précise pour faire sa demande ou est ce qu'on peut la faire à n'importe qu'elle moment de l'année, car j'ai pas trouvé cette réponse ou j'ai surement mal cherché sur le coup.
    Allo ! Les quotas EIC 2015 (les JP en font partie) ne sont pas encore ouverts. Je t'invite à suivre leur compte twitter pour le savoir. Ils ont annoncé dernièrement que ce ne serait pas avant le 1er fevrier.

  5. #5
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de Elodielepape
    Allo ! Les quotas EIC 2015 (les JP en font partie) ne sont pas encore ouverts. Je t'invite à suivre leur compte twitter pour le savoir. Ils ont annoncé dernièrement que ce ne serait pas avant le 1er fevrier.
    Le compte twitter de l'ambassade pardon @AmbCanFrance

  6. #6
    Avatar de Damien24
    Damien 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je te remercie pour tes réponses, c'est très gentil de ta part

    Damien