1. #1
    Avatar de vanijah
    Nadia 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Désolée si cette question a déjà été posée quelque part, je n'ai pas trouver de réponses très claires.
    Je suis actuellement en PVT 2014 à Montréal, je travaille mais j'aurais aimé pouvoir aller à Vancouver quelques mois, sans pour autant devoir rentrer en France à la fin de mon PVT...

    Ma question est :
    Est-il possible de faire la demande de PVT 2015 (ça je sais que oui) et, en cas d'échec, de faire la demande de JP 2015 ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Kitty00
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2014 et suite aux nouvelles réformes, je souhaite retenter l'expérience PVT 2015. Cependant, j'aimerais savoir si, après avoir fait toutes les démarches pour obtenir mon PVT, je ne l'ai pas, est-il possible de lancer une demander de JP sur la même année.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de vanijah
    Est-il possible de faire la demande de PVT 2015 (ça je sais que oui) et, en cas d'échec, de faire la demande de JP 2015 ?
    Message de Kitty00
    après avoir fait toutes les démarches pour obtenir mon PVT, je ne l'ai pas, est-il possible de lancer une demander de JP sur la même année.
    Bonjour toutes les deux,
    Vous n'avez le droit de participer qu'à une seule catégorie en 2015. ça ne veut pas dire de faire une seule demande mais d'obtenir un seul permis.
    Donc, si une première demande à l'un des permis EIC est refusée, vous pouvez tenter une autre catégorie. Dans le détail, peut-être qu'il vous sera nécessaire de recréer un compte kompass mais, en tout cas, c'est possible.
    Par contre, Kitty00 : tu ne pourras pas faire deux demandes simultanément en tant que tel. C'est dans le cas où l'une de tes demandes serait refusée, alors tu pourras essayer d'en faire une autre.

  4. #4
    Avatar de tfleury
    Thomas 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?
    Merci bcp

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de tfleury
    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?
    Merci bcp
    salut thomas,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante! Tu as juste a regarder le message juste au dessus tu y trouveras ta réponse

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de vanijah
    Nadia 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour toutes les deux,
    Vous n'avez le droit de participer qu'à une seule catégorie en 2015. ça ne veut pas dire de faire une seule demande mais d'obtenir un seul permis.
    Donc, si une première demande à l'un des permis EIC est refusée, vous pouvez tenter une autre catégorie. Dans le détail, peut-être qu'il vous sera nécessaire de recréer un compte kompass mais, en tout cas, c'est possible.
    Par contre, Kitty00 : tu ne pourras pas faire deux demandes simultanément en tant que tel. C'est dans le cas où l'une de tes demandes serait refusée, alors tu pourras essayer d'en faire une autre.
    Merci !

  7. #7
    Avatar de BRIVE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    GRANDE QUESTION : si demain je fais une demande pour un JP, est ce que le fait de faire une demande bloque l'accès à une demande pour un PVT ?
    en gros si je fais ma demande ( et seulement la demande) de JP, puis-je aussi tenter une demande de PVT ?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de BRIVE
    GRANDE QUESTION : si demain je fais une demande pour un JP, est ce que le fait de faire une demande bloque l'accès à une demande pour un PVT ?
    en gros si je fais ma demande ( et seulement la demande) de JP, puis-je aussi tenter une demande de PVT ?
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, la réponse se trouve juste quelques messages au dessus

  9. #9
    Avatar de leaninoute
    Léa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Chers tous !

    Je souhaite partir au Canada (sans dec...) et en fait, je me demande s'il est possible de faire deux demandes (une jeune pro et une PVT) au cas où l'une des deux ne fonctionne pas? Ou si on doit absolument choisir l'une ou l'autre ?
    Ou peut être ai-je mal compris et ce n'est pas si sélectif que ça?
    Je commence juste à me renseigner, ne soyez pas trop dur avec moi !

    Merci d'avance!

    Léa

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de leaninoute
    Chers tous !

    Je souhaite partir au Canada (sans dec...) et en fait, je me demande s'il est possible de faire deux demandes (une jeune pro et une PVT) au cas où l'une des deux ne fonctionne pas? Ou si on doit absolument choisir l'une ou l'autre ?
    Ou peut être ai-je mal compris et ce n'est pas si sélectif que ça?
    Je commence juste à me renseigner, ne soyez pas trop dur avec moi !

    Merci d'avance!

    Léa
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui répondra à ta question tu as juste à remonter quelques messages

  11. #11
    Avatar de leaninoute
    Léa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oua ! C'est super rapide, merci beaucoup !

  12. #12
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut thomas,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante! Tu as juste a regarder le message juste au dessus tu y trouveras ta réponse

    Bonne journée
    Salut, peux tu me donner le lien de la discussion pour que je puisse voir la reponse? merci!

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de emarodon
    Salut, peux tu me donner le lien de la discussion pour que je puisse voir la reponse? merci!
    salut,

    tu veux avoir une réponse par rapport à quelle question?

  14. #14
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
     Envoyé par tfleury 

    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?

    Et aussi

    penses tu que d'ici 2 mois il y aura encore des places de JP?

    Merci!

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de emarodon
    Envoyé par tfleury

    Bonjour,
    Peux-ton ouvrir un compte pour une demande de PVT puis de JP si jamais nous n arrivons pas à obtenir le PVT?
    salut,
    la réponse est donné par Muriel dans les premiers message de cette discussion.




    Message de emarodon
    penses tu que d'ici 2 mois il y aura encore des places de JP?
    ça personne ne le sait mais j'ai l'impression que les places partent vite.
    Bonne journée

  16. #16
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci!

  17. #17
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour toutes les deux,
    Vous n'avez le droit de participer qu'à une seule catégorie en 2015. ça ne veut pas dire de faire une seule demande mais d'obtenir un seul permis.
    Donc, si une première demande à l'un des permis EIC est refusée, vous pouvez tenter une autre catégorie. Dans le détail, peut-être qu'il vous sera nécessaire de recréer un compte kompass mais, en tout cas, c'est possible.
    Par contre, Kitty00 : tu ne pourras pas faire deux demandes simultanément en tant que tel. C'est dans le cas où l'une de tes demandes serait refusée, alors tu pourras essayer d'en faire une autre.
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet car je me demandais s'il est encore possible cette année, avec le nouveau système, de faire une demande PVT dans un premier temps puis, si elle est refusée, de faire une demande pour un JP (si on a obtenu un contrat de travail entre temps). Et pas les deux en même temps...

    Merci !!

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geah9889
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet car je me demandais s'il est encore possible cette année, avec le nouveau système, de faire une demande PVT dans un premier temps puis, si elle est refusée, de faire une demande pour un JP (si on a obtenu un contrat de travail entre temps). Et pas les deux en même temps...

    Merci !!
    salut,

    oui c'est toujours possible, après si tu remplis correctement ta demande pour le PVT et que tu transmets tous les documents tu mets toutes les chances de ton côté pour l'obtenir