1. #1
    Avatar de mattmia
    mathilde 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    je cherche désespérément le lien qui ramène sur la page des classifications A B ou 0 pour le visa jeune pro de 2015. Je sais que ce lien doit être quelque part mais entre les différents dédales de sites. J'ai la tête farcie d'info. Si vous pouvez me diriger vers ce lien. merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Allo !
    Tu auras des réponses avec la matrice : Matrice
    Sinon sur pvtistes : https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...-pour-peq.html

  3. #3
    Avatar de mattmia
    mathilde 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci bien pour ton aide. Je vais enfin pouvoir avancé.


  4. #4
    Avatar de AlexBruere
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Concernant les demandes de JP 2015, il faut une promesse d'embauche pour un emploi figurant dans les catégories A, B ou 0..
    J'aimerais savoir si Barman (mon job) en fait partit.

    Remerciant chaque personne qui aura pris le temps de m'aider. =)

    Cheers !

  5. #5
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Salut Alexandre,
    Il te faut au moins un emploi de superviseur.
    Selon la CNP (classification nationale des profession) ton métier à pour code 6512
    Groupe de base
    C'est un métier de catégorie C
    Trouver la CNP
    Tu ne pas faire un JP pour être barman.
    Bonne chance dans tes démarches.


  6. #6
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    Je sollicite votre aide car je suis perdue avec les catégories du JP 2015 ?
    Je suis sur cette page mais je ne comprends pas comment interpreter les emplois énoncés ? Recherche de la structure de la CNP - Résultats
    Comment sait-on à quelle catégorie ils appartiennent ?
    La réponse a peut être déjà été apporté et si c'est le cas je m'en excuse. Je veux bien le lien de la discussion où on l'explique.
    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Message de Am'
    Bonjour tout le monde,

    Je sollicite votre aide car je suis perdue avec les catégories du JP 2015 ?
    Je suis sur cette page mais je ne comprends pas comment interpreter les emplois énoncés ? Recherche de la structure de la CNP - Résultats
    Comment sait-on à quelle catégorie ils appartiennent ?
    La réponse a peut être déjà été apporté et si c'est le cas je m'en excuse. Je veux bien le lien de la discussion où on l'explique.
    Merci d'avance !
    Quel l'intitulé de ton métier Amandine ?

  8. #8
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de vins_33g
    Quel l'intitulé de ton métier Amandine ?
    Ca serait l'un de ces deux intitulés :




    En gros ça serait adjointe de direction dans le domaine du recrutement.
    Mon autre question est que je possède un master 2 en ressources humaines et communication mais que toutes mes expériences (en alternance et post diplôme) sont en communication (j'étais chargée de communication). En gros, je n'ai jamais eu d'expérience directe en ressources humaines (le 2n domaine de mon diplôme). Est-ce que ça te parait compliqué de faire un lien entre ce nouveau job et mon parcours pour la demande de JP ?

  9. #9
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Les deux sont de catégorie B
    Trouver la CNP
    Tu es donc éligible au JP.
    Pour se qui est du domaine de compétence, c'est à toi de tourner ta lettre de motivation en ta faveur...
    En tout cas vu de l'extérieur ça me parait cohérant étant donné que c'est en lien avec ton diplôme. Tu devrais réussir à expliquer en quoi c'est logique pour ton "développement professionnel"!

  10. #10
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de vins_33g
    Les deux sont de catégorie B
    Trouver la CNP
    Tu es donc éligible au JP.
    Pour se qui est du domaine de compétence, c'est à toi de tourner ta lettre de motivation en ta faveur...
    En tout cas vu de l'extérieur ça me parait cohérant étant donné que c'est en lien avec ton diplôme. Tu devrais réussir à expliquer en quoi c'est logique pour ton "développement professionnel"!
    Merci beaucoup ! Tu es le pro des catégories, moi je n'y comprends rien !
    Merci

  11. #11
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un a su démêler un peu cette matrice ?
    J'ai bien compris son fonctionnement mais la classification, bien que très précise, laisse aussi place à l'interprétation.
    Est-ce finalement, l'accord ou non du JP se fait la seule interprétation de la personne en train de juger notre dossier ?

    Pour certaines professions c'est un peu la roulette russe..

  12. #12
    Avatar de SingeBicolore
    Paul 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je me présente, Je m'appelle Paul.

    Je suis au Canada depuis fin Avril 2014, grâce à un PVT obtenu la même année. L'échéance de mon permis arrive et je souhaite rester dans le pays. J'ai récemment trouvé un employeur disposé à m'embaucher, sous réserve que je puisse lui prouver que l'obtention d'un JP est chose aisée. Il s'agirait de commencer l'emploi sous un PVT et continuer sous un JP.

    Le travail en question est un poste de "bilingual news center associate", ou plus platement proofread des articles et faire de la relation clientèle dans une entreprise de presse privée (newsroom), en Français et en Anglais.

    Si je comprend bien, les principales difficultés sont les suivantes : avoir un titre de travail correspondant à l'une des catégories A, B ou 0. Et prouver que cet emploi correspond à mon profil professionnel.

    La seule catégorie correspondant à mon emploi qui soit éligible que j'ai trouvé est la suivante : 5122, sous le titre bilingual editor. Pensez vous que cet intitulé puisse correspondre au poste ?
    En ce qui concerne mon profil, j'ai travaillé en tant que " bilingual customer service rep" pendant quelques mois et j'effectue des traductions en freelance pour une entreprise d'assurance. j'ai une license de commerce du Royaume Uni et un Master d'école de commerce française.

    Pensez vous que mon profil soit éligible ?

    Je vous remercie de votre temps.

  13. #13
    Avatar de luciejouin
    Lucie 38 ans

    Location
    La Baroche-sous-Lucé, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je compte demander un PVT pour 2015 mais je me disais que si je ne l'avais pas, je demanderais bien un JP.
    Seulement, je ne sais pas si je suis éligible.
    Voilà, je suis éducatrice de jeunes enfants, mon code CNP est 4214 donc pas 0.
    A priori la catégorie 4 correspond au niveau C.
    Seulement, j'ai fait 2 ans et demi d'études après le BAC et donc je devrais rentrer dans le niveau B voir A.
    En fait, je n'arrive pas à savoir si je rentre dans la catégorie A, B ou C.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.

  14. #14
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de luciejouin
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Salut Lucie!

    Oui, c'est de catégorie B. Donc, tu peux appliquer au JP.

    Ce n'est pas le premier chiffre qu'il faut regarder, mais le deuxième sauf pour les cadres où le premier est 0.

  15. #15
    Avatar de luciejouin
    Lucie 38 ans

    Location
    La Baroche-sous-Lucé, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ah ok, donc c'est le 2 et non le 4. Ca aurait été 4414 par exemple, ce n'était pas bon.

    Ah ok, donc c'est le 2 et non le 4. Ca aurait été 4414 par exemple, ce n'était pas bon.
    Merci beaucoup pour ta réponse.


  16. #16
    Avatar de idhemehdi
    mehdi 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    bonjour je galère grave pour savoir si la fonction de maitre d'hotel fait parti ou pas des catégorie A B 0 et si bien sur je suis éligible au JP 2015?
    merci d'avance

  17. #17
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de idhemehdi
    bonjour je galère grave pour savoir si la fonction de maitre d'hotel fait parti ou pas des catégorie A B 0 et si bien sur je suis éligible au JP 2015?
    Pour voir si tu est en 0, A ou B tu peux utiliser le site IMT Quebec en faisant une recherche sur ton poste
    IMT - Recherche d'une profession
    Ensuite cela te donnera le code CNP de ta profession que tu pourras compararer a la matrice suivante pour voir si tu est 0 A ou B.
    Matrice de la classification nationale des professions 2011

    En faisant l'exercice pour toi je trouve que ton code CNP est 6451
    IMT - Sommaire donc pour moi tu est en C ...

    Désolé ... après je peux me tromper !

    Par contre si ton emploi correspond a celui la :
    https://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/...o=maitre+hotel alors tu est en B ...

    Un autre avis ?

  18. #18
    Avatar de Will60
    wilfried 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonsoir,

    aide soignant passerai t'il pour un Jp

  19. #19
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans la recherche avancée, je ne trouve pas le poste "account coordinator", or "bilingual account coorinator", seriez vous me dire comment je peux trouver ce poste dans la matrice et s'il est ok pour un jeune pro?

    Merci

  20. #20
    Avatar de Lililo
    Ophélie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en cours de demande pour mon JP. L'entreprise vient de remplir sa part et payer les 230$. Sauf que je ne sais pas pourquoi elle m'a mis un poste qui correspond à la catégorie CNP 0 (gestion administration en gros) alors que j'ai un poste marketing qui a mon sens correspond beaucoup plus à la catégorie A. Que dois je alors faire dans ma saisie de mon coté ? je mets la meme qu'elle meme si elle ne correspond pas vraiment à mon poste ? ou je mets celle qui je pense correspond a mon poste ? ou ceci n'a pas d'importance puisque dans tous les cas les 2 catégories sont admissibles au JP ? merci beaucoup par avance !!!

Page 1 sur 2 1 2