- 27/01/15, 20:06 #1Bonjour,
Ma question est un peu complexe, en tout cas pour moi.
Ma femme et moi sommes arrivés fin 2012 avec chacun un PVT (durée 1 an)
Fin 2013, ma femme a ensuite obtenu son JP auquel je me suis rattaché en tant que conjoint de fait (permis de travail ouvert) (durée 18 mois)
Notre visa expire fin juin.
Pensez-vous possible que je fasse cette fois ci ma propre demande JP et que ce soit ma femme, cette fois ci, qui se greffe à mon visa en tant que conjoint. En résumé, on inverse la situation.
Techniquement, vont-ils considérer que nous sommes à notre 3ième participation ? (ou 2ième en JP)
Qu'en pensez-vous ?
merci
- 27/01/15, 20:09 #2
Les visas EIC sont individuels. Donc dans leur base de donnee, ta femme a 2 participations n'est plus eligible, mais toi tu es parfaitement eligible.
Par contre la regle des 4 ans maxi s'applique peut etre, donc vous n;aurez peut etre droit qu'a un JP de 18 mois au lieu de 2 ans.
(permis de travail temporaire = 4 ans maxi, apres il faut attendre 4 ans pour recommencer, ou demander la RP).
- 27/01/15, 20:55 #3Merci pour ta réponse. En réalité, je ne m’inquiète pas trop pour la traitement et l'acceptation de la demande par le bureau de l'immigration. En fait mon inquiétude concerne le moment devant le douanier, où il verra à partir de nos précédents papier d'immigration notre petit jeu d'inversion...
Pour la durée cumulative, j,ai lu ça :
Durée cumulative
Un résident temporaire peut travailler au Canada pour une durée maximale de quatre ans. Donc, vous devez relever vos heures de travail au Canada depuis le 1er avril 2011. Cependant, certaines exceptions s’appliquent si :
- l’emploi que vous avez l’intention d’occuper au Canada crée et maintient des avantages sociaux, culturels et économiques ou des opportunités d’emploi pour les citoyens canadiens et les résidents permanents;
- l’emploi que vous comptez occuper est visé par un accord international conclu entre le Canada et un ou plusieurs pays, y compris un accord concernant les travailleurs agricoles saisonniers;
- vous travaillez en même temps que vous avez l’autorisation d’étudier à temps plein;
- 48 mois se sont écoulés depuis que vous avez accumulé vos quatre années de travail ou que vous avez travaillé au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.