Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Ento
    Ento 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Désolé je voulais dire accusé reception le 20 juin

    je voulais savoir s'il y avait un moyen de contourner ca mais cela m'etonnerai

  2. #362
    Avatar de Pierre92
    Pierre 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pour info :

    Problèmes reliés au paiement électronique
    Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés techniques avec le service de paiement électronique. Lorsque cela se produit, CIC déploie tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.
    Veuillez noter que les paiements en ligne peuvent être effectués avec votre carte de crédit Visa, Mastercard, American Express ou avec une carte débit* émise par une institution financière canadienne (telles que la BMO, la TD, banque Scotia ou la RBC).
    De plus, la section Adresse est limitée à 30 caractères. Si votre adresse contient plus de 30 caractères, vous devez entrer les 30 premiers (espaces compris) tel qu'indiqué dans le dossier de votre institution financière.
    Finalement, si l’information fournie au sujet du détenteur de la carte lors du paiement ne correspond pas exactement à l’information détenue par l’institution financière (p.ex., si l’adresse entrée n’est pas exactement la même que celle qui est indiquée sur votre relevé de carte de crédit, etc.), il est possible que la transaction ne soit pas complétée correctement et qu’elle apparaisse comme étant échouée ou refusée. Lorsque l’information n’est pas conforme, il est possible que l’institution financière gèle le montant de la transaction pendant quelques jours avant de le libérer. Les délais peuvent varier selon l’institution financière.
    Ceci fait partie des procédures des institutions financières. CIC n’a aucun contrôle là-dessus. Veuillez communiquer avec votre institution financière si vous avez des questions à ce sujet.

  3. #363
    Avatar de Azos
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon employeur a bien payé les frais de 230$ mais il n'arrive pas du tout à accéder au document IMM5802. Savez-vous si il est possible que je le remplisse et que je l'envoie par moi-même ? Je ne sais pas si cela peut entraîner des problèmes pour avoir mon permis de stage...

    Merci d'avance !

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Azos
    Bonjour,

    Mon employeur a bien payé les frais de 230$ mais il n'arrive pas du tout à accéder au document IMM5802. Savez-vous si il est possible que je le remplisse et que je l'envoie par moi-même ? Je ne sais pas si cela peut entraîner des problèmes pour avoir mon permis de stage...

    Merci d'avance !
    C'est mieux s'il le fait.
    Tu peux lui envoyer le fichier PDF par mail et lui dire de l'ouvrir avec Adobe. Il devrait y arriver (il ne doit pas l'ouvrir depuis un navigateur).

  5. #365
    Avatar de Azos
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est mieux s'il le fait.
    Tu peux lui envoyer le fichier PDF par mail et lui dire de l'ouvrir avec Adobe. Il devrait y arriver (il ne doit pas l'ouvrir depuis un navigateur).

    Je viens d'avoir un Skype avec lui. Qu'importe les moyens, il n'y arrive pas... Je pense le préciser dans le mail, surtout que nous avons alors rempli le formulaire ensemble. La date limite pour l'envoie de mes documents étant mercredi, je n'ai pas vraiment d'autres solutions à mon avis.

    Merci pour ta réponse en tout cas.

  6. #366
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Mon employeur (je lui est remplit et retourner merci a vos tuto ) a bien payé les frais de 230$ et soumis le IMM5802.

    Le reçu de payement est conforme , mais la pour la copie du IMM5802 il a reçu un mail ((le présent message est envoyé automatiquement pour accuser réception de votre courriel envoyé dans la boîte aux lettres de l'Offredemploi. Aucune autre réponse ne sera fournie.Pour des demandes de renseignements du public ou relatif à un cas, veuillez communiquer avec le bureau responsable du traitement que vous trouverez sur...)
    Donc pour la copie a transmettre a Mon cic du IMM5802. , il l'a imprimé signer et retourner , j'ai transmit en format PDF sur mon cic cela est la procédure qu' il fallait faire ?
    Merci


  7. #367
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de cori_17
    coucou Marilyne,

    ou as tu envoiyer ton justif de paiement de ton employeur ainsi que l'imprime remplis p ar celui ci , je n'y ai pas acces pourtant j 'ai tout les éléments en main
    merci de ton aide

    as tu des nouvelles je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas adresser de lettre explicative
    Bonjour, désolée de mon énorme retard.

    Il y a eu effectivement des bugs pour envoyer les justificatifs de paiement, quand j'ai soumis ma demande ces bugs n'étaient pas présents donc j'ai pu envoyer tous les documents demandés.

    En espérant que ton problème soit déjà résolu.

  8. #368
    Avatar de Marion111
    Marion 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de cori_17
    bonjour ,

    est ce que quelqu un est dans le même cas que moi :

    j'ai soumis ma demande au CIC sans pouvoir transmettre le justificatif des frais et l imprimer IMM5802F tout est verrouillé , je n'ai pas trouver d'endroit pour les envoyer .
    pouvez vous me guider dois je recréer un compte sur CIC

    help me

    Je suis dans ton cas, je commence à paniquer. Ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande !!

  9. #369
    Avatar de Marion111
    Marion 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai 2 petites questions:
    -Faut-il que l'employeur imprime le formulaire, le signe et nous le scanne ?
    -J'ai déposé ma demande sur CIC et à aucun moment moment on ne m'a demandé de fournir le Formulaire rempli par l'empoyeur et le Recu de son paiement. Et ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande, mon stage débute dans 2 semaines, j'ai envie de pleurer ! Comment les contacter ?

    Merci pour votre aide précieuse, je suis vraiment en panique. Toute aide est la bienvenue !

  10. #370
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut
    vous avez quand même reçu vos messages avec votre numéro de demande et les infos CIC sur pdf IMM .... ?
    et après un ou plusieurs mail qui vous informe


    que (((Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.)) ?



    idem 4 message plus haut Pour ceux qui on retourné le 5802 comment avez vous fait ?

    Merci

    Faut-il que l'employeur imprime le formulaire, le signe et nous le scanne ? Démarche que j'ai utilisé avec mon employeur j'attend toujours d'autre retour ;P

    -J'ai déposé ma demande sur CIC et à aucun moment moment on ne m'a demandé de fournir le Formulaire rempli par l'empoyeur et le Recu de son paiement.

    Et ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande, mon stage débute dans 2 semaines, j'ai envie de pleurer ! Comment les contacter ?



    Dernière modification par 55Pierro ; 31/03/15 à 12:19.

  11. #371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Marion111
    Bonjour à tous,

    J'ai 2 petites questions:
    -Faut-il que l'employeur imprime le formulaire, le signe et nous le scanne ?
    -J'ai déposé ma demande sur CIC et à aucun moment moment on ne m'a demandé de fournir le Formulaire rempli par l'empoyeur et le Recu de son paiement. Et ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande, mon stage débute dans 2 semaines, j'ai envie de pleurer ! Comment les contacter ?

    Merci pour votre aide précieuse, je suis vraiment en panique. Toute aide est la bienvenue !
    Salut Marion

    Evite de faire du cross posting en mettant ton message partout dans des discussions hors sujet s'il te plait . Devoir répondre plein de fois au même message (surtout si c'est la même personne à chaque fois), n'est pas forcément le mieux .


    1. Alors pour qu'il le soumette, il ne doit pas le signer. Pour te transmettre une copie, c'est effectivement mieux s'il l'imprime, le signer et te le scanne
    2. Il y a quelques semaines, il y a eu un souci, puisque le reçu et le formulaire ont disparu de la liste de contrôle. Le mieux est peut-être de leur envoyer directement ces documents
    Tu peux les contacter pour joindre le reçu et la preuve du paiement (sur un PDF fusionné par exemple) via le formulaire de demande propre à un cas : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...165.1426551126

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de 55Pierro
    Salut
    vous avez quand même reçu vos messages avec votre numéro de demande et les infos CIC sur pdf IMM .... ?
    et après un ou plusieurs mail qui vous informe

    que (((Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.)) ?



    Pour ceux qui on retourné le 5802 comment avez vous fait ?

    Merci
    Je ne comprends pas ta question...
    Le message "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" est régulier. Faut aller voir ce qu'il s'est passé. Si tu ne vois rien (genre pas de messgae ou autre), pas de souci, c'est juste qu'ils ont ouvert ton dossier.

  13. #373
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je ne comprends pas ta question...
    Le message "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" est régulier. Faut aller voir ce qu'il s'est passé. Si tu ne vois rien (genre pas de messgae ou autre), pas de souci, c'est juste qu'ils ont ouvert ton dossier.
    Oui cela je'l ai compris ;P

    Merci Marie pour ta réponse a ma question Pour ceux qui on retourné le 5802 comment avez vous fait?

    1. Alors pour qu'il le soumette, il ne doit pas le signer. Pour te transmettre une copie, c'est effectivement mieux s'il l'imprime, le signer et te le scanne


    Vous avez quand même reçu vos messages avec votre numéro de demande et les infos CIC sur pdf IMM .... ?
    et après un ou plusieurs mail qui vous informe

    que (((Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.)) ?

    Je demandé cela a Marion111

  14. #374
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    J'ai mis tout les fichiers demandé sur Kompass mais mon employeur traine pour remplir le 58002. C'est une très grosse société et ça passe par 3 services différents pour remplir 10 cases...

    Je dois l'envoyer avant le premier avril d'après ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    Si j'envoi un fichier pas complet, avec des erreur ou complètement un autre fichier et que je les informe par la suite de mon erreur, est ce que ça peut me faire gagner du temps et je pourrait envoyé le document complété ou est ce que ma demande va être refusée directement?

    Merci d'avance.

    Edit : j'ai reçu le papier à temps, je n'ai pas de problème .
    Dernière modification par Dam_Dam ; 01/04/15 à 01:14.

  15. #375
    Avatar de Solne7
    Solène 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Farcoy
    Bonjour,

    Pour information, mon employeur m'a demandé si je pouvais payer les frais de conformité de l'employeur, pour des raisons administratives, et leur faire une note de frais pour me faire rembourser ensuite.

    J'ai contacté Citoyenneté et Immigration Canada par téléphone ce matin pour leur demander si je pouvais payer moi même et si ça pouvait poser problème avec ma demande, leur réponse :

    "Tout ce qui compte à la fin de la journée c'est que nous ayons reçu l'argent, donc aucun problème, tant que vous vous êtes entendu avec votre employeur"

    Voilà, si ça peut rendre service, 30 minutes d'attente pour une réponse en moins de 30 secondes
    Merci de ta réponse ! c'est rassurant As-tu reçu ta LI depuis que tu as payé toi-même les frais ?

  16. #376
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon employeur s'arrache les cheveux sur ce formulaire ... Il ne comprend pas pourquoi il ne doit pas le signer (même électroniquement). Soumettre le formulaire suffit-il à le valider, sans signature aucune ?

    De plus, il n'arrive pas à le soumettre. Cela signifie t-il qu'il a laissé des champs incomplets ?

    En vous remerciant pour votre réponse

  17. #377
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Est il possible d'envoyer le formulaire IMM5802 sans la signature de l'employeur (si je comprends bien il a déjà signé électriquement lorsqu'il a envoyé ce formulaire directement à CIC?)

  18. #378
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Pour la signature du 5802, bah écoute non hein...

    Pour l'assurance : en gros, l'assurance a toujours été obligatoire (ou du moins, un moyen de démontrer que tu peux bénéficier d'une protection).
    Là, pour la RAMQ, renseignes-toi pour voir si tu n'auras pas un délai de carence ou autre.
    Mais à ton arrivée, ils sont tout à fait en droit de te demander une preuve de protection médicale pour toute la durée de ton séjour (donc une preuve pour les potentiels 3 mois de délais de carence) et aussi une preuve pour le rapatriement.
    Alors, je ne vais pas dans les trucs hyper drôle hein, mais si tu avais à avoir un rapatriement sanitaire en France, il n'y a pas de prise en charge ni par les RAMQ ni par les autorités françaises. Et dans le cas vraiment pas drôle : en cas de décès, la RAMQ, ni les autorités canadiennes ni les autorités françaises ne prennent en charge le rapatriement du corps.
    L'assurance rapatriement, ça sert notamment à ça... (ah j'avais dit que c'était pas drôle....)

    Voici ce qu'ils disent dans la FAQ : À quel type d'assurance est-ce que je dois souscrire avant de partir pour le Canada?



    Les photos d'identités : c'est demandé à la seconde étape via MonCIC. Et c'est plus précisément une photo d'idéntité mise sous format numérique.

    Pour la preuve financière : il n'y a pas d'exception ou autre, tu dois en principe être en mesure de prouver que tu disposes bien de 2500 dollars à ton arrivée sur le territoire canadien. Ca n'est demandé qu'à ton arrivée sur le territoire canadien (ou à ton retour des états-unis, probablement dans ton cas).

    C'est inscrit comme condition de participation (au même titre que l'assurance ) :


    Et sur la page "Arrivée au Canada" : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada



    Ensuite, dans la FAQ d'EIC = Expérience internationale Canada :





    JE ne vois pas ce que tu veux dire par "candidature spontané" ? On est d'accord que tu as bien un employeur qui a accepté de te prendre en stage ?
    As-tu lu le modèle en exemple fourni par les autorités canadiennes ? C'est un truc comme ça qu'ils considèrent comme une offre d'emploi :
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Ensuite, non, ça ne sera pas à fournir en annexe B.

    En faisant une simulation (pour une demande tout ce qu'il y a de plus normal pour un JP ou un Stage) :

    Pour le Stage coop :

    Pièce jointe 25766

    Pour le Jeunes Pro :

    Pièce jointe 25767

    En gros voilà, dans la liste pour l'étape MonCIC, tu dois fournir l'offre d'emploi ET le formulaire IMM 5802.
    Bonjour Marie,

    on nous demande les mêmes documents pour la prorogation du JP suite à l'obtention de 12 au lieu de 18 mois. Mais puisque le JP a été validé en janvier, l'employeur n'avait pas ses 230$ à payer donc nous n'avons pas de reçu par exemple.
    Comment ça se passe dans ce cas précis?
    Merci

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de constance91
    Bonjour à tous,

    Mon employeur s'arrache les cheveux sur ce formulaire ... Il ne comprend pas pourquoi il ne doit pas le signer (même électroniquement). Soumettre le formulaire suffit-il à le valider, sans signature aucune ?

    De plus, il n'arrive pas à le soumettre. Cela signifie t-il qu'il a laissé des champs incomplets ?

    En vous remerciant pour votre réponse
    Oui
    Techniquement, il ne peut pas le soumettre par courrier s'il l'a signé.
    Par contre, il peut te l'imprimer, le signer et le rescanner pour t'envoyer une copie, mais àa ne fonctionne pas pour le soumettre par courrier


    Message de emy42
    Hello,

    Est il possible d'envoyer le formulaire IMM5802 sans la signature de l'employeur (si je comprends bien il a déjà signé électriquement lorsqu'il a envoyé ce formulaire directement à CIC?)
    C'est mieux s'il est signé par ton employeur.

  20. #380
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Est-il possible de payer soit même les frais de 230 dollars de conformité de l'employeur?

    Je travaille pour une multi-nationale avec énormément de restrictions dans le cadre des ressources humaines et ils m'ont clairement fait comprendre qu'il n'y a aucun moyen pour qu'ils payent ces frais.

    Merci par avance pour votre aide.

    Letty

Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...