1. #1
    Avatar de Martlag
    Martial 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes.

    Je suis actuellement au Canada en visa de visiteur jusqu'à Mars 2015 et je rencontre des difficultés pour faire valider mon visa de travail dans la catégories JP.

    En effet j'ai eu ma lettre d'acceptation de EIC puis j'ai lancé mes démarches auprès d'immigration canada pour le permis de travail.
    Ayant fait une erreur dans l'envoi de mon passeport, 8 semaines plus tard ma demande a été refusée pour cause de fausse déclaration loi 16(1)...
    J'ai donc relancé une nouvelle démarche auprès du même service sauf qu'elle vient à nouveau d’être refusée car ma lettre d'acceptation conditionnelle est périmée.
    Que dois-je faire? Annulé ma demande du compte Kompass et refaire une demande quand les quotas seront ouvert?
    Ou cette demande compte pour une seconde demande même si elle est refusée?
    Pourrais-je donc refaire une demande dans le programme EIC?

    Merci de vos réponses

    Martial

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Martlag
    Bonjour à tous et toutes.

    Je suis actuellement au Canada en visa de visiteur jusqu'à Mars 2015 et je rencontre des difficultés pour faire valider mon visa de travail dans la catégories JP.

    En effet j'ai eu ma lettre d'acceptation de EIC puis j'ai lancé mes démarches auprès d'immigration canada pour le permis de travail.
    Ayant fait une erreur dans l'envoi de mon passeport, 8 semaines plus tard ma demande a été refusée pour cause de fausse déclaration loi 16(1)...
    J'ai donc relancé une nouvelle démarche auprès du même service sauf qu'elle vient à nouveau d’être refusée car ma lettre d'acceptation conditionnelle est périmée.
    Que dois-je faire? Annulé ma demande du compte Kompass et refaire une demande quand les quotas seront ouvert?
    Ou cette demande compte pour une seconde demande même si elle est refusée?
    Pourrais-je donc refaire une demande dans le programme EIC?

    Merci de vos réponses

    Martial
    Bonjour Martial,

    Alors, pour ta demande de JP sous le quota 2014 (celui où ta demande de permis de travail a été refusée), c'est rapée pour cette année.
    En effet, comme ta lettre d'acceptation n'est plus valide, tu ne pourras pas faire ta demande de permis de travail.

    Tu vas donc devoir attendre l'ouverture des quotas 2015 pour faire une nouvelle demande. L'interface Kompass pour 2015 n'est pas encore ouverte (il faut attendre l'ouverture de la catégorie Stage, Jeunes Professionnelle ou PVT pour qu'elle le soit, et attendre l'ouverture de la catégorie Jeunes Professionnels pour soumettre ta demande).
    Ton compte et ta demande sous le quota 2014 ne te seront malheureusement d'aucune utilité. Tu devras recréer un compte Kompass, fournir de nouveau les documents requis (attention aux dates pour ton offre d'emploi).
    Vu que tu as obtenu un refus et donc aucune lettre d'introduction, oui tu pourras refaire une demande .

    Dans le formulaire IMM1295, ils te demanderont (si je me souviens bien) si tu t'es déjà vu refusé un permis de travail au Canada. Tu devras répondre oui, et expliquer qu'ils s'agissait d'une erreur dans l'envoi de ton passeport (ou un truc du genre).

  3. #3
    Avatar de Martlag
    Martial 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Martial,

    Alors, pour ta demande de JP sous le quota 2014 (celui où ta demande de permis de travail a été refusée), c'est rapée pour cette année.
    En effet, comme ta lettre d'acceptation n'est plus valide, tu ne pourras pas faire ta demande de permis de travail.

    Tu vas donc devoir attendre l'ouverture des quotas 2015 pour faire une nouvelle demande. L'interface Kompass pour 2015 n'est pas encore ouverte (il faut attendre l'ouverture de la catégorie Stage, Jeunes Professionnelle ou PVT pour qu'elle le soit, et attendre l'ouverture de la catégorie Jeunes Professionnels pour soumettre ta demande).
    Ton compte et ta demande sous le quota 2014 ne te seront malheureusement d'aucune utilité. Tu devras recréer un compte Kompass, fournir de nouveau les documents requis (attention aux dates pour ton offre d'emploi).
    Vu que tu as obtenu un refus et donc aucune lettre d'introduction, oui tu pourras refaire une demande .

    Dans le formulaire IMM1295, ils te demanderont (si je me souviens bien) si tu t'es déjà vu refusé un permis de travail au Canada. Tu devras répondre oui, et expliquer qu'ils s'agissait d'une erreur dans l'envoi de ton passeport (ou un truc du genre).
    Ok merci

    Mais pour ce qui est de mon compte Kompass actuel, je fais quoi avec ca? Je retire la demande actuelle? Ou je fais rien puis je referais une demande au moment venu?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Martlag
    Ok merci

    Mais pour ce qui est de mon compte Kompass actuel, je fais quoi avec ca? Je retire la demande actuelle? Ou je fais rien puis je referais une demande au moment venu?
    Tu ne fais rien

  5. #5
    Avatar de Geoffrey18
    Geoffrey 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne fais rien
    Salut à tous !

    Bon j'ai une question sur la LAC, je l'ai reçu il y a 1 mois, j'ai créé le compte mon CIC, j'ai remplis la demande mais .. Héhé la visite medicale était requise .. Bref je l'ai faite et j'ai envoyé les papiers en même temps mais malheureusement la LAC était passé du coup de quelques jours ..
    Je suis en attente .. Je suppose que je vais avoir un refus ? C'est dans le cadre d'une demande stage coop international.

    Merci ..

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Geoffrey18
    Je suis en attente .. Je suppose que je vais avoir un refus
    Effectivement une lettre d'introduction expirée est un motif de refus.

  7. #7
    Avatar de breval
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma Lettre d'Acceptation Conditionnelle le 01/04/15 et j'ai soumis ma demande a l’étape mon CIC.
    Je voulais savoir si il était possible ou non d'entrer au Canada (Montréal) en tant que touriste en attendant la lettre d'Introduction ?
    Est-ce a essayer ?

  8. #8
    Avatar de Barbara3
    Barbara 37 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais cela y ressemble...
    Mon conjoint et moi avons chacun eu notre NSM pour le PVT 2015 le mardi 31 mars.
    Nous avons effectué tout deux le paiement des frais et joints les documents demandés.
    Nous avons validé cette étape le 2 avril (à intervalle d'une heure entre son dossier et mon dossier). Mon conjoint a reçu la LAC 5h après le jour même.
    Pour ma part , on est le 14 avril et je n'ai rien reçu ... Est ce normal ? Est ce mauvais signe ?

  9. #9
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de Barbara3
    Est ce normal ? Est ce mauvais signe ?
    Normal ... oui et non il n'y a aucune logique (en tout cas connu ici) sur les temps de traitement des demandes.

    Donc pas de panique ca va venir pour toi aussi.

  10. #10
    Avatar de Barbara3
    Barbara 37 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui Oui ce schéma je l'ai en triple exemplaire , le 14ème jour approche donc je m'inquiète légèrement
    Merci pour ta réponse je vais patienter encore un peu

  11. #11
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de Barbara3
    Oui Oui ce schéma je l'ai en triple exemplaire , le 14ème jour approche donc je m'inquiète légèrement
    Merci pour ta réponse je vais patienter encore un peu
    Grande question par contre on parle de 14 jours calendaire ou 14 jours ouvrable ?

    En tout cas si jamais ca traîne trop n’hésite pas envoyer un petit message via ton compte Kompass.

  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de arnaud_
    Grande question par contre on parle de 14 jours calendaire ou 14 jours ouvrable ?
    Jours ouvrable à mon avis vu que les dossiers sont traités les jours où le gouvernement travaille.

  13. #13
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de lucieb31
    Jours ouvrable à mon avis vu que les dossiers sont traités les jours où le gouvernement travaille.
    Je penses aussi mais c'est intéressant de le mettre sur l'article avec l'infographie des délais car 14 JO c'est presque 3 semaines et non 2.

  14. #14
    Avatar de Barbara3
    Barbara 37 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Grande question par contre on parle de 14 jours calendaire ou 14 jours ouvrable ?

    En tout cas si jamais ca traîne trop n’hésite pas envoyer un petit message via ton compte Kompass.
    ce n'est pas précisé si calendaire ou ouvrable, c'est une bonne réflexion ,

    dans l'accusé de réception de paiement est notifié :
    "Lorsque la décision sera prise, EIC vous enverra une lettre dans la section « Mes messages » de votre compte Kompass. Veuillez noter qu'EIC ne répondra à aucune question concernant l'état de votre demande avant qu'une décision ne soit rendue.
    Votre demande sera automatiquement refusée si le paiement et les documents requis ne sont pas correctement soumis dans le délai imparti.

    Pour communiquer avec EIC, vous devez utiliser la section « Mes messages » de votre compte Kompass."

    ils mettent qu'ils ne répondront à aucun message sur l'état de la demande mais en même on peut échanger via "mes messages" ...

  15. #15
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de arnaud_
    Je penses aussi mais c'est intéressant de le mettre sur l'article avec l'infographie des délais car 14 JO c'est presque 3 semaines et non 2.
    Ce n'est que mon avis, l'article ne fait que reprendre ce que l'ambassade indique, on ne peut pas affirmer que ce sont des jours ouvrables si eux ne l'indiquent pas.

  16. #16
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de lucieb31
    Ce n'est que mon avis, l'article ne fait que reprendre ce que l'ambassade indique, on ne peut pas affirmer que ce sont des jours ouvrables si eux ne l'indiquent pas.
    Pas faux ... vous leur demandé sur twitter ? Vous aurez plus de poids que moi peut être

  17. #17
    Avatar de estelleriou
    Estelle 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de visa pour un stage (visa scoop internationnal)! Faut-il une LAC ? Comment l'obtenir ?

    Salut,

    J'ai fait ma demande de visa pour un stage (visa scoop internationnal)! Faut-il une LAC ? Comment l'obtenir ?