1. #1
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Questions concernant le JP:

    Dois-je avoir absolument une offre d'emploi ou un employeur qui me suis pour pouvoir lancer l'inscription au JP 2015 qui débutera en février, ou je peux le faire sans et ensuite pendant ce temps postuler ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Ylann
    Bonjour,

    Questions concernant le JP:

    Dois-je avoir absolument une offre d'emploi ou un employeur qui me suis pour pouvoir lancer l'inscription au JP 2015 qui débutera en février, ou je peux le faire sans et ensuite pendant ce temps postuler ?

    Merci
    Le JP est comme un sponsoring. C'est le but même du JP d'avoir une offre d'emploi. Il te la demande dans la première étape sur le Kompass.

  3. #3
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Le JP est comme un sponsoring. C'est le but même du JP d'avoir une offre d'emploi. Il te la demande dans la première étape sur le Kompass.
    Ah ok merci Elodie, c'est donc rappé pour moi cette année que je tente un JP étant donné que je n'ai aucune offre et donc rien..
    Je vais donc me reporter sur le PVT

  4. #4
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Ylann
    Ah ok merci Elodie, c'est donc rappé pour moi cette année que je tente un JP étant donné que je n'ai aucune offre et donc rien..
    Je vais donc me reporter sur le PVT
    À moins que tu trouves ds le peu de temps qu'il te reste un employeur... Les quotas n'ouvrent que dans minimum 15jours
    Ca dépend aussi du domaine de ton métier! Mais ça parait court quand même
    Bon courage si tu tentes les PVT en tout cas!!
    Moi je ne l'ai pas obtenu je suis passée par le statut visiteur puis JP.

  5. #5
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    À moins que tu trouves ds le peu de temps qu'il te reste un employeur... Les quotas n'ouvrent que dans minimum 15jours
    Ca dépend aussi du domaine de ton métier! Mais ça parait court quand même
    Bon courage si tu tentes les PVT en tout cas!!
    Moi je ne l'ai pas obtenu je suis passée par le statut visiteur puis JP.
    Oui je sais les chances sont de l'ordre de 1 sur 10 pour avoir le PVT autant s'accrocher ^^