1. #1
    Avatar de barouca
    caroline 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Mon cas est simple, j'aimerais me rendre au Canada pour trouver une opportunité professionnelle.
    Comme je n'ai pas encore de promesse d embauche, je souhaitais d'abord candidater au PVT, pour chercher sur place et maximiser mes chances de réussite aux entretiens.
    En revanche, les places étant chères, j'aimerais savoir si le cas échéant ou je ne recevrais pas ce précieux PVT, je pouvais la meme année postuler au JP une fois une promesse d embauche décrochée?

    J ai lu qu il était impossible de postuler aux deux, mais j'imagine que c est si l un des deux visas a été décroché.

    Je vous remercie de m'éclaircir sur ce point par avance,

    Caro


  2. #2
    Avatar de Marine_c
    Marine 31 ans

    Location
    Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonne question. Si quelqu'un a une réponse je suis aussi partante pour savoir. J'imagine que si les quotas sont toujours ouverts au moment où tu obtiens une offre d'emploi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire la demande.

    Caroline, par contre si je peux me permettre, comment est-ce que tu effectues tes recherches pour décrocher une offre d'emploi? Comment t'y prends-tu pour contacter les employeurs depuis la France? Je suis dans le même cas que toi et c'est comment dire, assez difficile.

    Bonne chance à toi pour le PVT en tous les cas, on est tous dans le même cas. Dur d'avoir un plan B...

  3. #3
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    26
    Piqûre de rappel, l'an dernier ils ont commencé par le JP et non le PVT. Les titulaires actuels du PVT se retrouvent en fin de droits et il est plus facile de traiter les JP que le PVT puisqu'il y a de moins candidats.

    Tout miser sur le PVT est suicidaire. 6500 places pour plus de 50 000 candidats l'an dernier toujours pour le PVT. Avec la montée en gamme du JP, un poste qualifié la sélection va être plus dur et donc mécaniquement plus de candidats pour le PVT.

    Que faîtes vous si le JP est ouvert en premier mais vous devez avoir une promesse d'embauche ou qu'il part rapidement et que vous n'avez pas de PVT?

  4. #4
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    23
    Ça complique les choses s'ils s'ouvrent les JP avant..!

    Pour info, je suis exactement dans le même cas que vous ! D'ailleurs Marine, j'ai la même question..! Si quelqu'un peut nous éclairer..!

  5. #5
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de sam75
    Piqûre de rappel, l'an dernier ils ont commencé par le JP et non le PVT. Les titulaires actuels du PVT se retrouvent en fin de droits et il est plus facile de traiter les JP que le PVT puisqu'il y a de moins candidats.

    Tout miser sur le PVT est suicidaire. 6500 places pour plus de 50 000 candidats l'an dernier toujours pour le PVT. Avec la montée en gamme du JP, un poste qualifié la sélection va être plus dur et donc mécaniquement plus de candidats pour le PVT.

    Que faîtes vous si le JP est ouvert en premier mais vous devez avoir une promesse d'embauche ou qu'il part rapidement et que vous n'avez pas de PVT?
    Il me semble que l'année dernière les quotas du Jp avaient été comblés en plusieurs mois... Dc si le jp ouvre avant je ne suis pas sûre que ce soit si dérangeant (a moins que le PVT ouvre plusieurs semaines voire mois apres mais ça impossible à prévoir...)


  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    437
    Likes reçus
    314
    De toutes les façons, pas de promesse d'embauche ou d'employeur, c'est le PVT qu'il vous faut.
    Il n'est pas toujours évident de trouver déjà sur place (dépendamment du lieu, du boulot recherché bien sûr de vos compétences mais on est pas encore là) alors à distance... C'est très difficile. Vos chances de trouver un emploi à distance ne sont pas plus importantes que d'obtenir un PVT actuellement..malheureusement.

    Et parallèlement, les personnes en PVT actuellement qui occupent un emploi, en tout cas celles autour de moi, m'ont dit qu'ils ne risqueraient pas à se battre pour obtenir un second PVT mais se concentreraient davantage sur l'obtention d'un JP pour maximiser leurs chances de rester. Bien évidemment il y en a aussi qui souhaitent poursuivre l'aventure autrement, demander un second PVT pour ne pas être lié à leur employeur ou retrouver/trouver un autre emploi. Les demandeurs de PVT 2015 seront bien diversifiés.

    Je me demandais sinon si on se retrouvait sur liste d'attente du PVT, pourrons nous se désister pour appliquer au JP ou vice et versa en fonction de l'ordre des ouvertures ? Une liste d'attente implique finalement t-elle comme une participation EIC ? Je ne pense pas mais j'aime poser des questions bêtes.


  7. #7
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Je me pose la meme question car j'ai une lettre d'offre de mon employeur mais je ne suis ps sure qu'elle sera acceptee, alors je tenterais bien ls 2, suivant l'ordre d'ouverture et la vitesse de disparition des PVT bien sur...
    Avantage JP: RAMQ, visa conjoint
    Avantage PVT: liberte

  8. #8
    Avatar de Flavie1
    Flavie 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ah, et bah je me posais la même question Caroline. Je suis de Saint Etienne (je vois que tu es de Montbrison, on est voisines héhé!).

    J'ai décroché une offre d'emploi, mes employeurs m'attendent, mais je ne suis pas sûre que cette offre rentre dans les clous par rapport aux demandes de l'immigration.

    Je voudrais tenter une demande de JP, mais tenter également le PVT dès que les quotas seront ouverts pour augmenter mes chances.

    Et je ne sais pas s'il sera possible de faire les deux sur l'interface KOMPASS, c'est à dire de cliquer sur le petit bouton 'JP' la première fois, d'envoyer ma candidature, puis de me reconnecter et de cliquer sur le petit bouton 'Vacances Travail' une seconde fois pour déposer une seconde candidature.

    J'aviserai de mon choix de visa quand j'aurai reçu une réponse soit de l'un, soit de l'autre.

    Quelqu'un peut il me renseigner? Est ce techniquement possible?

  9. #9
    Avatar de edupuiscanada
    Emilie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    OUi pareil je veux postuler pour je JP mais aimerais savoir si c'est possible d'avoir l'option PVT sous le coude au cas où je loupe le JP. Si quelqu'un a la réponse, qu'il parle !
    MErci !

  10. #10
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Uhuhuhuhup?

  11. #11
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Flavie1
    Ah, et bah je me posais la même question Caroline. Je suis de Saint Etienne (je vois que tu es de Montbrison, on est voisines héhé!).

    J'ai décroché une offre d'emploi, mes employeurs m'attendent, mais je ne suis pas sûre que cette offre rentre dans les clous par rapport aux demandes de l'immigration.

    Je voudrais tenter une demande de JP, mais tenter également le PVT dès que les quotas seront ouverts pour augmenter mes chances.

    Et je ne sais pas s'il sera possible de faire les deux sur l'interface KOMPASS, c'est à dire de cliquer sur le petit bouton 'JP' la première fois, d'envoyer ma candidature, puis de me reconnecter et de cliquer sur le petit bouton 'Vacances Travail' une seconde fois pour déposer une seconde candidature.

    J'aviserai de mon choix de visa quand j'aurai reçu une réponse soit de l'un, soit de l'autre.

    Quelqu'un peut il me renseigner? Est ce techniquement possible?
    Est-ce que tu en sais plus? Ma LAC de JP vient d'expirer mais pour autant mon compte Kompass n'est pas revenu à la normale automatiquement. Est-ce que je dois demander le retrait de ma candidature périmée? Ou créer un autre compte Kompass pour faire une autre demande? HELPPPPP!
    Dernière modification par Goldenfish ; 05/04/15 à 00:33.

  12. #12
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Bon ... j'ai recu la reponse a ma question ... j'ai demande le retrait de ma demande de JP perimee et j'ai malgre tout recu un refus pour mon PVT ...

  13. #13
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de Goldenfish
    Bon ... j'ai recu la reponse a ma question ... j'ai demande le retrait de ma demande de JP perimee et j'ai malgre tout recu un refus pour mon PVT ...
    Il t'on répondu quoi alors ?

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Goldenfish
    Bon ... j'ai recu la reponse a ma question ... j'ai demande le retrait de ma demande de JP perimee et j'ai malgre tout recu un refus pour mon PVT ...
    Ton retrait a été pris en compte ? Car tant que ce n'est pas le cas tu pourra effectivement pas refaire de demande. Une LAC expiré n'est pas vraiment représentative vu que tu peux très bien avoir soumis tes documents juste avant son expiration.

  15. #15
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de lucieb31
    Ton retrait a été pris en compte ? Car tant que ce n'est pas le cas tu pourra effectivement pas refaire de demande. Une LAC expiré n'est pas vraiment représentative vu que tu peux très bien avoir soumis tes documents juste avant son expiration.
    Non c'est justement son problème. Vu qu'EIC met un temps certains voir un certains temps a traiter les retraits ... elle a eu un refus pour double candidature.


  16. #16
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de arnaud_
    Non c'est justement son problème. Vu qu'EIC met un temps certains voir un certains temps a traiter les retraits ... elle a eu un refus pour double candidature.
    Ah ah merci Arnaud C'est ca, le retrait sous 3-5 jours on y croit plus du tout ... :S

  17. #17

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je pense que nous n avons pas la reponse a la premiere reponse. Actuellement en pvt, je souhaiterai rester ici. J ai une proposition de JP. J aurai quand meme voulu faire un PVT . Mais si je suis sur liste d attente ce matin, sera-t-il possible de faire une demande de JP en annulant ma candidature??