- 29/03/15, 03:17 #361Désolé je voulais dire accusé reception le 20 juin
je voulais savoir s'il y avait un moyen de contourner ca mais cela m'etonnerai
- 29/03/15, 16:27 #362Pour info :
Problèmes reliés au paiement électronique
Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés techniques avec le service de paiement électronique. Lorsque cela se produit, CIC déploie tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.
Veuillez noter que les paiements en ligne peuvent être effectués avec votre carte de crédit Visa, Mastercard, American Express ou avec une carte débit* émise par une institution financière canadienne (telles que la BMO, la TD, banque Scotia ou la RBC).
De plus, la section Adresse est limitée à 30 caractères. Si votre adresse contient plus de 30 caractères, vous devez entrer les 30 premiers (espaces compris) tel qu'indiqué dans le dossier de votre institution financière.
Finalement, si l’information fournie au sujet du détenteur de la carte lors du paiement ne correspond pas exactement à l’information détenue par l’institution financière (p.ex., si l’adresse entrée n’est pas exactement la même que celle qui est indiquée sur votre relevé de carte de crédit, etc.), il est possible que la transaction ne soit pas complétée correctement et qu’elle apparaisse comme étant échouée ou refusée. Lorsque l’information n’est pas conforme, il est possible que l’institution financière gèle le montant de la transaction pendant quelques jours avant de le libérer. Les délais peuvent varier selon l’institution financière.
Ceci fait partie des procédures des institutions financières. CIC n’a aucun contrôle là-dessus. Veuillez communiquer avec votre institution financière si vous avez des questions à ce sujet.
- 30/03/15, 19:09 #363Bonjour,
Mon employeur a bien payé les frais de 230$ mais il n'arrive pas du tout à accéder au document IMM5802. Savez-vous si il est possible que je le remplisse et que je l'envoie par moi-même ? Je ne sais pas si cela peut entraîner des problèmes pour avoir mon permis de stage...
Merci d'avance !
- 30/03/15, 19:34 #364
- 30/03/15, 20:06 #365
Je viens d'avoir un Skype avec lui. Qu'importe les moyens, il n'y arrive pas... Je pense le préciser dans le mail, surtout que nous avons alors rempli le formulaire ensemble. La date limite pour l'envoie de mes documents étant mercredi, je n'ai pas vraiment d'autres solutions à mon avis.
Merci pour ta réponse en tout cas.
- 30/03/15, 20:17 #366Bonsoir,
Mon employeur (je lui est remplit et retourner merci a vos tuto ) a bien payé les frais de 230$ et soumis le IMM5802.
Le reçu de payement est conforme , mais la pour la copie du IMM5802 il a reçu un mail ((le présent message est envoyé automatiquement pour accuser réception de votre courriel envoyé dans la boîte aux lettres de l'Offredemploi. Aucune autre réponse ne sera fournie.Pour des demandes de renseignements du public ou relatif à un cas, veuillez communiquer avec le bureau responsable du traitement que vous trouverez sur...)
Donc pour la copie a transmettre a Mon cic du IMM5802. , il l'a imprimé signer et retourner , j'ai transmit en format PDF sur mon cic cela est la procédure qu' il fallait faire ?
Merci
- 31/03/15, 02:24 #367
- 31/03/15, 11:49 #368
- 31/03/15, 11:57 #369Bonjour à tous,
J'ai 2 petites questions:
-Faut-il que l'employeur imprime le formulaire, le signe et nous le scanne ?
-J'ai déposé ma demande sur CIC et à aucun moment moment on ne m'a demandé de fournir le Formulaire rempli par l'empoyeur et le Recu de son paiement. Et ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande, mon stage débute dans 2 semaines, j'ai envie de pleurer ! Comment les contacter ?
Merci pour votre aide précieuse, je suis vraiment en panique. Toute aide est la bienvenue !
- 31/03/15, 12:12 #370Salut
vous avez quand même reçu vos messages avec votre numéro de demande et les infos CIC sur pdf IMM .... ?
et après un ou plusieurs mail qui vous informe
que (((Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.)) ?
idem 4 message plus haut Pour ceux qui on retourné le 5802 comment avez vous fait ?
Merci
Faut-il que l'employeur imprime le formulaire, le signe et nous le scanne ? Démarche que j'ai utilisé avec mon employeur j'attend toujours d'autre retour ;P
-J'ai déposé ma demande sur CIC et à aucun moment moment on ne m'a demandé de fournir le Formulaire rempli par l'empoyeur et le Recu de son paiement.
Et ça fait 3 semaines que j'ai déposé ma demande, mon stage débute dans 2 semaines, j'ai envie de pleurer ! Comment les contacter ?
Dernière modification par 55Pierro ; 31/03/15 à 12:19.
- 31/03/15, 12:14 #371Salut Marion
Evite de faire du cross posting en mettant ton message partout dans des discussions hors sujet s'il te plait . Devoir répondre plein de fois au même message (surtout si c'est la même personne à chaque fois), n'est pas forcément le mieux .
1. Alors pour qu'il le soumette, il ne doit pas le signer. Pour te transmettre une copie, c'est effectivement mieux s'il l'imprime, le signer et te le scanne
2. Il y a quelques semaines, il y a eu un souci, puisque le reçu et le formulaire ont disparu de la liste de contrôle. Le mieux est peut-être de leur envoyer directement ces documents
Tu peux les contacter pour joindre le reçu et la preuve du paiement (sur un PDF fusionné par exemple) via le formulaire de demande propre à un cas : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...165.1426551126
- 31/03/15, 12:16 #372
- 31/03/15, 12:25 #373Oui cela je'l ai compris ;P
Merci Marie pour ta réponse a ma question Pour ceux qui on retourné le 5802 comment avez vous fait?
1. Alors pour qu'il le soumette, il ne doit pas le signer. Pour te transmettre une copie, c'est effectivement mieux s'il l'imprime, le signer et te le scanne
Vous avez quand même reçu vos messages avec votre numéro de demande et les infos CIC sur pdf IMM .... ?
et après un ou plusieurs mail qui vous informe
que (((Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.)) ?
Je demandé cela a Marion111
- 31/03/15, 17:06 #374Bonjour,
J'ai mis tout les fichiers demandé sur Kompass mais mon employeur traine pour remplir le 58002. C'est une très grosse société et ça passe par 3 services différents pour remplir 10 cases...
Je dois l'envoyer avant le premier avril d'après ma lettre d'acceptation conditionnelle.
Si j'envoi un fichier pas complet, avec des erreur ou complètement un autre fichier et que je les informe par la suite de mon erreur, est ce que ça peut me faire gagner du temps et je pourrait envoyé le document complété ou est ce que ma demande va être refusée directement?
Merci d'avance.
Edit : j'ai reçu le papier à temps, je n'ai pas de problème .Dernière modification par Dam_Dam ; 01/04/15 à 01:14.
- 31/03/15, 17:38 #375
- 31/03/15, 23:01 #376Bonjour à tous,
Mon employeur s'arrache les cheveux sur ce formulaire ... Il ne comprend pas pourquoi il ne doit pas le signer (même électroniquement). Soumettre le formulaire suffit-il à le valider, sans signature aucune ?
De plus, il n'arrive pas à le soumettre. Cela signifie t-il qu'il a laissé des champs incomplets ?
En vous remerciant pour votre réponse
- 01/04/15, 16:53 #377Hello,
Est il possible d'envoyer le formulaire IMM5802 sans la signature de l'employeur (si je comprends bien il a déjà signé électriquement lorsqu'il a envoyé ce formulaire directement à CIC?)
- 02/04/15, 13:37 #378Bonjour Marie,
on nous demande les mêmes documents pour la prorogation du JP suite à l'obtention de 12 au lieu de 18 mois. Mais puisque le JP a été validé en janvier, l'employeur n'avait pas ses 230$ à payer donc nous n'avons pas de reçu par exemple.
Comment ça se passe dans ce cas précis?
Merci
- 02/04/15, 13:56 #379Oui
Techniquement, il ne peut pas le soumettre par courrier s'il l'a signé.
Par contre, il peut te l'imprimer, le signer et le rescanner pour t'envoyer une copie, mais àa ne fonctionne pas pour le soumettre par courrier
C'est mieux s'il est signé par ton employeur.
- 03/04/15, 21:21 #380Bonjour,
Est-il possible de payer soit même les frais de 230 dollars de conformité de l'employeur?
Je travaille pour une multi-nationale avec énormément de restrictions dans le cadre des ressources humaines et ils m'ont clairement fait comprendre qu'il n'y a aucun moyen pour qu'ils payent ces frais.
Merci par avance pour votre aide.
Letty
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.