1. Ronde 2 des permis Stage coop et Jeunes Pro le 10 mars 2015 par Lilou

    Nom : rs-annonce-jp-et-stage-2015-V2-940x330.jpg
Affichages : 827
Taille : 46,1 Ko


    La date d’ouverture des permis Stage coop International (stage coop) et Jeunes professionnels (JP) 2015 pour les Français vient d’être annoncée, elle aura lieu le 26 février 2015.


    • Les stages coop ouvriront à 16 H, heure de Paris (10h à Ottawa) - le quota a été atteint le 3 mars 2015
    • Les Jeunes pro ouvriront à 20 H, heure de Paris (14H à Ottawa) - le quota a été atteint le 4 mars 2014


    La ronde 2 a été annoncée le vendredi 6 mars :

    • La ronde 2 des Stages Coop ouvrira le 10 mars (l'heure n'a pas encore été précisée)
    • La ronde 2 des Jeunes pro ouvrira le 10 mars (l'heure n'a pas encore été précisée)


  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Voila c'est officiel

    La catégorie Jeunes professionnels sera offerte aux citoyens français le 26 février 2015, à 14 h, heure normale de l'Est (20 h, heure de Paris).

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  3. #3
    Anonyme
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH UHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    merci

  4. #4
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Yeepee cool! Ça veut dire que pour les pvt on pourra au moins créer le compte kompass en attendant l'ouverture? !

  5. #5
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Ouiiii et ça plus ou moins une bonne nouvelle car comme l'an dernier, tous le monde aura pré-remplie son compte et n'aura plus qu'à cocher la case PVT ... Donc encore beaucoup beaucoup de monde sur le serveur au même moment :-(

  6. #6
    Avatar de Lucie32
    Lucie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ultra ready ! Merci pour ces infos

  7. #7
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    C'est la premiere fois que je vais tenter de m'inscrire pour un visa, et quand j'ai vu l'annonce j'ai presque perdu mon coeur. Bonne chance pour tout le monde, en attendant l'ouverture des PVT

  8. #8
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Yeeeeeeeees enfiiiiiiin! :d

  9. #9
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Génal très bonne nouvelles ! En espérant être admis au stage coop 2015 !

  10. #10
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Adoree
    Yeepee cool! Ça veut dire que pour les pvt on pourra au moins créer le compte kompass en attendant l'ouverture? !

    Si tout les aspirants au PVT créent leur compte à l'heure d'ouverture des stages coop et des jeunes pro, ça risque surtout de faire sauter les serveurs comme pour le PVT 2014...

  11. #11
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Petite question : entre la première étape et la 2ème étape du JP combien de temps cela prend ?
    Car si l'intervention de l'employeur (formulaire à remplir et paiement) a lieu à la seconde étape, j'aimerais savoir de combien de temps je dispose pour tout lui expliquer et surtout qu'il intervienne.

  12. #12
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de heloisem
    Si tout les aspirants au PVT créent leur compte à l'heure d'ouverture des stages coop et des jeunes pro, ça risque surtout de faire sauter les serveurs comme pour le PVT 2014...

    Pas faux...même si je ne vois pas les gens faire autrement. A moins que cic ne régule lui même l'ouverture des comptes par catégories. Cela forcera tout le monde à ne pas le faire à l'avance. on en saura plus jeudi! Peut être d'autres annonces demain.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Am'
    Petite question : entre la première étape et la 2ème étape du JP combien de temps cela prend ?
    Car si l'intervention de l'employeur (formulaire à remplir et paiement) a lieu à la seconde étape, j'aimerais savoir de combien de temps je dispose pour tout lui expliquer et surtout qu'il intervienne.

    Tu devrais lui expliquer dès maintenant...

  14. #14
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Haha la pression monte !


  15. #15
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Tu devrais lui expliquer dès maintenant...
    Merci mais ma future responsable est en vacances pour 10 jours donc je suis un peu coincée...
    Est-ce que la totalité des étapes du JP se fait en moins de 10 jours ?

  16. #16
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Je voudrais faire une demande de JP mais j'ai peur que mon offre soit rejetée...
    Du coup j'avais aussi pensé à demander le pvt, mais comme celui ci ouvrira après le JP, pensez vous que si je suis en attente d'une réponse pour le JP je peux quand même demander le PVT????
    Ou cela risque d'annuler les deux?


  17. #17
    Avatar de ClemFrench
    Clément 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Mais que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Faisons péter les quotas !!

  18. #18
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Am'
    Petite question : entre la première étape et la 2ème étape du JP combien de temps cela prend ?
    Car si l'intervention de l'employeur (formulaire à remplir et paiement) a lieu à la seconde étape, j'aimerais savoir de combien de temps je dispose pour tout lui expliquer et surtout qu'il intervienne.

    Est ce qu'on est sur que se sera pour la deuxième étape?

  19. #19
    Avatar de vdes22
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Où l'employeur doit-il aller exactement pour pouvoir payer les frais puis compléter le fameux formulaire, même sur le formulaire d'aide , ce n'est pas clair . Quelles infos peut-on lui donner pour qu'il ne galère pas trop. Déjà qu'il a 230 dollars à débourser ....


  20. #20
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de yayaley
    Est ce qu'on est sur que se sera pour la deuxième étape?
    C'est ce que le dossier pvtistes suppose... JP et Stage coop Canada 2015 : les démarches des employeurs

    Mais c'est plus logique car la 1ère étape sert normalement à vérifier l'éligibilité seulement (âge, nationalité, offre d'emploi valide dans le cas du JP etc.)

Page 1 sur 6 1 2 3 ...