1. #1
    Avatar de Laeti971
    Laetitia 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    en stress total!
    je cherche des infos pour le visa jeune pro!
    je suis en pvt et il se termine fin août 2015. J ai une super bosse qui veut tout faire pour que je reste bosser dans sa boîte mais j ai beau chercher les infos je ne trouve si les sessions ni si je peux créer un nouveau compte avec de nouveaux codes ou si je suis obligée de reprendre les codes cic et kompass de ma demande de pvt.

    Tres peur de rater le coche et de devoir quitter le territoire. Avez vous des infos svp??!!

    merci

  2. #2
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de Laeti971
    Bonjour!
    en stress total!
    je cherche des infos pour le visa jeune pro!
    je suis en pvt et il se termine fin août 2015. J ai une super bosse qui veut tout faire pour que je reste bosser dans sa boîte mais j ai beau chercher les infos je ne trouve si les sessions ni si je peux créer un nouveau compte avec de nouveaux codes ou si je suis obligée de reprendre les codes cic et kompass de ma demande de pvt.

    Tres peur de rater le coche et de devoir quitter le territoire. Avez vous des infos svp??!!

    merci
    Hello!!! No panique
    Tu n'as rien raté pour l'instant... Tu devras recréer un nouveau compte kompass quand l'ambassade l'annoncera. Les sessions EIC devraient bientôt commencer "normalement".
    Encore un peu de patience 😃

  3. #3
    Avatar de Laeti971
    Laetitia 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse. Est ce que c est aussi dure que le pvt? L année dernière les sessions fermaient au bout de 10 min tellement il y avait de monde :/

  4. #4
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    55
    J ai eu le JP l an passe et je dois dire que c était pas simple pour les sessions mais ça durait tout de même plus de 10 min a chaque fois, donc bon courage !!

  5. #5
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    De mon côté, on doit obtenir un passeport de tte urgence ici à Montréal. On a rdv le 25-02 mais j'ai peur que ça soit trop tard pour le JP. Quelqu'un ici à déjà tenté d'y aller sans rdv pour obtenir un passeport urgent?

  6. #6
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de Laeti971
    Merci beaucoup de ta réponse. Est ce que c est aussi dure que le pvt? L année dernière les sessions fermaient au bout de 10 min tellement il y avait de monde :/
    Ce sera sûrement moins simple que l'année dernière car les VIE ont besoin d'un JP cette année... Bref sûrement beaucoup de monde sur la ligne de depart... Mais ce sera tjs moins que les PVT qui n'ont pas besoin de promesse d'embauche...

  7. #7
    Avatar de maudou
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Ce sera sûrement moins simple que l'année dernière car les VIE ont besoin d'un JP cette année... Bref sûrement beaucoup de monde sur la ligne de depart... Mais ce sera tjs moins que les PVT qui n'ont pas besoin de promesse d'embauche...
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais tanpi!
    Je suis en train de faire une demande de jeune pro, mon employeur actuel viens de me refaire un contrat du 15 juin 2015 au 30 mars 2016 pour que je puisse postuler au JP, est ce que le contrat est suffisant ou il me faut également une lettre d'offre d'emploi également? Ce contrat doit être valide est ce que cela signifie que mon employeur et moi même doivent le signer?

    Merci pour votre aide,

    Maud

  8. #8
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    140
    Likes reçus
    12
    Message de maudou
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais tanpi!
    Je suis en train de faire une demande de jeune pro, mon employeur actuel viens de me refaire un contrat du 15 juin 2015 au 30 mars 2016 pour que je puisse postuler au JP, est ce que le contrat est suffisant ou il me faut également une lettre d'offre d'emploi également? Ce contrat doit être valide est ce que cela signifie que mon employeur et moi même doivent le signer?

    Merci pour votre aide,

    Maud
    Voici le détail des documents demandés pour le JP :

    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Tu auras toutes les réponses à tes questions