- 27/01/15, 06:01 #1Bonjour à tous,
Mon cas est simple, j'aimerais me rendre au Canada pour trouver une opportunité professionnelle.
Comme je n'ai pas encore de promesse d embauche, je souhaitais d'abord candidater au PVT, pour chercher sur place et maximiser mes chances de réussite aux entretiens.
En revanche, les places étant chères, j'aimerais savoir si le cas échéant ou je ne recevrais pas ce précieux PVT, je pouvais la meme année postuler au JP une fois une promesse d embauche décrochée?
J ai lu qu il était impossible de postuler aux deux, mais j'imagine que c est si l un des deux visas a été décroché.
Je vous remercie de m'éclaircir sur ce point par avance,
Caro
-
- 28/01/15, 00:29 #2Bonne question. Si quelqu'un a une réponse je suis aussi partante pour savoir. J'imagine que si les quotas sont toujours ouverts au moment où tu obtiens une offre d'emploi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire la demande.
Caroline, par contre si je peux me permettre, comment est-ce que tu effectues tes recherches pour décrocher une offre d'emploi? Comment t'y prends-tu pour contacter les employeurs depuis la France? Je suis dans le même cas que toi et c'est comment dire, assez difficile.
Bonne chance à toi pour le PVT en tous les cas, on est tous dans le même cas. Dur d'avoir un plan B...
- 28/01/15, 00:48 #3Piqûre de rappel, l'an dernier ils ont commencé par le JP et non le PVT. Les titulaires actuels du PVT se retrouvent en fin de droits et il est plus facile de traiter les JP que le PVT puisqu'il y a de moins candidats.
Tout miser sur le PVT est suicidaire. 6500 places pour plus de 50 000 candidats l'an dernier toujours pour le PVT. Avec la montée en gamme du JP, un poste qualifié la sélection va être plus dur et donc mécaniquement plus de candidats pour le PVT.
Que faîtes vous si le JP est ouvert en premier mais vous devez avoir une promesse d'embauche ou qu'il part rapidement et que vous n'avez pas de PVT?
- 29/01/15, 22:47 #4Ça complique les choses s'ils s'ouvrent les JP avant..!
Pour info, je suis exactement dans le même cas que vous ! D'ailleurs Marine, j'ai la même question..! Si quelqu'un peut nous éclairer..!
- 30/01/15, 05:34 #5Il me semble que l'année dernière les quotas du Jp avaient été comblés en plusieurs mois... Dc si le jp ouvre avant je ne suis pas sûre que ce soit si dérangeant (a moins que le PVT ouvre plusieurs semaines voire mois apres mais ça impossible à prévoir...)
-
- 30/01/15, 08:08 #6De toutes les façons, pas de promesse d'embauche ou d'employeur, c'est le PVT qu'il vous faut.
Il n'est pas toujours évident de trouver déjà sur place (dépendamment du lieu, du boulot recherché bien sûr de vos compétences mais on est pas encore là) alors à distance... C'est très difficile. Vos chances de trouver un emploi à distance ne sont pas plus importantes que d'obtenir un PVT actuellement..malheureusement.
Et parallèlement, les personnes en PVT actuellement qui occupent un emploi, en tout cas celles autour de moi, m'ont dit qu'ils ne risqueraient pas à se battre pour obtenir un second PVT mais se concentreraient davantage sur l'obtention d'un JP pour maximiser leurs chances de rester. Bien évidemment il y en a aussi qui souhaitent poursuivre l'aventure autrement, demander un second PVT pour ne pas être lié à leur employeur ou retrouver/trouver un autre emploi. Les demandeurs de PVT 2015 seront bien diversifiés.
Je me demandais sinon si on se retrouvait sur liste d'attente du PVT, pourrons nous se désister pour appliquer au JP ou vice et versa en fonction de l'ordre des ouvertures ? Une liste d'attente implique finalement t-elle comme une participation EIC ? Je ne pense pas mais j'aime poser des questions bêtes.
-
- 13/02/15, 19:01 #7Je me pose la meme question car j'ai une lettre d'offre de mon employeur mais je ne suis ps sure qu'elle sera acceptee, alors je tenterais bien ls 2, suivant l'ordre d'ouverture et la vitesse de disparition des PVT bien sur...
Avantage JP: RAMQ, visa conjoint
Avantage PVT: liberte
- 25/02/15, 10:44 #8Ah, et bah je me posais la même question Caroline. Je suis de Saint Etienne (je vois que tu es de Montbrison, on est voisines héhé!).
J'ai décroché une offre d'emploi, mes employeurs m'attendent, mais je ne suis pas sûre que cette offre rentre dans les clous par rapport aux demandes de l'immigration.
Je voudrais tenter une demande de JP, mais tenter également le PVT dès que les quotas seront ouverts pour augmenter mes chances.
Et je ne sais pas s'il sera possible de faire les deux sur l'interface KOMPASS, c'est à dire de cliquer sur le petit bouton 'JP' la première fois, d'envoyer ma candidature, puis de me reconnecter et de cliquer sur le petit bouton 'Vacances Travail' une seconde fois pour déposer une seconde candidature.
J'aviserai de mon choix de visa quand j'aurai reçu une réponse soit de l'un, soit de l'autre.
Quelqu'un peut il me renseigner? Est ce techniquement possible?
- 26/02/15, 03:57 #9OUi pareil je veux postuler pour je JP mais aimerais savoir si c'est possible d'avoir l'option PVT sous le coude au cas où je loupe le JP. Si quelqu'un a la réponse, qu'il parle !
MErci !
- 03/03/15, 22:55 #10
- 04/04/15, 17:44 #11
- 09/04/15, 19:24 #12Bon ... j'ai recu la reponse a ma question ... j'ai demande le retrait de ma demande de JP perimee et j'ai malgre tout recu un refus pour mon PVT ...
- 09/04/15, 19:30 #13
- 09/04/15, 19:36 #14
- 09/04/15, 19:42 #15
-
- 10/04/15, 22:53 #16
- 21/04/15, 15:24 #17Hello, je pense que nous n avons pas la reponse a la premiere reponse. Actuellement en pvt, je souhaiterai rester ici. J ai une proposition de JP. J aurai quand meme voulu faire un PVT . Mais si je suis sur liste d attente ce matin, sera-t-il possible de faire une demande de JP en annulant ma candidature??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.