1. #21
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu devrais lui expliquer dès maintenant...

    Finalement on a juste besoin de s'inscrire Jeudi à 14h si j'ai bien compris, les documents ne seront à fournir qu'à l'étape 2.

    En combien de jours sont partis les places disponibles l'année dernière en JP ? 3 jours de mémoire.

    Ce qui veut dire que ça devrait être tranquille Jeudi... (fingers crossed!)

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clement_44
    Finalement on a juste besoin de s'inscrire Jeudi à 14h si j'ai bien compris, les documents ne seront à fournir qu'à l'étape 2.

    En combien de jours sont partis les places disponibles l'année dernière en JP ? 3 jours de mémoire.

    Ce qui veut dire que ça devrait être tranquille Jeudi... (fingers crossed!)
    Laisse un peu la place aux Stagiaires si possible quand même

    Ensuite, je crois que oui, il avait fallu trois jours. Mais pour le moment, ils n'ont pas parlé de tranche (il avait fallu plus de temps pour la seconde tranche : quelques semaines au moins).

    Non, dans l'absolu, vous devriez avoir une chouille de temps .


  3. #23
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Juste pour une confirmation :

    Si j'ai un emploi en cours sur un PVT 2014 et que je veux faire un JP 2015, j'ai "juste" à expliqué la procédure à mon employeur et lui demandé de remplir le formulaire, une offre d'emploi et payer les frais...La procédure ne diffère pas si je suis déjà au Canada avec l'emploi. J'imagine que les agents de l'immigration verront avec le CV que l'on est déjà sur place.
    Désoler si le sujet à été traité, malgré avoir fouillé je doute...

    Merci !

    Un énorme merci à pvtiste.net !!!!!

  4. #24
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Bonjour, est ce que je peux faire une demande de jp et une demande de pvt sachant que j'ai deja un pvt. Admettons je suis admise en jp est ce que je peux quand meme demander un pvt??

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Eomy
    Bonjour, est ce que je peux faire une demande de jp et une demande de pvt sachant que j'ai deja un pvt. Admettons je suis admise en jp est ce que je peux quand meme demander un pvt??
    Qu'entends-tu par "admise" ?
    Si tu as reçu ta lettre d'intro, tu es considérée comme participante, que tu utilises ton JP ou non. Donc impossible de demander un PVT après (vu que tu as 2 participations).
    Si tu soumets ta demande en JP mais que tu veux quand même demander un PVT, alors tu devras retirer ta demande de JP (et donc perdre ta place) pour pouvoir lancer une demande de PVT.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de gwenael1984
    Bonsoir à tous !

    Juste pour une confirmation :

    Si j'ai un emploi en cours sur un PVT 2014 et que je veux faire un JP 2015, j'ai "juste" à expliqué la procédure à mon employeur et lui demandé de remplir le formulaire, une offre d'emploi et payer les frais...La procédure ne diffère pas si je suis déjà au Canada avec l'emploi. J'imagine que les agents de l'immigration verront avec le CV que l'on est déjà sur place.
    Désoler si le sujet à été traité, malgré avoir fouillé je doute...

    Merci !

    Un énorme merci à pvtiste.net !!!!!
    Salut !

    Non, la démarche ne change pas dans ton cas. Tu peux t'arranger pour faire démarrer ton JP à la fin de ton PVT et donc l'offre d'emploi, la faire débuter le dernier jour de ton PVT au moins pour par qu'il n'y ait de trous entre les deux.

  7. #27
    Avatar de LyaF
    Lya 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Adoree
    Pas faux...même si je ne vois pas les gens faire autrement. A moins que cic ne régule lui même l'ouverture des comptes par catégories. Cela forcera tout le monde à ne pas le faire à l'avance. on en saura plus jeudi! Peut être d'autres annonces demain.

    Attendez quand même quelques heures pour qu'on ait le temps d'envoyer nos demandes de stage sans serveurs bouchés
    Bon courage pour le PVT!

  8. #28

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Je crois que le mieux est de laisser les aspirants au JP et stage Coop de créer leur compte et leur demande le 26 février tranquille pour ne pas créer de bug. A la limite attendre plus tard en soirée pour ceux qui veulent créer leur compte pour le PVT ... Ca va aider tout le monde!


  9. #29
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Am'
    Petite question : entre la première étape et la 2ème étape du JP combien de temps cela prend ?
    Car si l'intervention de l'employeur (formulaire à remplir et paiement) a lieu à la seconde étape, j'aimerais savoir de combien de temps je dispose pour tout lui expliquer et surtout qu'il intervienne.

    ça dépend surtout de toi

    Si tu te dépêche vraiment c'est qq jours.

  10. #30
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut !

    Non, la démarche ne change pas dans ton cas. Tu peux t'arranger pour faire démarrer ton JP à la fin de ton PVT et donc l'offre d'emploi, la faire débuter le dernier jour de ton PVT au moins pour par qu'il n'y ait de trous entre les deux.
    ok ok, c'est bien ce que je me disais... Oui pour les dates je comptais faire ça
    Maintenant le truc "chiant" ça va être la lettre de motivation..(inspiration.. ) pour le reste grâce à vous tout est clair !!

    Merci beaucoup !

  11. #31
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Es ce qu'on sait déjà quel est le lien exact pour kompass ?

  12. #32
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de kiyomasa
    ça dépend surtout de toi

    Si tu te dépêche vraiment c'est qq jours.
    C'est à dire ?
    Si je "valide" la 1ère étape et que je laisse "trainer" au maximum de la deadline avant l'étape 2 ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de gwenael1984
    ok ok, c'est bien ce que je me disais... Oui pour les dates je comptais faire ça
    Maintenant le truc "chiant" ça va être la lettre de motivation..(inspiration.. ) pour le reste grâce à vous tout est clair !!

    Merci beaucoup !
    Ca n'est pas une lettre de motivation, mais une "lettre justificative". Et tu auras 10 jours pour soumettre les documents (dont ce texte) après avoir soumis ta demande .
    L'an dernier, c'était 250 mots (on ignore encore combien ça sera cette année).
    Message de kiyomasa
    Es ce qu'on sait déjà quel est le lien exact pour kompass ?
    Que veux-tu dire ? Il est sur le site d'EIC : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Message de Am'
    C'est à dire ?
    Si je "valide" la 1ère étape et que je laisse "trainer" au maximum de la deadline avant l'étape 2 ?
    Les deadline sont fortement raccourcies cette année :
    Soumission de la demande Kompass : sous 48 heures, tu as un accusé de réception.
    Tu as alors 10 jours pour soumettre l'ensemble des documents demandés sur Kompass.
    Une fois les documents soumis, il y a normalement 15 jours de traitement max (mais ça peut être moins).
    Si tu reçois la LAC, tu as alors 7 jours pour soumettre ta demande sur MonCIC avec tous les documents soumis.

  14. #34
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Hello tout le Monde,
    Savez quelle date doit on mettre au plus tôt pour le début de la lettre d'offre d'emploi !?
    Ils parlent d'un délais de 8 semaines pour le traitement au complet des JP !
    Je vais faire faire ma lettre demain pour être prêt Jeudi, j'imagine que si j'indique le 15 Mars ce sera trop tôt !?
    C'est que je suis déjà un poste .... je dois dire quoi mettre à mon employeur ...

  15. #35
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Qu'entends-tu par "admise" ?
    Si tu as reçu ta lettre d'intro, tu es considérée comme participante, que tu utilises ton JP ou non. Donc impossible de demander un PVT après (vu que tu as 2 participations).
    Si tu soumets ta demande en JP mais que tu veux quand même demander un PVT, alors tu devras retirer ta demande de JP (et donc perdre ta place) pour pouvoir lancer une demande de PVT.

    Donc si je comprend bien je ne peux pas faire ma demande Kompass JP, attendre la réponse et en même temps faire la demande de PVT?
    Si je veux demander le PVT je dois annuler ma demande de JP?
    Et si j'annule mon JP, et n'obtiens pas le PVT puis-je refaire une demande de JP?


  16. #36
    Avatar de thisiszach
    Jacques 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de vdes22
    Où l'employeur doit-il aller exactement pour pouvoir payer les frais puis compléter le fameux formulaire, même sur le formulaire d'aide , ce n'est pas clair . Quelles infos peut-on lui donner pour qu'il ne galère pas trop. Déjà qu'il a 230 dollars à débourser ....
    J'ai la même question aussi. On voit écrit partout l'employeur devrait payer les frais sur le site de l'ambassade. Mais je ne trouve aucune information concrète sur où l'employeur dois se rendre.

    Même la page frais de l'ambassade Payer les frais est peu claire puisque lorsqu'on sélection EIC dans résidence temporaire elle revoit au frais du candidat sur Kompass.

  17. #37
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Adoree
    Pas faux...même si je ne vois pas les gens faire autrement. A moins que cic ne régule lui même l'ouverture des comptes par catégories. Cela forcera tout le monde à ne pas le faire à l'avance. on en saura plus jeudi! Peut être d'autres annonces demain.

    il n'y aucun interet de creer son compte kompass à l'ouverture des JP et stages si on fait un PVT !! à part surcharger le serveur pour eux. On aura la date d'ouverte 72h à l'avance ! ça laisse largement le temps de creer son compte kompass pour etre pret le jour J !


  18. #38
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Enfin, j'espère que tout se passera bien et pour tout le monde ...
    Par contre j'ai une question con, sur mon certificat de scolarité il est juste marqué "année universitaire 2014-2015", est-ce suffisant ou faut-il qu'une date précise y soit inscrite ?? J'ai fais une demande auprès de l'administration de mon école mais étant donné que ce sont des incompétents, j'ai eu aucun retours de leurs parts malgré mes relances!

    Pour l'endroit où l'entreprise doit payer les frais on a aucune infos, c'est vrai que y'a rien la dessus mais bon, on y est pas encore, faudra attendre d'avoir la LAC et après hophophop! En espérant qu'on ait l'info jusque là.
    Cimer!

  19. #39

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de kokorikor
    Ouiiii et ça plus ou moins une bonne nouvelle car comme l'an dernier, tous le monde aura pré-remplie son compte et n'aura plus qu'à cocher la case PVT ... Donc encore beaucoup beaucoup de monde sur le serveur au même moment :-(

    Vaut mieux laisser les détenteurs du JP et du stage Coop faire leur demande tranquille le 26 février pour ne pas créer de bug. Vous aurez amplement le temps par la suite de créer votre compte en avance pour le PVT ...

  20. #40

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de thisiszach
    J'ai la même question aussi. On voit écrit partout l'employeur devrait payer les frais sur le site de l'ambassade. Mais je ne trouve aucune information concrète sur où l'employeur dois se rendre.

    Même la page frais de l'ambassade Payer les frais est peu claire puisque lorsqu'on sélection EIC dans résidence temporaire elle revoit au frais du candidat sur Kompass.

    J'imagine qu'il y aura une section consacrée à l'employeur d'ici le 26 février.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...