1. #1
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai donc envoyé plus de 100 mails dans la branche de l'aquaculture et je n'ai pas eu de réponse positive d'employeurs potentiels avant l'ouverture des quotas JP...je pense que l'ouverture des servers va se faire d'un jour à l'autre...mais si je n'ai pas d'employeur, que me conseillez vous ?? je fais une demande de PVT et je parts à l'arrache ou peut on choisir l'option JP à l'ouverture des quotas, et ce, sans avoir d'employeur ?
    Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu !!
    Cordialement, Thomas.

  2. #2
    Avatar de etiennevg
    E. 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Tommyfrbc
    que me conseillez vous ?? je fais une demande de PVT et je parts à l'arrache ou peut on choisir l'option JP à l'ouverture des quotas, et ce, sans avoir d'employeur ?
    Bonjour Thomas,
    Si tu n'as pas d'employeur, tu ne peux pas demander un JP (ni même juste commencer la demande d'un JP à l'ouverture des quotas). Avoir un employeur qui souhaite t'embaucher c'est une des conditions obligatoire pour demander un JP.
    Il te reste effectivement l'option du PVT qui, si tu l'obtiens, te permettra de travailler pour n'importe quel employeur au Canada. Si tu ne trouves pas de job dans ton domaine, tu pourras postuler et te faire embaucher dans n'importe quel autre domaine.

    Bon courage en tout cas, dis-toi que beaucoup de monde se retrouve dans ta situation.

  3. #3
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    452
    Likes reçus
    157
    salut,

    d'après ce que je sais, on ne peut pas faire de demande de JP sans avoir d'offre d'emploi. donc, si tu n'as pas un emploi qui t'attend au canada, il te manquera une pièce pour candidater au JP. et là oui, pour partir et pouvoir travailler, la seule solution qui reste est d'obtenir un pvt qui est en fait un permis de travail ouvert, donc pas lié à un employeur trouvé au préalable.

    bonne chance

  4. #4
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses respectives, je vais essayer de relancer tout ce beau monde mais je crois que ça va être difficile....surtout s'il y a la mise en place d'une "taxe patronale" ça sera encore plus difficile pour nous de trouver un employeur dans un domaine aussi restreint !!
    Cordialement !!