1. #1
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    403
    Likes reçus
    91
    Bonjour à tous,

    J'ai en vue au cours des deux prochaines années de suivre une formation d'un an pour obtenir une certification de base en enseignement du yoga. Ce n'est pas dans une optique de reconversion (quoique, ne jamais dire jamais !) mais de simple enrichissement personnel. La formation dure environ 250 heures et s'étale sur 9 mois, 1 fin de semaine intensive par mois. L'école ne requiert aucun document d'immigration particulier.

    Je me demandais donc si cela était autorisé dans le cadre d'un JP. J'ai du mal à comprendre si je dois le considérer comme des études à proprement parler !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de heloisem
    Je me demandais donc si cela était autorisé dans le cadre d'un JP. J'ai du mal à comprendre si je dois le considérer comme des études à proprement parler !
    Le JP ne correspond pas, puisqu'il te faut un employeur pour en demander un!

  3. #3
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    403
    Likes reçus
    91
    Message de Helene
    Le JP ne correspond pas, puisqu'il te faut un employeur pour en demander un!
    Au temps pour moi Hélène, j'ai oublié de préciser que j'avais un employeur pour mon JP ! Je suis sur les starting blocks pour l'ouverture, comme nombre d'entre nous ;-)

    Je voudrais suivre cette formation en plus, pour mon loisir, en étant sous mon JP. Mais l'école qui la dispense est un établissement reconnu d'enseignement.

  4. #4
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    403
    Likes reçus
    91
    Dans le doute, j'ai décidé d'attendre de recevoir mon CSQ pour entreprendre cette formation. Je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec un permis EIC, même si c'est pour le loisir.