- 12/02/15, 22:10 #1Bonjour à tous,
J'ai en vue au cours des deux prochaines années de suivre une formation d'un an pour obtenir une certification de base en enseignement du yoga. Ce n'est pas dans une optique de reconversion (quoique, ne jamais dire jamais !) mais de simple enrichissement personnel. La formation dure environ 250 heures et s'étale sur 9 mois, 1 fin de semaine intensive par mois. L'école ne requiert aucun document d'immigration particulier.
Je me demandais donc si cela était autorisé dans le cadre d'un JP. J'ai du mal à comprendre si je dois le considérer comme des études à proprement parler !
- 13/02/15, 21:15 #2
- 13/02/15, 23:13 #3Au temps pour moi Hélène, j'ai oublié de préciser que j'avais un employeur pour mon JP ! Je suis sur les starting blocks pour l'ouverture, comme nombre d'entre nous ;-)
Je voudrais suivre cette formation en plus, pour mon loisir, en étant sous mon JP. Mais l'école qui la dispense est un établissement reconnu d'enseignement.
- 19/02/15, 21:18 #4Dans le doute, j'ai décidé d'attendre de recevoir mon CSQ pour entreprendre cette formation. Je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec un permis EIC, même si c'est pour le loisir.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.