1. #1
    Avatar de Bou35
    Cécile 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!

    Nous sommes un jeune couple français ayant obtenu individuellement un visa temporaire Jeunes Professionnels 2014 et donc un visa de travail fermé avec un employeur. Nous sommes arrivés à Montréal le 2 Février 2015.
    Nous sommes ravis d'avoir réussi à obtenir ces permis nous permettant de vivre aujourd'hui notre expérience canadienne à Montréal pendant 18 mois jusqu'en aout 2016.


    Cependant nous avions quelques questions concernant les possibilités de modifier le visa de mon mari. Il travaille en tant que maître-crêpier dans un restaurant français et aimerait pouvoir changer d'employeur mais pas forcement dans le domaine de la restauration. Il a occupé en france un poste de chef des ventes et souhaiterait repartir dans le domaine du commerce au cours de son visa.


    En ce qui me concerne je suis chef d'équipe ingénieur process dans une usine agroalimentaire à côté de l'aéroport. Je me suis renseigné sur le code CNP de mon métier et celui se rapprochant le plus serait le 9213 éligible en catégorie B.


    Comment devons nous procéder afin de transformer le visa de travail temporaire JP fermé de mon mari en visa de travail ouvert grâce au fait que mon métier rentre dans la classe B du code CNP?


    Devons nous suivre la procédure CIC suivante :


    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur


    Comment être certaine que ma profession rentre bien dans cette classe B ?


    Vous aurez certainement des solutions et/ou compléments de réponses à nous apporter concernant notre requête.


    Merci d'avance pour vos réponses.


    Bye

  2. #2
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!