1. #1
    Avatar de ChachaB
    Charline 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me pose quelques questions concernant mon future JP 2015. Mon employeur actuel est ok pour me faire un JP. Vu qu'à partir du 21 Février 2015, les règles changent, dois-je demander à mon employeur d'acquitter les frais et fournir à Cic les renseignements demandés avant l'ouverture de la catégorie EIC?
    Avez-vous des informations concrète concernant cette nouvelle procédure?

    Merci
    Charline

    À compter du 21 février 2015, les employeurs qui embauchent des étrangers dispensés du processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) devront fournir à Citoyenneté et Immigration Canada des renseignements au sujet de leur entreprise ou organisation et le formulaire d’offre d’emploi, en plus de payer des frais.
    À partir de cette date, un étranger dispensé du processus d’EIMT ne pourra pas obtenir de permis de travail lié à un employeur donné si l’employeur n’a pas fourni les renseignements requis et acquitté les frais avant la présentation de la demande de permis de travail.
    Les frais relatifs à la conformité de l’employeur ont été fixés à 230 $ et doivent être payés en ligne. Ils serviront à couvrir les coûts de la mise en place de rigoureuses activités de surveillance de la conformité des employeurs, notamment l’inspection de milliers d’entre eux.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    861
    Likes reçus
    304
    Message de ChachaB
    Avez-vous des informations concrète concernant cette nouvelle procédure?
    On n'a pas encore de confirmation officielle, au sens où la page EIC n'a pas été mise à jour et n'en dit mot.

    Mais selon toute probabilité, oui les JP seront concernés. Donc, je te conseillerais en effet d'en parler à ton employeur, pour le préparer psychologiquement si je puis dire.