Discussion: JP 2015 : l'avoir dès la première session ?
- 14/01/15, 17:18 #1Bonjour à tous,
Je souhaiterais postuler pour un JP 2015. J'ai reçu une offre d'emploi pour un poste en Ontario et je remplis toutes les conditions. Mon employeur souhaite que je commence le plus tôt possible mais a préféré que j'attende pour un JP plutôt que de postuler pour un visa temporaire (difficulté d'obtenir désormais une EIMP).
Je souhaiterais donc obtenir le permis au plus tôt. Je voulais juste savoir si en se connectant à la première session (probablement début février 2015 je l'espère), il est "quasiment sûr" d'obtenir ce permis ou si, comme le PVT, le quota peut très facilement être dépassé et qu'il vaut mieux lancer un visa temporaire dès maintenant. J'ai vu que le quota a mis quelques temps avant d'être atteint l'an dernier mais c'était avant les modifications 2015.
Merci pour votre aide,
Alex
- 14/01/15, 17:31 #2Si tu remplis les critères (catégorie d'emploi, âge, antécédents, etc.), il n'y a pas de raison de ne pas l'obtenir. Dans tous les cas, les JP partiront moins vite que les PVT, d'autant plus avec les nouvelles conditions qui sont plus restrictive en ce qui conecrne les emplois éligibles.
- 15/01/15, 18:03 #3Bonjour a tous,
Mon cas est different mais en soit j'ai la meme question. Je vis actuellement a Toronto et occupe un emploi permanent. J'ai un visa de travail ferme valable jusqu'en avril 2016 (celui que l'on pouvait avoir precedement avec exemption d'AMT).
Mon job n'est pas non plus celui de mes reves et je voulais savoir si jamais j'ai une offre d'emploi pour une autre entreprise (respectant tous les criteres etc...), puis-je demander un JP?
J'ai uniquement fait un PVT jusqu'a present donc je n'ai pas plus de 2 demandes EIC.
Merci d'avance pour votre aide
Jessica
- 15/01/15, 18:13 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.