Discussion: Jeune pro ingénieur
- 10/02/15, 20:04 #1Salut à tous,
Je finalise les documents pour mon jeune pro et je me pose la question du type de poste qui doit apparaître sur ma lettre d'embauche.
Je suis ingénieur, mais je ne peux pas prétendre à l'OIQ (du moins simplement) car je ne sors pas d'une école d'ingénieur en France. Donc je ne peux pas exercer avec le titre d'ingénieur au Quebec.
Cependant est ce que je peux faire ma demande avec le titre d'ingénieur sur ma lettre d'embauche? Ou est ce qu'il vaut mieux changer le titre?
Est ce qu'il y a deja des personnes qui ont tenté et pour qui c'est passé ( ou refusé)?
Merci pour vos témoignages.
- 13/04/15, 18:16 #2Salut,
As tu pu avoir des retours, as tu finalement fais ta demande de JP avec le titre d'ingénieur ?
Cela m'intéresse également.
Merci d'avance
- 17/04/15, 02:05 #3Je n'ai pas eu plus de précisions. Du coup j'ai fait ma demande en temps que expert dans mon domaine. Je suis en attente de ma LI
- 17/04/15, 02:19 #4Tu ne peux pas prétendre ingénieur si tu ne l'es pas.
Donc change ton titre. Tu peux avoir des poursuites pour ça.
- 21/04/15, 17:57 #5J'ai la même situation,
Selon l'avocate de mon entreprise tu peux changer le titre d''ingénieur' à 'spécialiste' avec la même terminaison car en effet tu peux être poursuivis pour signer ing. sans être dans l'OIQ et tu ne peux pas prétendre à un poste d'ingénieur comme en France.
Tu pourras ensuite te renseigner pour comment rentrer dans l'ordre avec ton diplome
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.